Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Encore un nouveau perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FreakymanHors ligneniveau 1

MessageDim 13-05-2007, 15:26
Répondre en citant

Salut j'ai jamais fait de tir à l'arc, mais ça ne serait tarder.

Je cherche des conseils pour l'achat d'un arc. j'y connais malheureusement rien.
J'aimerais un arc assez sobre, intuitif, puissant avec une longue portée. Donc peut être un Long Bow ou bien un
arc traditionnel.
Auriez-vous cher camarde des réfèrences a me donner, sachant que j'aimerais y mettre dans les 500€ ?
Sinon je suis assez grand ( 1m90 ), la taille a-t-elle beaucoup d'importance pour l'achat d'un arc ?
Est-il possible d'apprendre le tir à l'arc seul ? (ou avec l'aide d'internet ?);

Et pour les flêches ? (plutot en exterieur)
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 13-05-2007, 15:31
Répondre en citant

Le 1er conseil est de chercher un club autour de chez toi.

Tu vas sur le site de la fédé www.ffta.fr et tout en bas de la 1ere page, cherche à l'aide de la carte. Wink

MessageDim 13-05-2007, 15:37
Répondre en citant

Et si je veux pas en faire en club ?
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageDim 13-05-2007, 15:50
Répondre en citant

Freakyman a écrit:

ben c' est pas que t' as pas le droit... mais c' est fortement conseillé ! parce que tu veux faire quoi chasser ?
pat

MessageDim 13-05-2007, 15:50
Répondre en citant

Freakyman a écrit:

Pour démarrer, apprendre de bonnes bases, que ce soit en arc classique ou traditionnel, et aussi en terme de sécurité l'idéal reste le club Wink

Il te permettra d'apprendre les bases avant d'investir dans un long bow, déterminer la bonne allonge, la stabiliser vu ta taille ca peut avoir son importance Wink

Le fait de débuter dans un club, éventuellement plus orienté traditionnel te permetra aussi d'apprendre le bon geste, les muscles qu'il faut solliciter, sinon débuter avec 50 livres, ca pourrait bien faire des dégats physiques

Dernier avantage, celà peut te donner l'occasion d'essayer des long bow, certains sont souples à courte allonge et peuvent devenir plus raide à grande allonge, on a pas tous les mêmes attentes des réactions de nos arcs Wink

Maintenant tu trouveras une archerie qui te vendra un long bow en fonction de tes critères actuels, mais c'est un peu comme acheter une Ferrari sans savoir conduire Wink

MessageDim 13-05-2007, 17:22
Répondre en citant

Yes ok merci Pat je crois que tu m'a convaincu ! Wink
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMar 15-05-2007, 5:34
Répondre en citant

Surtout que le LongBow est l'arc le plus difficile à pratiquer Rolling Eyes
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 15-05-2007, 22:56
Répondre en citant

As-tu pratiqué tous les autres arcs ?? Chaque type d’arc a ses avantages et inconvénients, chaque archer a des points forts et des points faibles, de plus le niveau d’exigence varie en fonction de l’arc alors je me garderai bien de dire que tel arc est plus facile ou plus difficile que tel autre.
Mais cela te fais peut-être plaisir de penser que tu as choisi l’arc le plus difficile. Wink Wink

MessageMer 16-05-2007, 10:24
Répondre en citant

Horus a écrit:
As-tu pratiqué tous les autres arcs ?? Chaque type d’arc a ses avantages et inconvénients, chaque archer a des points forts et des points faibles, de plus le niveau d’exigence varie en fonction de l’arc alors je me garderai bien de dire que tel arc est plus facile ou plus difficile que tel autre.
Mais cela te fais peut-être plaisir de penser que tu as choisi l’arc le plus difficile. Wink Wink

Je ne sait pas si c'est pour moi que tu dit ça, mais je n'ai jamais dit que je tirai au longbow Rolling Eyes . Mais comparer au recurve nu ou poulie, le Longbow demande beaucoups plus de pratique et d'experience pour etre bien maitriser. Mais peut etre que plus tard (beaucoups plus tard) je m'y mettrais Rolling Eyes Cool

pat

MessageMer 16-05-2007, 10:37
Répondre en citant

Azurion a écrit:
Horus a écrit:

Je ne sait pas si c'est pour moi que tu dit ça, mais je n'ai jamais dit que je tirai au longbow Rolling Eyes . Mais comparer au recurve nu ou poulie, le Longbow demande beaucoups plus de pratique et d'experience pour etre bien maitriser. Mais peut etre que plus tard (beaucoups plus tard) je m'y mettrais Rolling Eyes Cool

Tu sembles une fois de plus parler sans savoir, d'après le règlement la méthode de tir en recurve chasse et en long bow sont les mêmes ou presque - prise cigarette, tapis d'arc, flèches en bois pour le long bow et pesant plus de 30 grammes pour le recurve chasse qui ne doit pas mesurer plus de 64 pouces -

De ce fait les difficultés sont sensiblement les mêmes :roll:

Et c'est tellement vrai que les performances des archers recurve chasse et long bow sont sensiblement équivalente Wink

MessageMer 16-05-2007, 10:58
Répondre en citant

heu..... tirer en recurve chasse et en longbow n'est PAS DU TOUT pareille....

Sur des distances superieures à 20 metres, la parobolique des tirs est beaucoups plus prononcée sur Longbow (dut à la vitesse de la flêche moindre). Ce qui (sans viseurs pour aider) rend la précision du tir beaucoups plus difficile que sur un recurve chasse. Ce n'est pas une question de réglement.

Pour info, je tir en recurve chasse nu, et j'ai essayer de tirer en Longbow : je te confirme que ce n'est pas pareille.

Quand aux flêches bois, ce n'est pas reserver qu'au Longbow. C'est aussi répendu en recurve chasse. (j'attend d'ailleur un arrivage de futs chez mon archerie pour m'en faire monter). Les flêches bois sont utilisée surtout pour le tir nature et 3D car plus adaptées au tir en exterieur sur arcs nus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: