Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Suplique auprès des administrateurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 30-04-2007, 23:20
Répondre en citant

Un truc en bois avec une corde, equipé de moquette St Maclou, tu tire dessus environ 2 à 3 secondes, sans trop viser et Bam!!!
Ca c'est dur tir instinctif de haut vol! Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-04-2007, 23:26
Répondre en citant

Crapouille a écrit:
Peux-tu nous décrire ce qu'est pour toi le tir instinctif ? (juste en deux ou trois lignes ... pas un roman);




Oui! Bonne idée! Idea Histoire de savoir de quoi tu parles, Azurion... Parce qu'on commence à avoir du mal à te suivre... Entre ce que tu fais, ce que tu imagines faire et la réalité du terrain... Il faut certainement que tu nous précises les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-04-2007, 23:29
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Un truc en bois avec une corde, equipé de moquette St Maclou, tu tire dessus environ 2 à 3 secondes, sans trop viser et Bam!!!
Ca c'est dur tir instinctif de haut vol! Very Happy Laughing


Teamhoyt, ça ne vaut même pas 2 balles... Rolling Eyes chut

T'en penserais quoi, si on se moquait de toi quand tu étais débutant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 01-05-2007, 0:03
Répondre en citant

Que ca forge le caractère Laughing
Disons que le post sur la moquette St Maclou sur un pouli m'a un peu...émoustillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMar 01-05-2007, 7:10
Répondre en citant

Azurion a écrit:
Il tire à l'arc nu... pas forcement en instinctif... Le compound est principalement fait pour permettre un plus longt maintient de la visée. En instinctif, l'armement / visée/ décoche se fait en 2/3 seconde.


Le tir instactif ce n'est pas forcement ça, je contact Arawack qui est un fervant tireur de cette discipline (enfin était parce que maintenant il tir avec un poulie le pauvre), et il t'expliquera en quoi ça consiste.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AzurionHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMar 01-05-2007, 7:21
Répondre en citant

Pour moi, le tir instinctif allis rapidité et fluidité. C'est le mode de tir le plus adapter à la chasse, car il faut armer et tirer (et visé juste) le plus rapidement possible avant que la cible passe hors de portée ou ldv (ligne de vue) alors que l'on se deplacais. Sur ce point, le compound (et son passage du pic) n'est pas réellement adapter pour celà. Par contre il est excellent pour le tir visé (campé).

C'est aussi le mode de tir qui est le plus accentuer sur la focalisation du regard et la coordination oeil/bras. D'où mon entrainement actuel à tirer toutes mes flêche d'une même volée sans quitter le centre de la cible des yeux une seule fois, que ce soit pour encocher la flêhe que pour armer.
Le mouvement de tout le corps devant etre le plus fluide et naturelle possible (atteindre cette perfections permet de tirer precisement sans avoir besoin de "visé" directement avec un repère-pointe, viseur ou autre...-)

_________________
smilie archer Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche ange qui tir


Dernière édition par Azurion le Mar 01-05-2007, 7:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrapouilleHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Bare-bow

MessageMar 01-05-2007, 7:30
Répondre en citant

Citation:
Il tire à l'arc nu... pas forcement en instinctif... Le compound est principalement fait pour permettre un plus longt maintient de la visée. En instinctif, l'armement / visée/ décoche se fait en 2/3 seconde.

De plus, il me semble (même si je ne suis pas un expert en la matière) que le tir instinctif est plutôt lié à une grande connaissance de soi (à l'image de son corps dans l'espace), à son expérience en somme. Aussi, il me paraît curieux, pour un débutant de quelques semaines, de parler de tir instinctif.
C'est pour cette raison que je tiens à connaître sa vision du tir instinctif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrapouilleHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Bare-bow

MessageMar 01-05-2007, 7:36
Répondre en citant

Merci Azurion pour ta réponse (juste un petit décalage dans les posts);


Citation:
.... car il faut armer et tirer (et visé juste) le plus ....

Il me semblait que le tir instinctif n'incluait pas de notion de visée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzurionHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMar 01-05-2007, 7:37
Répondre en citant

j'ai marquer (visé juste) dans le sens d'atteindre sa cible où il faut... j'ai donner plus de détaille en corrigeant mon précedent post.
_________________
smilie archer Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrapouilleHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Bare-bow

MessageMar 01-05-2007, 7:44
Répondre en citant

OK ! C'est plutôt bon comme réponse. C'est à peu près l'image que j'en ai aussi.


ps: il faudra quand même qu'on essaie de se rencontrer au club ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzurionHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMar 01-05-2007, 7:50
Répondre en citant

Ca me plairais aussi Wink

Ce que je vais dire là n'est QUE mon avis et mes sensations strictement personnels sur le tir instinctif (donc j'accepte le fait que d'autres peuvent avoir des avis divergeant Wink ) :

Pour moi le tir instinctif est la façon de tirer à l'arc la plus pure de ce noble art (le tir à l'arc dans sa generalité).

(c'est peu etre pour ça que beaucoups on commencer en instinctif puis avec le temps se sont tourner vers le "visé" pour plus de précisions de tirs)

_________________
smilie archer Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzurionHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMar 01-05-2007, 8:02
Répondre en citant

Pour en revenir au compound, en rapport à ce que j'ai ennoncer dans MA définition du tir instinctif, sont passage de pic de puissance crée une "cassure" dans le mouvement estompant ainsi la fluidité du mouvement. Le rendant quelque peu incompatible avec le tir en instinctif.

(je sent que je vais me faire des ennemis là.... Laughing Rolling Eyes );


Pour infos : il y à encore de nos jours des tribus d'afriques et d'australie qui utilisent l'arc comme mode de chasse. Plus traditionnel, on ne peut pas faire mieu qu'eux. Bah devinez quoi!? Ils tirent en "instinctif" :wink:

ok, je file avant de recevoir des flêches........ ZZZOOOOOoooouuuuuuu dehors

_________________
smilie archer Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com