Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Vue sur Archery Forum (forum australien...);
Un fabricant allemand de fibre: gigabow.com , une branche d'une compagnie fabricant des lignes de pèches apparemment...
A l'essai en ce moment par Tim Ciddihy (interne de l'AIS - équivalent de INSEP- medaille de bronze a Athènes), qui en est tres content...
D'autres connaissent?!? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Matériel visiblement plus performant que les références du genre:
http://www.gigabow.com/englisch/index.htm
Il me sembe en fait qu'il s'agit du premier fabricant de corde (que je ne connaissais pas), à faire usage du SK78, le nouveau matériel haute performance développé par DSM et mis sur le marché en 2006. Le SK78 est une évolution du SK75 (BCY 8125, 452X...) mais avec des propriétés encore meilleures de résistance à l'élongation... On va en entendre parler !
De mon coté je suis assez sceptique en ce qui concerne l'interêt pour le classique: moins d'élasticité veut dire plus de contraintes sur les branches. Tim Cuddihy ne paye pas ses branches, lui...
Par contre les compounds peuvent préparer leur porte-monnaie !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ok, Tim paye pas ses branches
A noter, les fibres conseillées pour le classique sont aux nombres de deux: une a tendance tres "pro", et une autre un peu plus souple sur le matériel....
Affaire a suivre... moi pour l'instant Laurent, je me prépare a tester l'Angel Majesty  |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | moi pour l'instant Laurent, je me prépare a tester l'Angel Majesty  |
Tu vas être bluffé !
- Utilise le même nombre de brins que pour le FF, donc 2 de plus que le 8215...
- Prend un bout de cuir pour polir la corde, pas du fil comme on fait d'habitude: çà risquerait de retirer la couche de protection;
- Après 3 mois elle va commençer à s'effilocher un peu. Un peu de cire et çà repart !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vu dans le bogensport magazine
echantillon envoyé chez les importateurs
actuellement en test
prix inconnu
apparemment les fibres sur l echantillon tres peu waxé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | burt666 a écrit: | moi pour l'instant Laurent, je me prépare a tester l'Angel Majesty  |
Tu vas être bluffé !
- Utilise le même nombre de brins que pour le FF, donc 2 de plus que le 8215...
- Prend un bout de cuir pour polir la corde, pas du fil comme on fait d'habitude: çà risquerait de retirer la couche de protection;
- Après 3 mois elle va commençer à s'effilocher un peu. Un peu de cire et çà repart !
 |
Oui, Merci! Ca reprend tout ce qu'on ma deja dis! Je veux surtout voir si je vais gagner un peu en trait, moi qui tire une petite puissance, et fais encore du 90m...
Apparemment, les copains du club disent que c'est moins docile sur un metier a corder que le FF amis, enfin on vera!  |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Je me permets de ressortir le sujet des profondeurs du forum.
A-t'on plus de retour sur la fibre proposée par Gigabow? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
non car je ne sais même pas si elle est distribuée en france
le matériel peut etre bon mais il y a une chose a savoir
les mentalités des tireurs c'est quelques choses de tres dure à changer (pour preuve BCY ressort le fast flight 652 spectra);
quand les tireurs voient le prix ils ne se decident pas à acheter juste pour tester
donc on freine les nouveaux produits de peur que le stock, et bien il reste dans le stock justement
par contre c'est vendu sur un site néerlandais _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
je comprends la "frilosité" des archers. Et puis pourquoi changer quand tout va bien?
Je tire en classique (Aerotec + FX, 70" 41# réelles), je fais mes cordes en Dyneema '02 et je suis assez déçu. J'ai l'impression que ma corde "filoche" très vite. J'essaie de l'entretenir au mieux: un coup de cire tous les 4-5 entrainements. J'attends donc de finir ma bobine (j'en au moins pour 20 cordes encore ).
On m'a parler de cette nouvelle matière "révolutionnaire" et comme le magasin néerlandais n'est pas très loin, je me renseigne.
En ce qui me concerne, j'ai pas d'a priori à essayer du neuf:
- repose flèche beiter
- carbon express NANO
alors pourquoi pas une nouvelle fibre ... |
|
|
 |
|
|
|
carbon express NANO tres bon choix
la nouvelle fibre d'apres une personne qui l'a teste la fibre n'est pas waxe du tout
du moins l échantillon qu'il a reçu c'etait du brut de pomme
pire que la 02 DE BCY qui comme tu le suppose n'a pas grand succès auprès des archers _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Le BCY 02, j'en ai essayé et fais une corde avec. C'est très élastique, pas du tout une fibre pour la performance...
J'avais fait un mail chez BCY qui m'avaient confirmé que c'était du matos de progression.
Donc:
- 8125 si on veut quelque chose de rigide et répandu,
- Angel Majesty si on veut un band stable comme avec le 8125 mais avec un peu de souplesse au moment de la décoche, plus sympa pour le matos.
Le Gigabow/SK78 n'apportera pas beaucoup d'avantages par rapport à ces 2 matériaux à mon avis - un peu plus de résistance à l'élongation, mais pour quoi faire ? Au contraire l'Angel majesty va dans l'autre sens en rajoutant de la souplesse, et au niveau des sensations et de la durabilité du matériel, c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut aller !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko said
Citation: | Le BCY 02, j'en ai essayé et fais une corde avec. C'est très élastique, pas du tout une fibre pour la performance...
J'avais fait un mail chez BCY qui m'avaient confirmé que c'était du matos de progression. |
Alors là, je comprends un peu mieux ce qui m'arrive, et du coup je suis un peu deg du conseil qu'on m'a donné sur cette fibre ...
Je n'ai plus qu'à investir dans du Angel Majesty ...
Y aurait des personnes intéressées par une bobine de Dyneema '02 d'occaze? [/b] |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Ce week end,on m'a parlé du TS+ quelles sont les caracterisiques par rapport a du 452X?
C'est pour refaire mes cables sur mon ultraelite,je comptais les faire en 452X mais un shooter mathews me l'a deconseillé...Bref difficile de faire le choix...
Si quelqu'un sait...  |
|
|
 |
|
|
|
TS+ = FF, quasiment. Aucun interêt donc par rapport aux 452X, 8125, Angel Majesty...
|
|
 |
|
|
|
Mr_TnT a écrit: | Ce week end,on m'a parlé du TS+ quelles sont les caracterisiques par rapport a du 452X?
C'est pour refaire mes cables sur mon ultraelite,je comptais les faire en 452X mais un shooter mathews me l'a deconseillé...Bref difficile de faire le choix...
Si quelqu'un sait...  |
la question est de se poser pourquoi car entre nous chez matthews les cordes zebra sont faites en 8125
en plus un tireur matthews te le deconseille
pour moi ça veut dire qu'il a deja tiré 452X sur ultraelite avant de te dire ça????????????????????????????
tu veux faire tes cordes en 452X et bien fait tes cordes en 452X point barre
je ne pense pas qu'on soit tous au niveau interplanétaire pour dire
et bien si je tire du TS+ je ferais 400 000 point de plus que si je tire du 452X
enfin moi j'en suis pas encore là _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|