Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
on m'a parlé de faire des pompes belges. je connais les pompes "normales" cad face au sol mais les pompes belges .
quelqu'un pourrait m'expliquer et/ou me donner des exercices a faire dans ce domaine. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pompes belges = pompes corses = pompes sur le dos les bras vers le ciel ^^ |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
ué, sauf qu'au bout des bras il y a une barre et qu'il faut que tu monte... ;);
en gros c'est le meme genre de mouvement que les pompes normales, mais inversé... peut etre un schéma sera plus clair :
ici _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
ok merci, c'est ce que je pensais mais je n'etais pas sur.
en realité le resistance se faire grace au poids du corps _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
oui, et je dirais que le travail du dos est plus "similaire" a celui fiat par le tir à l'arc avec les pompes belges que les pompes normale (traction contre resistance...) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
woodkickboy a écrit: | oui, et je dirais que le travail du dos est plus "similaire" a celui fiat par le tir à l'arc avec les pompes belges que les pompes normale (traction contre resistance...) |
Oui puisque les pompes normales font travailler les pectoraux et les triceps, les pompes belges font travailler les muscles du dos. Après il faut faire attention à avoir les coudes le plus sur l’extérieur pour que le mouvement soit similaire à celui du tir et aussi à relâcher les biceps parce qu'une fois fatigué, on a tendance à compenser avec les biceps et là, ça ne sert à rien. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je suis près de la Belgique et j'ai une autre approche des pompes belges.....
pour moi ce sont des pompes faites debout, les pieds plus ou moins éloignés d'un mur et les mains en appui sur ce dit mur, les coudes bien écartés.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
cela fait 3 personnes pour les pompes contre le mur (j'inclus un message merci pat ) contre 3 le dos au sol.
quelqu'un pour départager?  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fredo a écrit: | cela fait 3 personnes pour les pompes contre le mur (j'inclus un message merci pat ) contre 3 le dos au sol.
quelqu'un pour départager?  |
Les deux !
Sérieusement, j'ai déjà entendu le même terme pour les deux types de pompes (contre un mur ou à l'envers et tirant sur une barre) ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
alaliarc niveau 4Age: 68 Arme(s): arcsssss
|
|
|
et bien moi je suis plus pour les faire sur le dos et sans la barre ,ça vas pas non on va pas se fatiguer avant un concours non
ça va je sais ou est la porte !!! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
alaliarc a écrit: | et bien moi je suis plus pour les faire sur le dos et sans la barre ,ça vas pas non on va pas se fatiguer avant un concours non
|
c'est le pompes corse ca ! (avé l'accent) |
|
|
 |
alaliarc niveau 4Age: 68 Arme(s): arcsssss
|
|
|
classicgeo a écrit: | alaliarc a écrit: | et bien moi je suis plus pour les faire sur le dos et sans la barre ,ça vas pas non on va pas se fatiguer avant un concours non
|
c'est le pompes corse ca ! (avé l'accent) |
he oui mais pour moi c'est normal  |
|
|
 |
|
|
|
je crois que les pompes belges face au murs sont dites bleges car "betes et sans interets"... toujours cette gentillesse francaise envers nos amis belges... ;) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
les pompes belges c'est comme woodkickboy a expliqué. avec la bare je le sais car quand j'etai dans le groupe regional mon entraineur nous en fesai faire  _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
|