Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Enfin un vrai campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Lesourdniveau 2
Age: 72
Guichen
Arme(s): Bare-Bow

MessageLun 21-05-2007, 20:25
Répondre en citant

Félicitations au club de Quimperlé Applause Applause Applause
Pour une première, c'est une réussite, le site proposé est sensationnel et vous permettra des variations infinies pour l'installation de vos prochains parcours (pentes, devers et panorama, tout y est).
Je n'oublierai pas l'accueil et le repas pris en commun avec les organisateurs le samedi soir (que de souvenirs sont remontés à la surface pour l'ancien montagnard);

J'espère que votre concours figurera au calendrier 2008 et vous pourrez ainsi constater que vos efforts auront porté leur fruits.
A tous les autres organisateurs de campagne que je remercie, car ils sont de moins en moins nombreux "ne lachez surtout pas le morceau" mais si vous ne disposez que de terrains plats, orientez vous vers cibles un peu plus techniques afin que les archers qui fréquentent vos concours puissent progresser dans notre belle discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageLun 21-05-2007, 22:09
Répondre en citant

Je ne ne peux que confirmer les dire de Jean et vu que j'ai déjà félicité les organisateurs pour le parcours et la convivialité.
Et oui un vrai campagne ou il fallait se souvenir commentse placer quand ça monte et quand ça descend aussi et puis pour que tout le monde soit content des cadeaux mais pas trop.
D'ailleurs j'espére que le club du requin ne m'en voudra pas je ne les ai pas tous pris (je sais un cadeau ça ne se refuse pas désolé). Embarassed Embarassed
Donc je me répéte MERCI pour ce superbe parcours. Applause Applause Applause
Excusez je voulais dire ces parcours car oui en plus ils ont réussi à faire des modification avant le repas du samedi soir afin que nous puissions retirer de nouvelles cibles le dimanche. d'oh!

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazbzhHors ligne
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 25-05-2007, 16:00
Répondre en citant

Idea On peut trouvé quelque photos du campagne de Quimperlé sur le site des archers de Concarneau, on y voit notamment la 55m en devers montant etc..... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mipiHors ligneniveau 4

MessageVen 25-05-2007, 18:59
Répondre en citant

Voici d'ailleurs le lien :
http://archersconcarneau.com/cariboost1/crbst_lf49c1m1i1c7jg_ISALBUM.html?n_album_img=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JP29Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 60
ARCHERS de KEROUAL
Arme(s): Bare-Bow

MessageMer 30-05-2007, 12:29
Répondre en citant

C'est très bien d'avoir des parcours comme Quimperlé, mais il n'en faut pas trop car sinon il n'y aura plus d'archers aux Championnats de France.
Quand je prends l'exemple de plusieurs clubs qui ont envoyé un archers au France, celà à tout de suite des retombées au niveau des licencies si le club réussi à médiatiser cet évenement dans sa localité.
De plus un parcours simple va attirer les débutants qui pourront aissi passer une bonne journée sans perte de flèches et sans beaucoup d'entraînement.
Parce que quel est l'intéret pour un archer de tirer sur un parcours "digne d'un championnat de France" si il revient avec 250 pts et deux flèches en moins.
Un organisateur doit réaliser un parcours pour tous les archers et non pas pour lui. De toute façon les meilleurs seront toujours devant.
Des parcours simples en début de saison, et des concours comme Quimperlé en fin de saison , voilà à mon avis le bon compromis.
A quand le tir en campagne aux Jeux!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 30-05-2007, 12:40
Répondre en citant

JP29 a écrit:

Parce que quel est l'intéret pour un archer de tirer sur un parcours "digne d'un championnat de France" si il revient avec 250 pts et deux flèches en moins.

l'intérêt de ne pas avoir tirer sur un billard ^^ l'intérêt d'avoir passer une bonne journée a éviter les embuches. je ne sait pas pour les autres tireurs mais perso je cherche plus des parcours ou je me fais plaisir (donc technique et de préférence 24 inconnues) que des parcours pour faire une qualif


JP29 a écrit:
Un organisateur doit réaliser un parcours pour tous les archers et non pas pour lui.

en même temps la plupart de ceux qui organise un parcours sont des passionnés de ce genre de tir et si eux ce font plaisir sur le parcours les autres tireurs risque de faire de même. si on veut un truc pas dénivelé pas difficile etc autant faire du fédéral ou du fita.

en tout cas dommage que ce soit si loin sinon j'y aurait surement pose mon matos à la vue de vos commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageMer 30-05-2007, 12:48
Répondre en citant

JP29 a écrit:

Des parcours simples en début de saison, et des concours comme Quimperlé en fin de saison , voilà à mon avis le bon compromis.


Entiérement d'accord avec toi JP.
D'abord assurer ses scores et ensuite se faire plaisir.
Cela vaut pour tout type de discipline de parcours (nature, 3D)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
scalouHors ligneniveau 2
Age: 44
Villejuif
Arme(s): Poulies

MessageMer 30-05-2007, 13:15
Répondre en citant

Super tir campagne, quelques cible assez faciles et d'autre bien raides. Le terrain FITA bien coupé du vent avec des arbres tout autour. Un concours à refaire quoi. En tout cas, félicitation au club de Quimperlé pour l'organisation !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NanHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageJeu 14-06-2007, 16:55
Répondre en citant

Des cibles faciles, il n'y en avait pas des masses, sauf peut-être autour de la rivière.
En tous les cas, c'était un beau parcours et personne n'est prêt d'oublier la cible n°5 à 55 m (celle par laquelle j'ai commencé le samedi en plus...).
Il parait que le parcours de Chavagne ressemble d'avantage à celui de Quimperlé cette année, que du devers ! Vivement dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 14-06-2007, 17:36
Répondre en citant

Nan a écrit:
Il parait que le parcours de Chavagne ressemble d'avantage à celui de Quimperlé cette année, que du devers ! Vivement dimanche !


Cela m'étonnerait quand même
Chavagne est relativement plat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 14-06-2007, 17:42
Répondre en citant

Nan a écrit:
Des cibles faciles, il n'y en avait pas des masses, sauf peut-être autour de la rivière.
En tous les cas, c'était un beau parcours et personne n'est prêt d'oublier la cible n°5 à 55 m (celle par laquelle j'ai commencé le samedi en plus...).


Il est vrai que le parcours de Quimperlé était superbe
La cible 5, la 55m en devers, aucun pb, 5,5,4 Applause
Ou j'ai souffert, c'est la 52 m vers le bas 3,2,M Mad
Pourquoi? dieu le sait!!!! boulet repéré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DinoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 65
Arc du Maine (72)
Arme(s): AMP

MessageDim 17-06-2007, 21:23
Répondre en citant

J'y étais aussi le samedi sur le campagne et le dimanche sur le FITA : super organisation. Juste un peu d'attente sur les duels du dimanche après-midi.
Mais avant tout un super parcours campagne. J'ai pris un grand plaisir sur ce parcours varié, technique et en plus, le samedi, c'était avec un temps idéal.
C'était leur coup d'essai, félicitation !!
Pour ceux qui cherchent des points, ce n'était pas le parcours qui convenait mais pour ceux qui, comme moi, venait pour le plaisir, c'était parfait.
J'espère qu'ils remetttront ça !!
Encore bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NanHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageLun 18-06-2007, 17:29
Répondre en citant

J'en connais beaucoup qui au contraire font plus de points dans ces conditions, car c'est vrai que du coup on s'applique d'avantage. Les avis sont très partagés à ce sujet Confused .
Finalement, pour Chavagne, tout ne s'est pas fait dans le bois mais il y avait quand-même pas mal de cibles difficiles et surtout (notamment pour les poulies) c'était très sombre. Quant à la météo, avec les visettes loupes, c'était impossible. Je sais, vous allez dire qu'on ne met pas de visettes loupes en tir campagne Embarassed Je suis têtue, et moi et tous les poulies de mon club qui y étaient ont eu le même problème et on a fini le concours sans visette car on n'a pas de visette vide (que de points perdus bêtement...);

Bref, malgré tout, je trouve que c'est tout de même un beau parcours et bravo à Chavagne pour tout le boulot qu'ils ont eu pour déffricher toute la partie dans les bois ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
steffy29Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 47
En cours de changement
Arme(s): arc à poulies, arc nu

MessageMer 20-06-2007, 16:52
Répondre en citant

Salut Nan!
Alors tu as bien tiré? Prête pour le championnat de France?
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NanHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageVen 22-06-2007, 10:02
Répondre en citant

Salut Steffy29, Liar je ne t'ai pas beaucoup vue sur les pas de tir campagne cette année !
A Chavagne, j'ai fait 317 et je devais faire 323 pour la qualif ( Mad ), mais vu les conditions météo, ça aurait pu être pire !
Du coup, pour le championnat de France, c'est pas gagné, car je suis 19e et ils en prennent 16 (Il n'y a pas eu de repêchage l'an dernier)...
Cette année c'est à Clisson et parait-il qu'il est musclé ! Notamment le circuit dans les douves où il ne faut pas avoir le vertige ! Ce qui est bien, c'est que pour une fois c'est à côté, donc même si c'est au repêchage que je suis prise, j'irai !
Et histoire de se rapprocher encore plus, ça serait bien de faire le France dans le coin l'an prochain... A bon entendeur Wink !
(On se verra sûrement à la rentrée Steffy29, je ferais peut-être une saison salle cette année, depuis le temps...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com