Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Médiatiser notre sport ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katsounetteHors ligneniveau 4
Archers Châlonnais
Arme(s): classique

MessageSam 30-08-2003, 10:47
Répondre en citant

Il est très difficile de médiatiser notre sport, pourtant il est inscrit dans les activités scolaires (- CAT ou CEL) ou les sports d'été.
Nous devons nous mobiliser pour avoir une cohérence de communication avec les médias pour faire passer articles et reportages plus régulièrement
archer anonyme

MessageSam 30-08-2003, 12:03
Répondre en citant

Championnats du monde d'atlé = hyper médiatisation (tant mieux pour l'atlé).
FFTA effectifs 50000 environ
ATLE effectifs 150000 environ soit 3 fois plus
Budget des Championnats du monde presque 100 fois supérieur au bydget du Championnat du monde de Nîmes avec une grosse partie attribuée par l'état.

J'ai plaisir à regarder de l'atlétisme à la télé, c'est varié, le succès français n'est pas à la hauteur mais soit.
Tout en adorant le tir à l'arc, je ne me vois pas rester devant la télé à regarder du tir à l'arc pendant des heures.

Ce débat avait déjà été ouvert il y a quelques mois, et quelqu'un avait écrit (fort justement) UN SPORT EST IL POPULAIRE PARCE QU'IL EST MEDIATISE OU EST IL MEDIATISER PARCE QU'IL EST POPULAIRE ????

1 ==> Faisons nous plaisir
2 ==> Arrêtons les querelles POULIES / CLASSIQUES
3 ==> Arrêtons les querelles NATURE / CIBLE / CAMPAGNE
4 ==> Arrêtons les querelles COMPAGNIE / CLUB
5 ==> Arrêtons de critiquer systématiquement les instances fédérales (elles font ce qu'elles peuvent);

6 ==> Donnons une image enjouée de notre sport
7 ==> Invitons des potes à venir essayer et allons dans les manif locales pour nous faire connaître.

CE SONT LES LICENCIES QUI DETIENNENT LA SOLUTION 8-) 8-) 8-)
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageSam 30-08-2003, 16:04
Répondre en citant

proposont nous même des conpte rendus des manifestation de tir à l'arc a la presse écrite? parcequ'en ce qui me concerne, je n'est jamais vu de compte rendu de D1 dans un journal national, or c'est le plus haut niveau!!!!
Nous detenons donc toutes les solutions.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 30-08-2003, 20:42
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
proposont nous même des conpte rendus des manifestation de tir à l'arc a la presse écrite? parcequ'en ce qui me concerne, je n'est jamais vu de compte rendu de D1 dans un journal national, or c'est le plus haut niveau!!!!
Nous detenons donc toutes les solutions.....

Ben, déjà "médiatiser" au niveau local c'est pas mal non ? C'est facile à faire, les correspondants des journaux "locaux" sont souvent faciles à joindre ... La base au niveau d'un petit club c'est (à mon avis) :
1° Annoncer dans la presse le début de la saison et la reprise des entraînements (c'est le moment ! ) = Résultat : Nouveaux adhérents
2° Annoncer et présenter le ou les concours qui sont organisés par le club = Résultat : Présence éventuelle du public
3° Faire parraître les résultats de ces mêmes concours = Résultat : Reconnaissance par ceux qui vous financent que leur argent est réellement consacré au dévelloppement de votre activité
4° A l'occasion un ou deux articles dans la saison sur l'élite du club = Résultat : Argumente vos demandes de subventions

etc ...

Pour exemple ce qui est fait au niveau du club ici

Pour ce qui est de la com. autour de la "D1", des Championnats et autres ... dans des journaux "nationnaux", c'est pas plutôt du ressort de la Fédé ?

Au niveau de la T.V. ce qui a été fait pour les Chpts du Monde à Nîmes était très bien non ?

p.s.1 : Il n'est pas toujours nécessaire de fournir des articles "clés en main" à la presse, en face de vous, ce sont de "vrais" journalistes, et parfois certains sont "suceptibles", ils préfèrent rédiger eux mêmes. Passez simplement un peu de temps à leur expliquer les choses.

p.s.2 : Le haut niveau c'est bien, mais c'est combien d'archers ? Le plus important c'est la base, il y a des tas d'archers qui se f....... du haut niveau et qui pratiquent pour le plaisir, le but de pas mal de clubs (j'espère), c'est d'offrir au plus grand nombre de bonnes conditions pour se faire plaisir, c'est tout.
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageSam 30-08-2003, 22:27
Répondre en citant

je suis d accord que certains archers se foutent du haut niveau, moi même avant je m'en foutais, mais si on veut que notre sport soit médiatisé dans les journaux natoinaux, c'est pas sur les résultats des "petites"compètes.par exemple je tourve pas ca ,normal qu on parle pas de la D1 dans l'equipe par exemple, c ets qd même un grand agazine de sport qui doit informer de tous les grands résultats sportifs. mais la fédé a pas a s en occupe, c ets pas des équipes nationals...........;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archers Châlonnais

MessageDim 31-08-2003, 7:46
Répondre en citant

Pour vous rassurer je ne critique en aucune façon les instances fédérales mais je pense que si dans chaque département ou chaque ligue une centralisation le dimanche soir des résultats des concours était faite et adressés aux médias locaux nous pourrions plus interresser les autres (ceux qui ne nous connaissent pas) à notre sport, cela marche je l'ai fait en 98 et 98, malheureusement j'ai dû arrêter et personne n'a repris le flambeau
Aujourd'hui je recommance mais avec les résultats de mon club et chaque fois je réussi à faire déplacer les médias
alors pourquoi pas ailleurs
Archers Châlonnais

MessageDim 31-08-2003, 7:49
Répondre en citant

sorry pour les fautes j'ai oublié de me relire - c'était bien entendu 98 et 99
blinkchoux

MessageDim 31-08-2003, 9:13
Répondre en citant

moi, avan lé monde a N-Y jaV envoyé plusieur mail a france2 france3 et eurosport pr kil ns pass 1 pe de tir à l'arc pr cette ocasion Pray
mé je né u ocune réponse....et je né pa vu de tir à l arc a la télé... :evil:
Archers Châlonnais

MessageDim 31-08-2003, 9:36
Répondre en citant

blinkchoux a écrit:
moi, avan lé monde a N-Y jaV envoyé plusieur mail a france2 france3 et eurosport pr kil ns pass 1 pe de tir à l'arc pr cette ocasion Pray
mé je né u ocune réponse....et je né pa vu de tir à l arc a la télé... :evil:

Je ne parlais pas au niveau national dans un premier temps- mais au niveau régional - Eurosport passe du Tir à l'Arc de temps en temps

j'ai adressé un mail :evil: à France 2 pour leur dire que même s'ils ne passent pas de reportage à la TV Question Question ils pourraient au moin mettre des infos sur leur site internet pour les manifestations internationales - j'ai pas vérifié s'ils s'étaient exécutés
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 31-08-2003, 9:48
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
... si on veut que notre sport soit médiatisé dans les journaux natoinaux, c'est pas sur les résultats des "petites"compètes ...

Je vois : Môsieur est élitiste ! mon ptit gars, c'est quand même la base qui permet au haut d'exister non le contraire

ptipierre33 a écrit:
... par exemple je tourve pas ca ,normal qu on parle pas de la D1 dans l'equipe par exemple ...

Si un club organisateur d'une étape de D1 n'arrive pas à communiquer sur une compétition de D1, c'est peut-être qu'il est pas à la hauteur ... dans le domaine de la com

ptipierre33 a écrit:
... mais la fédé a pas a s en occupe, c ets pas des équipes nationals...........;

C'est tout de même la Fédé qui a mis en place tout ce système de D1, D2
Et n'y a-t-il pas des personnes chargées de la com à la Fédé ?
Archers Châlonnais

MessageDim 31-08-2003, 9:53
Répondre en citant

Alain a écrit:
ptipierre33 a écrit:
... si on veut que notre sport soit médiatisé dans les journaux natoinaux, c'est pas sur les résultats des "petites"compètes ...

Je vois : Môsieur est élitiste ! mon ptit gars, c'est quand même la base qui permet au haut d'exister non le contraire

ptipierre33 a écrit:
... par exemple je tourve pas ca ,normal qu on parle pas de la D1 dans l'equipe par exemple ...

Si un club organisateur d'une étape de D1 n'arrive pas à communiquer sur une compétition de D1, c'est peut-être qu'il est pas à la hauteur ... dans le domaine de la com

ptipierre33 a écrit:
... mais la fédé a pas a s en occupe, c ets pas des équipes nationals...........;

C'est tout de même la Fédé qui a mis en place tout ce système de D1, D2
Et n'y a-t-il pas des personnes chargées de la com à la Fédé ?

dites voir les champions nous permettent bien sûr de tirer les clubs mais nos jeunes je parle des moins 15 ans - aiment bien se voir dans leurs journaux régionnaux avant de passer à la grande lucarne, il faut impérativement commencer chez nous dans nos jardins pour créer un effet boule de neige
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 31-08-2003, 10:02
Répondre en citant

katsounette a écrit:
... il faut impérativement commencer chez nous dans nos jardins pour créer un effet boule de neige

On est parfaitement en phase Laughing
Archer de base dans un club de base, je ne suis qu'un "flocon" dans le système, mais j'ai le mérite d'exister Wink
Archers Châlonnais

MessageDim 31-08-2003, 14:11
Répondre en citant

Alain a écrit:
katsounette a écrit:
... il faut impérativement commencer chez nous dans nos jardins pour créer un effet boule de neige

On est parfaitement en phase Laughing
Archer de base dans un club de base, je ne suis qu'un "flocon" dans le système, mais j'ai le mérite d'exister Wink

eh oui un flocon + un flocon = une avalanche Laughing chez nous ça fonctionne bien, tu verrai l'affiche de notre champion que notre ville vient de mettre pour 10 jours à la 2e foire de France faut le voir pour le croire - maga géante et pourtant nous avons aussi un champion du monde en escrime mais c'est l'arc qui est passé devant Laughing Laughing
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageDim 31-08-2003, 14:23
Répondre en citant

moi la seul fois ou j'ai vu du tir a l'arc a la tele c pendent 10 minb pendent les chpt du monde a nimes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archers Châlonnais

MessageDim 31-08-2003, 15:08
Répondre en citant

maginwood a écrit:
moi la seul fois ou j'ai vu du tir a l'arc a la tele c pendent 10 minb pendent les chpt du monde a nimes

Sur France 3 National ils passent régulièrement du tir à l'arc et sur France 3 Champagne Ardenne c'est encore plus souvent mais il faut se bouger leur adresser des invits ainsi que des compte rendus par fax

en déc 2002 notre concours a eu droit à 10 minutes sur F3 natinonal - ils sont restés au moins 2 heures pour filmer
Le 10 août 2003 3 minutes sur Vagney

Faites le forcing auprès d'eux et ils finissent par venir pour les grandes chaînes ont verra plus tard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: