Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
j'ai été surpris sur une compette que l'on vienne me dire (par un arbitre) qu'un deuxième appuis sur la reculée des poignés comme l'aérotec était interdit...
un arbitre est donc venu me voir en me disans attention tu touche presque la poignée avec le bras, et en effet il a pu le croire parsceque je portais un T-Shirt manche longue et j'ai un jour de 3 à 5 mm entre mon T-shirt et la poignée et de 1cm bras nu...
et je me suis donc trouver surpris de cette réflexion entre deux volée qui je peux vous le dire fait douter pendant son tir
cela a toujours été le cas ou c'est depuis peu?? parce que personnellement tirant une aérotec depuis maintenant 1 an je n'en est jamais était au courant  _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
ça a toujours été depuis le début des poignées avec le système TEC; _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
En plus ce n'est pas du tout le but de la tec
La seule fois ou j'ai entendu parler de ce problème, ça date de l'époque de la axis. . .
(moi je n'ai jamais eux de problème avec mon aerotec) _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Effectivement l'appui ou pseudo appui est très surveillé par les arbitres....à titre perso, je dirai que c'est une hérésie, un 2 e point d'appui arrière et latéralisé (surtout pour un cl) ne peut et n'est pas un avantage pour le tireur et la poignée n'est pas conçue non plus pour ça!
Beaucoup de réflexions sur les terrains pour un élément auquel on a donné une importance qui dépasse largement la place qu'il devrait avoir  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je pense que ca peut aider oui, le reculé de poignee.
Je ne m'en étais pas trop aperçue, avant d'avoir la réflexion d'un proche du tir à l'arc; mais je prenais appui sur ce coté, j'avais que très peu de latéral, ca allait bien, par contre, la corde se tapait systématiquement sur mon bras. J'ai corrigé le souci, mais j'en vois souvent des personnes qui prennent appui, je ne citerias pas de nom, mais c'est flagrant, surtout sur des photos.
Je sais pas si les arbitres regardent bien ce point là par chez moi.... à vrai dire, je ne leur ai jamais demandé _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
DEs tas d'archers ( aussi en compound ) utilisent l'appui de la barre arrière des HOYT, moyennant quelques petites astuces, genre bracelet éponge type tennis un peu épais... On peut toujours se demander si une autre marque que HOYT avait sorti le premier ce genre de poignée, est ce qu'elle n'aurait pas été aussitôt décrétée ''hors la loi''... On a interdit la poignée SPIGA en arc nu pour beaucoup moins que çà ! Mais HOYT ou W&W , eux, peuvent tout se permettre, comme le marquage des branches sur la face intérieure, normalement interdit par le règlement field.. |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
pour ce qui est du marquage des branches je suis d'accord ... Mais pour ce qui est de l'appui sur le système tec je ne voi pas du tout le but, et franchement si on réussi à s'appuyer on va s'aracher le bras, surtout en pouli, et on va donc avoir des casse plus rapides de matériel ... Je pense pas qu'on est besoin de l'appui sur ce système pour faire de bons scores et ne pas bouger en latéral, en poulies excuser moi mais pour ma part quand le lache dans le centre ya du latéral que si je suis penché, ça semble logique, et je voi pas en quoi l'appui sur la poignée peut aider sur ce sujet |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
l'appui sur a poignée te donne un nouveau repère, tu te frottes pas forcément le bras.
il me semble qu'il y avait eu une réclamation en championnat du monde avec une américaine qui s'appuyait tout le temps sur le reculé, et qui tirait très bien. Cette archère s'est vue disqualifiée après moultes et moultes questions et visionnage de vidéos... Maintenant, vous dire qui et quand, je ne sais pas, je connais juste l'histoire.
Pour info, essaie de t'appuyer sur le reculé, tu as juste à changer la position de ta main sur le grip, et tu verras le changement!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
mais attend, sincèrement, meme en changeant juste la position de la main tu frote, c'est obligé, je voi pas comment sinon on peu tirer sans se froter en touchant le reculé ...pour moi c'est impossible, j'essayerai vite faut au prochain entrainement, mais dans ce cas faut que je retrouve mon protège bras  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Bon d'accord il y en a peut-être qui l'utilise, mais dans quel but?
Parce que moi je n'en vois qu'un mettre du torque dans l'arc... _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Le cas c'est posé lors d'un arbitrage
La seule cause qui m'interpelle est qu'en
observant le placement de l'archer avant de le sanctionner,
si il ya élévation de l'épaule lors de l'armement
qui fait pivoter le poignet et fait contact avec la poignée.
donc mon objectif est d'en avertir l'archer
cela est mon role et mon devoir et envers tous les archers
Coin coin |
|
|
 |
|