Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Decocheur Cascade
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMar 26-08-2003, 21:30
Répondre en citant

Qui peut me décrire le N° 9

et si savez vous si il existe dans la gamme un cascade 4 doigts...(sans compter le pouce, hein Laughing saviez compris);




ciao est bon tir

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMar 26-08-2003, 21:35
Répondre en citant

Embarassed
désolé je voulais dire le N° 8

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 26-08-2003, 21:36
Répondre en citant

http://www.spot-hogg.com/CascadeReleases.html

perso j'aime pas
amis les gouts et les couleurs comme ondit

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 27-08-2003, 1:10
Répondre en citant

J'ai!

Seulement deux problèmes à régler pour ma part:
- En début d'entrainement il faut bien se concentrer sur sa séquence de tir sinon on est surpris par la flèche qui ne part pas quand on appuie et là on donne un coup de bras et Hop! la flèche part dans le décor parce qu'on a relaché la pression! Défaut de maîtrise! Crying or Very sad
- Si on décide de revenir pour une raison ou une autre après avoir appuyer "armer le décocheur", il ne faut surtout pas se relacher avant d'être entièrement revenu sinon c'est direct dans le décor encore une fois!

A part ces deux soucis dont l'origine vient de l'utilisation précédente d'un décocheur "Fletchmatic" (les habitudes sont difficiles à perdre), c'est certainement un bon décocheur si Pavlov n'a pas fait de dégat auparavant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMer 27-08-2003, 9:24
Répondre en citant

Le cascade est très particulier à utiliser et tout le monde ne s'y adapte pas.

Dans un premier temps il n'existe pas en 4 doigts mais ce système cascade existe sur 3 modèles de chez FUTURA : le noir ne s'utilise qu'en cascade, le bleu marche par pression ou par dépression et le dernier qui ajoute en plus la possibilité de tirer par traction dorsale.

Le N° 8 perso j'ai essyé et il est à mon avis dur à maitriser correctement. En fait il faut s'entrainer très longtemps avec pour savoir maitriser la distance de retour de la gachette qui faire partir la flèche. Ceci dit pas mal de gens ont tiré avec à haut niveau et ça marchait pas mal.

De plus je pense qu'il va être dur d'en régler plusieurs avec la même garde au niveau de la gachette. Avec les carter pas de soucis mais avec un cascade je reste sceptique Confused

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 27-08-2003, 12:45
Répondre en citant

À mon humble avis, ce déclencheur n'est pas ce qu'il y a de mieux. Relaxer pour décocher est tout à fait à l'opposer de ce qui doit être fait pour bien tirer, le back tension release (décoche par traction dorsale).

J'ai jamais vu un archer de niveau mondial tirer avec ce déclencheur (#8). D'après moi tu ferais une erreur d'essayer de maîtriser ce déclencheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMer 27-08-2003, 13:19
Répondre en citant

Viktor, FUTURA propose la même chose...... va je faire un tour sur
le site

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMer 27-08-2003, 16:54
Répondre en citant

zigomatic a écrit:
Viktor, FUTURA propose la même chose...... va je faire un tour sur
le site


Je comprend pas la finesse de ta répartie Think

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMer 27-08-2003, 22:42
Répondre en citant

ben oui, je suis allé voir sur le site de golden key pour voir la tronche des Futura.

Voila merci de l'info Viktor

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 28-08-2003, 9:22
Répondre en citant

Honnêtement laisse tomber ce décocheur car en plus depuis peu son prix est monté vraiment très haut et maintenant la différence de prix avec les Carter est tellement ridicule qu'il vaut mieux prendre un carter.

Prend le solution 3 qui permet à la fois de décocher normallement au pouce et aussi par traction dorsale. Sinon si tu as peur d'essayer ce nouveau produit fais comme moi prend un target 4. Franchement y'a pas mieux et personne ne me contredira sur ce point. C'est fiable et il a été testé par les meilleurs tireurs du monde entier Laughing

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-08-2003, 12:46
Répondre en citant

Viktor a tout dis ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageDim 28-09-2003, 2:14
Répondre en citant

salut,
J'utilise le cascade 8 depuis 5 ans et a part quelque petits poblèmes de grippages, c'est le seul decocheur qui me convienne.
Il faut quand même préciser que je tire aussi en arc recurve chasse, et qu'il me permet d'utiliser exactement la meme technique de declenchement du tir qu'en classique. Je peut sauter d'un arc à l'autre sans aucuns soucis.
Pour rappel quand je veut déclencher mon tir je n'ai qu'à relacher la pression des 3 doigts ( index, majeur, annulaire ) pour que la flèche parte, alors que j'exerce toujours une traction avec mon dos. J'ai préalablement amorcé le déclenchement quand la visette se place devant mon oeil.
Attention, bien relier le décocheur au poignet car une fois sur deux il quitte la main qui recule naturellement comme avec un arc classiqueet se retrouve par terre.
Voila j'èspère m'etre bien fait comprendre sinon je peut reexpliquer.
Dommage que son prix se soit envolé mais si tu as une base en tir classique cela vaut le cout d'essayer.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageMer 01-10-2003, 18:35
Répondre en citant

je me suis mise au cascade il y a quelques mois, j'avais pas mal de "coups de brochet" avec le décocheur à l'index. J'aime bcp le cascade, moi j'appuie sur la "gâchette" dès que je tire sur l'arc. Une fois en visée, je relâche un peu la pression pour avoir la main détendue. Mais c'est vrai qu'il faut connaître parfaitement son décocheur pour avoir entièrement confiance dans son matériel. Il est cher mais c'est un bon investissement, peut-être convient-il mieux aux femmes qu'aux hommes en raison d'abord de sa petite taille, idéale pour nos petites mains.
Revenir en haut
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMer 01-10-2003, 18:47
Répondre en citant

dire que aucun archer de haut niveau ne tire avec je suis pas d'accord

cedric chichou et jean marc beaud utilisent ce genre de decocheur

alors?
y a pas de decocheur mieux ou moins bien, y a le decocheur qui convient a une personne voila tout
dire qu'un decocheur est mauvais c est qu'il est pas fiable pour moi c est tout

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMer 01-10-2003, 23:12
Répondre en citant

D'accord avec yoda...
Bcp d'archers passant d'un arc classique à un poulies utilisent ce genre de décocheur...
D'ailleurs qq archers belges tirant régulierement 685-690 utilisent ce décocheur..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com