Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 débutant en poulies avec problème de viseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tourzHors ligneniveau 1

MessageDim 13-05-2007, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir tiré un peu en arc classique, j'ai dû me mettre au compound (je me suis entaillé le tendon de l'index de ma main de corde, je ne peu plus tirer avec). j'ai donc acquis un PSE NOVA d'occasion. Depuis le mois de mars je recherche les bons règlages, les bonnes positions, les bonnes sensations, et ça marche pas mal.
Mon club vient d'acheter un laser eze-eye. J'ai donc réglé mon repose flêche comme il faut, et là, ca ne va plus. J'ai tellement rentré mon viseur que le point central se trouve être tangent à la fenêtre de l'arc, je ne vois que la moitié de ma cible, c'est vraiment pas facile de tirer comme ça.

Que dois-je faire? Au club personne ne connaît la solution. Faut-il que je déplace mon repose flêche? Est-ce un problème de position ?

Merci pour votre aide
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 14-05-2007, 5:40
Répondre en citant

T'as essayé de faire un test papier ?

Si non :
- Tu te mets à 5 mètres d'une cible et tu tends une feuille de papier à 3M devant toi.
- Tu tire tes flèches à travers la feuille de papier et tu regarde la déchirure.

- Si plumes pointes et encoches passent ensemble, au même endroit, c'est bon (ce qui m'étonnerait vu ce que tu décris);

- Si les plumes passent à droite où à gauche de la pointe c'est qu'il faut régler ca.

Fais toi aider par d'autres archers de ton club.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 14-05-2007, 9:08
Répondre en citant

Manifestement, un mauvais réglage de repose-flèche... Une façon ultra simple et basique de vérifier si le repose flèche est correctement centré, sans laser ni haute technologie :
1/ encocher une flèche et la poser sur le repose flèche,
2/ prendre une autre flèche et venir l'appuyer sur la face interne de la fenêtre d'arc, juste au dessus de la flèche encochée.
Si les 2 tubes sont parfaitement parallèles, le réglage de base est correct.
De toutes façons, sur un compound correctement réglé, le point d'encochage, l'axe du repose-flèche et le centre du scope doivent être alignés.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 14-05-2007, 9:16
Répondre en citant

AMHA laisse tomber le lazer
méthode bitchiak à appliquer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 14-05-2007, 9:31
Répondre en citant

Wouhaouuuuu, une méthode qui porte mon nom....
La méthode Bitchiack (héhéhé), c'est donc : tout mettre à 0, puis jouer avec le repose flêche pour ne pas avoir de latérale entre 10 et 60 (ou 70 ou 90) mètres. Une fois que tu n'a plus de latérale, hop, c'est réglé !!! attention : 0 en détalo, ça veut dire flêche perpendiculaire à la corde. Et le tube doit passer par le centre du trou du berger sur la poignée...
Et surtout, on oubli pas, pour que la méthode marche bien : tous le reste = pipi de chat !!!! on se fou de la déchirure et du vol (sic), le but c'est que ça groupe et que ça fasse des points...

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 14-05-2007, 9:41
Répondre en citant

soyons désinvoltes...
HB Chartres

MessageLun 14-05-2007, 9:50
Répondre en citant

bien vu Wink
tourzHors ligneniveau 1

MessageLun 14-05-2007, 12:53
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je reste perplexe. J'ai compris que le point d'encochage, le repose flêche et le centre du scope doivent être alignés.
Par contre ces trois points formant un plan (he oui je suis un matheu), ce plan doit-il obligatoirement être parallèle au plan de contact du support du viseur (ce que l'on contrôle avec le laser)?
Je vais aller essayer la méthode bitchiak quand il arrêtera de pleuvoir!!
HB Chartres

MessageLun 14-05-2007, 13:03
Répondre en citant

t'as raison... j'avais un jour essayé de faire tout un tas de calculs savants pour régler mon arc, avec base de données sur access et tout et tout... L'archerie semble être un domaine où le théorie mathématique ne marche pas Question
J'en ai conclu le théorème suivant : "tout archer tentant de regler son matos de la manière la plus pointilleuse possible sera frappé d'une migraine proportinnelle à la prise de tête engandrée par le réglage de l'arc, et ce, quel que soit le carré de l'hypoténuse"

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-05-2007, 14:01
Répondre en citant

tourz a écrit:
Je vais aller essayer la méthode bitchiak quand il arrêtera de pleuvoir!!

non non non c'est pas dans la méthode bitchiack ça! Allez hop! Dehors! Laughing
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMer 16-05-2007, 4:36
Répondre en citant

bitchiack a écrit:

J'en ai conclu le théorème suivant : "tout archer tentant de regler son matos de la manière la plus pointilleuse possible sera frappé d'une migraine proportinnelle à la prise de tête engandrée par le réglage de l'arc, et ce, quel que soit le carré de l'hypoténuse"

et c'est tellement vrai Wink

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 16-05-2007, 9:43
Répondre en citant

de ce point de vue là jsuis fan Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: