Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Arbitrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2007, 10:05
Répondre en citant

c'est vrai aucun souci d'arbitrage
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2007, 12:31
Répondre en citant

vraiment cool ! Applause
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageLun 28-05-2007, 15:22
Répondre en citant

bravo alors... ce n'est pas le tout de signaler les comportements abusifs, c'est tout aussi important de remarquer la qualité lorsqu'elle est présente
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 28-05-2007, 17:03
Répondre en citant

Archer76 a écrit:
bravo alors... ce n'est pas le tout de signaler les comportements abusifs, c'est tout aussi important de remarquer la qualité lorsqu'elle est présente

Comme quoi il n'y a pas que des archers bon qu'à critiquer sur le forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barbu76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
ACE
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2007, 18:17
Répondre en citant

je ne connais que les arbitres de normandie vu mon peu d'expérience
mais dans une autre discipline de tir (que je connais depuis longtemps ) les arbitres appliquent le réglement de la même façon qu'au tir à l'arc
il y a un règlement et il doit etre appliqué,si un arbitre interprète à sa façon ce réglement il s'expose à des remarques d'autres tireurs qui eux, n'auront pas bénéficié de son interprétation , pour lui la seule solution est d'appliquer le règlement point final .
peu importe les arbitres ou le sport, ce sont toujours les même sportifs qui ont des problemes d'arbitrages Confused (souvenez vous de mac enroe au tennis);

le probleme vient il vraiment de l'arbitre??
et pour finir à part les cordons ou il est seul juge ( en temps que compétiteur quand ce n'est pas à ton avantage tu fais forcement la gueule) le règlement est le règlement
ma réponse est une réponse qui s'applique à tous les sports et ne vise en rien le ou les rédacteurs de ce post car je ne sait pas s' ils ont constament des problèmes d'arbitrages (mais si c'est le cas ,temps pis ,c'est aussi un peu pour eux);

Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2007, 18:31
Répondre en citant

Shocked c'est pas tres sympa de dire que c'est tant pis pour l'archer qui est visé !! Shocked pour ceux qui est de faire la gueule, tu ne là fait pas au tout debut de la compet' puisque t'as apas encore tiré Wink !! et puis meme si tu tir mal tu fais pas la gueule !!! ca s'appel L'ATTITUDE ! (loic comment jss un bon éleve !! Very Happy )
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageLun 28-05-2007, 18:52
Répondre en citant

perso je préférais quand tu pouvais appeler un deuxième arbitre, c'était plus juste à mon avis

mais encore une fois parler de l'arbitrage ce n'est pas attaquer tous les arbitres
, puisque ce forum est apparement très lu, il serait bien que plus de gens y participent

j'ai l'impression désagréable que nous sommes critiqués par derrière!
inscrivez vous et exprimez vous !!!!


perso je suis près à aider tous les gens qui me le demanderont, (dans la limite du possible)
mon seul but est d'élever le niveau général des archers normands
je crois avoir beaucoup à apporter mais faîtes l'effort de me parler en face

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par tonton loïc le Lun 28-05-2007, 18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barbu76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
ACE
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2007, 18:53
Répondre en citant

il n'y a aucun archer de visé
regarde bien le post il est d'ordre général et est valable pour tout les sports et sportifs
quand à faire la gueule pour un cordon je parlais d'abord pour moi et si quelqu'un est content de ne pas avoir un point en plus (même si l'arbitre à raison)je lui tire mon chapeau car c'est un TRES GRAND sportif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2007, 19:43
Répondre en citant

attention, on parle pas des éléments non négociables (le jugement du cordon en fait partie), on ne parle que du sentiment qui persiste à la fin de la compet.
l'arbitre a-t-il été "saoulant" ou pas? c'est là le seul sentiment.
Il est vrai comme on en parlait hier, la majorité des arbitres sont des gens de bonnes compagnie.
Comme partout, il existe des gens qui font perdre la journée en 5 mn.

Comme le dit loic, que les personnes qui nous lisent, s'inscrivent et participent Wink

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2007, 20:11
Répondre en citant

moi dimanche j'ai anoncé 1 dix 2 neufs et d'autres fleches et avant qu'ils marquent les points de l'archer d'aprés je me suis appercu que j'avais en faite deux 10 et un neuf ! ils m'ont dit "attend on rectifit !!" j'ai repondu non non c'est bon jme suis trompé c'est marqué c marqué ! pour un point !!
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 29-05-2007, 9:07
Répondre en citant

tonton loïc a écrit:
perso je préférais quand tu pouvais appeler un deuxième arbitre, c'était plus juste à mon avis

mais encore une fois parler de l'arbitrage ce n'est pas attaquer tous les arbitres, puisque ce forum est apparement très lu, il serait bien que plus de gens y participent

j'ai l'impression désagréable que nous sommes critiqués par derrière! inscrivez vous et exprimez vous !!!!

perso je suis près à aider tous les gens qui me le demanderont, (dans la limite du possible)
mon seul but est d'élever le niveau général des archers normands
je crois avoir beaucoup à apporter mais faîtes l'effort de me parler en face


moi aussi, je préférais quand il y avait 2 arbitres, mais le réglement change c'est comme ça...

il est vrai, comme je l'ai dit plus haut, qu'il ne faut pas attaquer tous les arbitres et il y en a qui font leur boulot plus que correctement, et il y en a d'autres... que ça plaise ou pas c'est une réalité...

concernant ton but qui est d'élever le niveau général, tu ne pourras pas le faire tout seul, faut que tu penses à ta famille Wink
de plus, tu te rendras compte (si ce n'est déjà fait) qu'il y a pas mal d'archers qui veulent progresser, mais quand tu leur montres le chemin à faire, l'investissement et la difficulté pour y arriver, ils reculent très vite Cool

pour ceux qui lisent, critiquent par derrière, ne t'inquiètent pas, c'est la nature humaine; quand on parle sur un forum ça va pas, ça gêne, ça dérange, car remettre en cause la routine ou des modes de fonctionnement, tu te rends pas compte toi...
et quand on parle en face, franchement, de la même chose que ce qui est évoqué sur le forum, ça va encore moins, je dirais même c'est pire, car tu oses faire un affront (souviens toi ton intervention lors de l'AG du CD, bcp de personnes se sont braquées alors que foncièrement tu ne voulais pas forcément cela...);


alors à ceux qui lisent, critiquent par derrière, tu t'en balances, de toutes façons ce ne sont pas avec eux que tu avanceras dans le tir à l'arc... ce sont souvent des personnes qui ont un raisonnement du passé, qui ne voient pas plus loin que la porte de leur club... (là si je ne me fais pas pourrir sur le forum ou lors des compéts... je comprends pas Laughing );


enfin, voilà, moi le forum me permet de bien me marrer, car en plus quand tu vois ce que certains écrivent, et leur comportement lors de réunions ou sur les pas de tir, je me marre!!! même pas le courage de leurs opinions... :applause:

ça permet de confirmer, pour ceux qui ne me connaissaient pas, que je suis un sale c... Rolling Eyes et que je ne suis pas très fréquentable Rolling Eyes , un peu comme je peux entendre te concernant, ou que tu peux entendre me concernant, c'est marrant non? mais ça jamais en face, mais bon faut pas désespérer, ça va peut être arriver Laughing
je suis à Offranville le 3 juin (sauf évènement imprévu), donc s'il y en a qui veulent me pourrir Wink faites vous plaisir avant que je quitte la région (non non je ne suis pas maso);


allez bisous tonton
Revenir en haut
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMar 29-05-2007, 11:02
Répondre en citant

bonjour

j'ai lu tout les petits mots, y a du pour y a du contre, si y a pas d'arbitre y a pas de compet si y a pas d'archers y a pas de compet on parle de complaisance ca doit pas etre a sens unique, archer arbitre et arbitre archer ca doit exister c'est pas tout blanc ou tout noir Rolling Eyes d'un coté ou de l'autre,c'est vrai que des fois peut etre que l arbitre gna gna gna!! et des fois les archers c'est pas toujours facile non plus Wink , le jean oui je suis contre on a jamais vu un footballeur en jean alors pourquoi au tir a l'arc,coté arbitrage les reglements changent de semaine en semaine vous trouvez ca normal,perso je prefererai un reglement simple court, mais bon perso j'arbitre pas de la saison exterieur 2007 comme ca c'est reglé je tire 1 week end sur deux, j'ai eu l'occasion de voir le deroulement de plusieurs championnats de france, ce jour la tout les archers sont au clair tenue ,materiel, grace aux arbitres de toutesl'année et y a les archers qui se font allumés au dernier moment aux championnat en disant on me l'avais jamais dit !!!!

bref nul n'est parfait

a+ corinne (arbitre du 76)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 29-05-2007, 15:35
Répondre en citant

toto a écrit:
bonjour

j'ai lu tout les petits mots, y a du pour y a du contre, si y a pas d'arbitre y a pas de compet si y a pas d'archers y a pas de compet on parle de complaisance ca doit pas etre a sens unique, archer arbitre et arbitre archer ca doit exister c'est pas tout blanc ou tout noir Rolling Eyes d'un coté ou de l'autre,c'est vrai que des fois peut etre que l arbitre gna gna gna!! et des fois les archers c'est pas toujours facile non plus Wink , le jean oui je suis contre on a jamais vu un footballeur en jean alors pourquoi au tir a l'arc,coté arbitrage les reglements changent de semaine en semaine vous trouvez ca normal,perso je prefererai un reglement simple court, mais bon perso j'arbitre pas de la saison exterieur 2007 comme ca c'est reglé je tire 1 week end sur deux, j'ai eu l'occasion de voir le deroulement de plusieurs championnats de france, ce jour la tout les archers sont au clair tenue ,materiel, grace aux arbitres de toutesl'année et y a les archers qui se font allumés au dernier moment aux championnat en disant on me l'avais jamais dit !!!!

bref nul n'est parfait

a+ corinne (arbitre du 76)


oui corinne, bien résumé!!! et je suis de tout coeur avec toi (et vous) concernant les changements réguliers dans l'arbitrage, et on l'oublie aussi, en théorie (et en pratique) les archers doivent connaître les réglements, et même nous à force on s'y perd... et on abandonne...
mais pour l'histoire du jean, il faudrait déjà peut être aussi remettre au goût du jour la tenue sportive dans les clubs et à l'entraînement... et lors des remises de récompenses (en salle surtout, là on ne dit rien???)
je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes

bye
Revenir en haut
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMar 29-05-2007, 21:12
Répondre en citant

et lors des remises de récompenses (en salle surtout, là on ne dit rien???)
je dis ça, je dis rien...

je suis d'accord mais bon apres on va dire que tu gendarmes, y a aussi que ca devait etre appliqué par tout arbitres , on a resolu les tenues pour le tir c'est deja bien apres les recompenses les archers savent ce qu il en est d'ou !!!!on est arbitre pas nounou les presidents de club sont aussi la pour leur dire, t'inquiete au ch de France nickel au podium Confused Confused Confused Confused


on parle de complaisance ca doit pas etre a sens unique, archer arbitre et arbitre archer ca doit exister c'est pas tout blanc ou tout noir d'un coté ou de l'autre,c'est vrai que des fois peut etre que l arbitre gna gna gna!! et des fois les archers c'est pas toujours facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 29-05-2007, 21:56
Répondre en citant

toto a écrit:

je suis d'accord mais bon apres on va dire que tu gendarmes..


alalalalaalala son métier lui colle à la peau !! Laughing Laughing Laughing

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com