Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je tire en arc classique ( poigné merlin classic branche border talisman bronze ) avec une puissance de 37 livres et je voudrais s'avoir si je mets cette pièce entre ma poigné et ma stab. carbon pro si cela apporte une amélioration aux vibrations, si cette pièce est efficasse où alors si vous avez quelque chose a lui reprocher. merci beaucoup |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il y a une belle photo sur le site des archers de mareuil
lesarchersdemareuil.com
dans galerie sur la francilienne jeune de pontoise
C'est la stab de muse si je m'en souviens bien
un petit truc que je fais aussi en ce moment dans mon club depuis une idée qui m'est venue en janvier quand je suis rentré en contact avec les produits doiker
d'autres tireurs utilisent ce systeme mais pas sur une carbon pro (qui à mon sens est une des meilleures stab au niveau mondial actuel) systeme utilisé sur une carbon standard ou là le systeme peut etre interessant
il faut savoir une chose quand tu veut faire ce systeme il faudra reduire la longueur de la perchepour avoir une longueur totale equivalente à celle que tu as à l heure actuelle
donc
es tu sur de vouloir faire ça (dans le cas ou cela t'apporterais quelquechose et sans le regretter par la suite);
ne peux tu pas essayer par quelqu'un qui a un suppression mount _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
je ne sais pas si ca serais bien a faire si c'est vraiment efficace comme je suis grand (plus d'1m90) et que je tire une grande allonge le probleme qui serait d'agrandir ma stab ne serait pas tres grave je pense puisqu'elle mesure que 90 cm. mais il faut que ca soit efficace car de plus des changements il n'est pas donné |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Ne serais tu pas du languedoc grand seb ?
Enfin bon pour ce qui est du supression mount j'ai déja vu monté sur une AS Carbon pro aprés niveau efficacité je n'en sais pas plus je demanderai a la personne en question pour plus de renseignements.
Et comme la si bien dit lazouille sa va te faire une sacré rallonge et donc ta perche sera imense. Même si tu mesure 1m90 car c'est par rapport a l'allonge. sans compté du poid car taura beaucoup sur l'avant.
Perso je tirais Cabon pro avant ma perte de matos la je vais en reprendre une car c'est une des meilleur stab. Suffit davoir un bon AIM a la bonne souplesse avec le nombre de poid sufisant et le tour et joué. pour ma part même plus de vibration meme résiduel. j'ai un pote pareil plus riend du tout. Alors est ce que ce bout de fer a 50eur vaut le coup ??
Au pire test le on les vois pousser comme des champignons sur les pas de tir demande a un sympatique archer de te le faire testé.
De toute façon les stab sa va sa vien c'est la mode.  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
oui oui chui du langue d'oc (archer beaucairois ca te dit quelque chose) c'est vrai que cette histoire de longeur de stab est assez génante puisque mon allonge est de 31 pouces, pour le peu de vibration qu'il va enlever. mais bon je comprend pas pourquoi des vibrations sont toujours presentes même avec une bonne stab adapté (quelques réglages ne sont peu etre pas bon. peu etre ces vibrations viendraient-elles de mes branches qui sont pas vraiment stables (apres les lachés de corde les branches oscillent bcp)? enfin si vous avez un éclairage a mon problême n'hésitez pas |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | enfin si vous avez un éclairage a mon problême n'hésitez pas |
Si tu veu une ampoule 100W
Mais oui je vois qui tu es c'est moi romain on a tirer ensemble au crès (innocarbone noire le gar qui a perdu son matos enfin bref);
Bon je vais essayer de t'aider. Deja si tu veu voir comment réagisse des branches aprés un laché de corde regarde une vidéo beiter tu vas comprendre.
Pour ce qui est des talisman Bronze je l'ai est tirer et perso et je n'ai pas eu de probleme j'arivai a bien amortir les vibrations.
Parcontre les poigné merlin je sais pas du tout comment elle reagisse comparé au haut de gamme Win&win ou hoyt qui absorte bien les vibrations.
Je pense pas que ta AS soit trop rigide car elle est préconisé pour 40Livre mini mais bon je la tirai avec 37 et c'était tout bon.
Ce que tu peut faire, c'est fair des tests avec ton AIM rajoute plusieur poid pour lasouplir de plus en plus.
Si tu a un AIM arc systeme il ce peut qu'il soit trop rigide alors rabote le un peut pour lasouplir j'ai deux pote qui on fait ça et la difference était enorme. Sinon fabrique toi le avec de la durite essence par exemple.
Perso sur mon ancienne arc avec la carbone pro un aim assez souple et deux masse j'avai plus rien, la sur ma inno j'en ai testé une avec un aim AS et trois masse sa bouger plus du tout meme les residuel.
Ecoute si tu veut plus d'info envoi moi des MP prend mon msn ya pas de souci et on se voi vite sur les pas de tir je te ferai essayer mon aim.[/quote] _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
ouioui je voix qui tu est bon je v tester les reglage poid et AIM je verai bien ce que ca fait sinn on se voit sur les pas de tir peu etre beaucaire ce week end merci a toi |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
31 pouces d'allonge c'est ce que j'ai en classique et ma carbon pro va tres bien
a moins que tu n'es d'autres problemes???????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|