Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Impression sur le nouveau T.R.U. Ball Sweet Spot II
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-08-2003, 13:48
Répondre en citant

J'ai reçu mon T.R.U. Ball Sweet Spot II 4 Spot hier. J'ai tiré avec l'ancienne version et en ce moment j'utilise le Carter Solution 2.5

Données techniques :

T.R.U. Ball Sweet Spot II 4 Spot est un déclencheur à traction dorsale avec sécurité. Il existe 4 modèles différents.

Mes impressions :

Le Sweet Spot est très confortable (il est plus large que le Solution 2.5) et il s'arme très rapidement par rapport au Carter.

Le nouveau modèle a maintenant une seule vise pour son ajustement et on peut le rendre très sensible sans risque d'échapper la flèche en allongeant l’arc.

La tête est aussi plus courte ce qui rapproche le point de pivot et facilite le travail pour la décoche.

La sécurité de désengage facilement et elle est très bien positionnée sur le déclencheur. Un simple mouvement du pouce suffit.

T.R.U. Ball semble avoir fait un très bon déclencheur qui s’approche beaucoup du Carter au niveau de la fiabilité et de la qualité. Pour ceux qui désirent tirer avec un déclencheur à traction dorsale (back tension release) mais qui n’ose pas par peur d’échapper des flèches ou se blesser, le Sweet Spot II de T.R.U. Ball est pour vous.

Salut


http://www.truball.com/
http://www.truball.com/Pages/3sweetspot.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 28-08-2003, 14:08
Répondre en citant

Le problème de TRU BALL c'est que c'est une marque très chère en France et en plus je ne connais personne (A part toi PETE tu sais bien que tu es mon préféré Laughing ) à haut niveau qui tire avec. J'ai prit Carter car tous les plus grand l'on utilisé et surtout dans toutes les diciplines et par tous les temps. Mon target 4 me donne entière satisfaction et j'ai confiance. Maintenant si d'ici un an pas mal de gens tirent avec et l'on soumis à pas mal de tests... pourquoi pas ?
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageJeu 28-08-2003, 14:36
Répondre en citant

C'est quoi ca le TRU 2BALL ? Shocked un décocheur si j'ai bien compris?? Think
_________________
C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-08-2003, 14:38
Répondre en citant

Oui je comprends ton point de vue! En amérique du Nord, les Tru Ball ont aussi bonne réputation que les Carters. Ils sont très utilisé en ASA, IBO, NFAA, FITA. Il y a un gars qui a tiré 1402 en Allemagne avec un Xtreme si je me souviens bien.

Duane Price alias Mr. Perfect à fait un 300/300 FITA à 18m avec un Boss serie.

Je suis comme toi, si les meilleurs l'utilisent c'est que c'est fiable et précis!

En ce moment, les Scott Longhorn sont les chouchous des Pro Staffs de Hoyt USA!

J'attends 3 Carter Solution 3 d'ici 2 semaines, je vous dirai ce que j'en pense ;);


Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 28-08-2003, 14:40
Répondre en citant

[post qui est légèrement hors sujet, mais pas tant que ça]

Quand je vois ce type de post, je me dis que ça serait cool si ça pouvait être posté sur le site dans une rubrique test de matos. Ca doit pas être compliqué à faire et ça pourrait peut-être rendre le site encore plus interressant.

Maintenant, si c'est déjà en cours ou déjà fait, j'ai rien dit... ;);


[post qui est légèrement hors sujet, mais pas tant que ça]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-08-2003, 14:41
Répondre en citant

Oui Krokmiten, c'est un décocheur ou "déclencheur". Il n'a pas de détente et le mécanisme décoche les flèches par le mouvement de l'archer.

Ce mouvement est très similaire à celui d'un archer olympique avec un clicker (controleur d'allonge).

Il a la particularité d'avoir un système de sécurité qui l'empêche d'ouvrir en allonge.

Regarde le site pour voir à quoi cela ressemble.

Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 28-08-2003, 14:42
Répondre en citant

pete731 a écrit:
J'attends 3 Carter Solution 3 d'ici 2 semaines, je vous dirai ce que j'en pense ;);




Mais non Pete t'embètes pas à le tester pour nous, tu m'en envoie un et je te dirai ce que j'en pense ... Rolling Eyes Laughing Dancing Pray

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-08-2003, 14:48
Répondre en citant

Le forum australien archery-forum.com on ce genre de section sur le "matos"!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 28-08-2003, 14:54
Répondre en citant

Tu veux pas m'en envoyer un ??? t'es sur???

Allez je t'embète là

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-08-2003, 15:41
Répondre en citant

Désolé Vik mais les 2 autres sont déjà réservé! Quand je commande quelque chose de nouveau c'est toujours en triple (mon coah, son fils et moi)!

Je pense pas que flag USA soit ta couleur non plus! C'est pas que j'aime mais j'ai pas de temps à perdre pour une question de couleur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 28-08-2003, 16:46
Répondre en citant

Si avec le drapeau US ça me va. Mais bon pour du matos gratuit on va pas faire les difficiles non plus
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageVen 29-08-2003, 2:17
Répondre en citant

si tu donne du matos je vais le prendre je vais t'économiser les frais de transport
Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 29-08-2003, 10:15
Répondre en citant

Je tire avec un tru ball Swet post I depuis 2 mois et j'en suis tes content.
Seul petit defaut, la gachette de securite est un peu longue et elle touche de temps en temps mon cou.
Ce decocheur est vraiment bien, je ne serais dire si il est mieux que le carter puisque je n'ai pas essaye de solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 29-08-2003, 12:51
Répondre en citant

Wood18, tu aimeras surement le nouveau Sweet Spot II

Pierrot, tu peux toujours rêver pour les déclencheurs Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageVen 29-08-2003, 13:08
Répondre en citant

pierrot a écrit:
si tu donne du matos je vais le prendre je vais t'économiser les frais de transport
Razz Razz Razz Razz Razz


Juste pour revenir à la réalité : J'ai fais un "joke" avec Pete au sujet des décocheurs. Il ne faut en aucun cas croire qu'il est devenu un fournisseur de matos gratuit et qu'en lui proposant de payer les frais de port cela pourra arranger les choses.

C'était juste une petite blague c'est tout !!!

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com