Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 Trop c'est trop !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre la séparation "concours en individuel" des "concours en equipe" ? *sachant la fréquence des compet du departement, voir de la région*
POUR
21%
 21%  [ 5 ]
CONTRE
78%
 78%  [ 18 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
archer_ind0Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageSam 26-05-2007, 17:05
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour un premier post, je commence fort Laughing


C'est un sujet dont toi, vous, nous, archers, sommes peut-etre concerné !




Demain, dimanche 27 mai, a lieu le concours 2X70M a DAX.

Ce concours et l'un des SEULS FITA se trouvant dans les LANDES. La compétition est réservée au tir par équipe. De nombreux clubs ont demandé au président de la J.A.D si nous, les individuels, avions le droit de participier.
Il nous a répondu que le concours était dirigé par la ligue et il falait demander à Stéphane PETIT pour s'inscrire, lui AUSSI nous a répondu NON.

J'ai appris dernierement qu'il resté 20 places mais PAS pour des individuels, et récemment de nombreuses équipes se sont désistées donc maintenant il reste + de place.

A cause de la LIGUE, si nous n'avons pas d'EQUIPE nous ne POUVONS PAS participer aux concours qu'il se déroulent dans nos départements.

Alors essayons de faire un moyens de pression auprès de la ligue pour qu'à L'AVENIR nous pouvons PARTICIPER aux concours demander envoyer des mails a la ligue disant que nous ne pouvont pas laisser les tir par équipes mobiliser les seuls fita que nous avions chez nous.


C'est un coup de gueule lancé sur le blog des archers de Messanges (archersmessanges.canalblog.com);


Que pensez-vous de cette remarque ? (perso, je la trouve tres justifiée Applause )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
parksungienienHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Arme(s): Uukha

MessageSam 26-05-2007, 18:03
Répondre en citant

Pour ma part je sui pour les D1 et D2 fermées, se concourant le méme week end, et pouvoir faire des circuits insividuels ouverts à tous, lors de week end autre qu' un week D1/D2.

Mais je suis pour les compétitions DRE ouvertes à tous, car dans certaines ligues il est déja difficile de trouver 3-4 Fita, alors si l' on commence à fermer les DRE.. Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageSam 26-05-2007, 19:31
Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de pouvoir tirer en individuel à Moliets le week-end dernier avec la D1, c'était un vrai bonheur de pouvoir cotoyer d'excellents archers et une source de motivation pour donner le meilleur de soi (c'est pas Elo qui dira l'inverse ! Wink ).

2 remarques et 2 questions :

1) la D1 et D2 le même we ça n'est pas simple pour les clubs ayant une équipe dans chaque division...
2) c'est bien de pouvoir ouvrir ces rencontres aux individuels même avec des quotas (organisation oblige);

3) au vu du nombre assez modeste (ça n'est pas péjoratif dans mon esprit) de participants au 2x70m l'année dernière dans les Landes (cf. stats sur la ligue), pourquoi ne pas faire plutôt pression sur les clubs organisateurs afin qu'ils fassent sur le même départ un fédéral et un fita comme cela se pratique depuis l'année dernière en Gironde ? Cool
4) pourquoi y a t'il si peu de FITA organisés dans les Landes ? ? Confused Confused 3 clubs seulement cette saison : Pontenx-les-Forges, Dax et Oeyreluy (pour le CD) sur 13 clubs ça fait pas beaucoup d'oh!

Allez courage les landais et à demain... sous la pluie ??? Crying or Very sad

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 27-05-2007, 13:05
Répondre en citant

je donne mon avais en tant qu'organisateur (ça fait longtemps que je ne participe plus);


effectivement, je trouve ça dommage d'avoir un pas de tir incomplet à cause d'une restriction de la sorte
rien n'empêche les club organisateurs de faire un classement équipe ET un classement individuel
au niveau greffe, ça n'occasionne pas un surcroit significatif de boulot.

de plus, je ne sais pas comment c'est dans les autres départements, mais c'est vrai que chez nous, les FITA se font rares...
autant profiter de ceux qui sont là !

faut-il faire des équipes constituées de débutants à 70, ou leur permettre de s'aguerrir avant de rentrer dans l'équipe ?
faut-il fermer l'accès au 70m aux petits clubs qui n'ont pas encore assez d'archers compétiteurs pour constituer une équipe ?
est-ce que le tir à l'arc ne deviendrait pas un peu élitiste ? seuls les gros clubs ont le droit de s'amuser désormais ?

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


Dernière édition par louloute le Ven 08-06-2007, 1:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageDim 27-05-2007, 14:05
Répondre en citant

En Pays de Loire, on a la chance de pouvoir participer à un FITA/Fédéral individuel pratiquement chaque week-end de mi-avril à mi-juillet. Celui Fontenay le Comte ce dimanche a été annulé pour cause de tempête, dommage...
Participation moyenne : une bonne centaine d'archers, 1/3 en FITA, 2/3 en Fédéral.
Et pour le tir en équipes, il y a la DRE... Et pour la saison salle, même densité du calendrier : tous les week-ends de début octobre à fin janvier/mi février, on trouve concours à son pied.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer_ind0Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageDim 27-05-2007, 17:52
Répondre en citant

C'est sur qu'il faudrait que la Ligue s'adapte mieux à la fréquentation des competitions.
Mener une étude pour situer le département (tranches des catégories, ambitions {calif' france - championnat dép/ligue - loisirs}, spécialité, nb de participants moyen...);

Agir en suivant les critères, c'est peut etre éviter "une chaussure inadptée" si je peux reprendre l'expression.

d'oh! quelle prise de tête quand meme! lol


Mais c'est vrai ça fait env. 5ans que j'ai commencé le tir à l'arc, je me souviens de competes (en ce qui concerne les Landes) sur Azur, Dax, Oeyreluy, ... et il me semble qu'ils fesaient un fédéral puis un fita soit 2 week end. ça étoffait le calendrier...

Mais l'organisation choisit par le club de la S.A.M est pas mal Applause ce qui permettrait une double attraction si quelque uns preferent le FITA au fédéral et inversement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
renétitiHors ligneniveau 4
Avatar
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageDim 27-05-2007, 20:52
Répondre en citant

Salut louloute

par rapport au calendrier je ne
me suis pas inscrit car la date tombe sur 1 DR
mais l'année prochaine je ferais 1 Fita et Fédéral (en négociation);

car pour les classement il n'y a pas beaucoup de concours
et certains sont fermés ou il faut aller trés loin .
C'est sur qu'il faut remplir les pas de tir
a Montagut il font 1 Fédéral car l'an passé il y avait trés peu d'archers
pour le 70 m .
Donc pour moi que tu mettes des cibles a 50 ,autant en profiter de faire 1x70

Coin coin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EloHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2007, 20:12
Répondre en citant

moi aussi je ne comprend pas pourquoi les DRE ne sont pas ouvert aux individuels comme pour les circuits nationaux (tu la bien dit la grenouille cela nous permet de se motiver et d'apprendre des choses face aux archers d'un niveau élevé Very Happy Very Happy ).

j'ai rencontré le même problème que toi ma ptite indo pour le concours de Dax et je peux vous assurer qu'il y avait une bonne vingtaine d'archers qui souhaité participer a cette compète en individuel, justement parce que cela était dans les Landes (se qui est vraiment rare voir même trop rare pour les 2x70m ou autre)

et l'idée de faire un 2x50m et un 2x70m le même jour je trouve que c'est une excellente idée, cela nous permet de passer une journée sur une compète et en plus de réaliser 2 tirs différents (se qui évite les allez et retours).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2007, 22:11
Répondre en citant

Au retour de Dax - où nous avons été bien reçu Applause - le pas de tir était au maxi en nombre de cibles, pas de place pour rajouter des paillons... il y avait donc peut-être une contrainte matérielle pour limiter les places ?
(rappel : les tirs se font en ABC !)

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2007, 23:26
Répondre en citant

Je ne suis pas pour la séparation, quand elle n'est pas utile. Tant qu'il y a de la place faire tirer des archers individuels ne me semble poser aucun problème.
Toutefois il ne semble pas que cela ait été le cas ici, et je ne crois pas que le CD ou le CR aient pour mission de brimer les clubs qui n'auraient pas une équipe.

Le problème n'est pas que le concours soit réservé à la DR, mais qu'il soit le seul organisé dans tout le département. Et si le problème se résolvait par le haut (un autre concours) plutôt que par le bas (se disputer une ressource rare)?

Un landais expat

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 29-05-2007, 0:11
Répondre en citant

Rectifications : 15 archers ont fait la demande pour s'inscrire à Dax ( dont 3 de ligues extérieures );

Le club qui mène la danse dans cette râlerie qui parait assez violente voulaiit inscrire royalement.... 1 archer à cette épreuve ( et n'avait envoyé que 2 archers à la compétition en 2x70m de Moliets dans les Landes !!! ) et n'organisent eux-même aucun concours.
Peut-être y a-t-il une explcation à ce choix et peut-être que ceux qui ralent actuellement auraient pu se faire entendre auprès de la Ligue en communiquant leur désaccord ( depuis le temps que je demande que ceux qui ont quelque chose à dire, en bien ou en mal, le disent au lieu de pester dans leur coin );

Depuis que le mandat a été au su de tous, personne, je dis bien personne, n'a fait la moindre remarque à propos de ce concours fermé et rien n'est arrivé aux oreilles des personnes responsables de la Ligue ( et si je ne fréquentais pas assidument IntegralSport, je n'en aurais pas entendu parler à part par l'organisateur ). La 1ere épreuve de DRE de Villeneuve était lui aussi fermé et personne n'en a rien dit.
Sinon, La Grenouille, tu as un début d'explication. Pour information, il y a eu 18 équipes engagées pour la DRE. Ces équipes peuvent venir à 4 archers soit 72 et en rythme ABC 24 paillons. Ces places sont destinées aux équipes qui doivent avoir leurs places si elles veulent venir, et ce jusqu'au dernier moment ( ce fut le cas d'une équipe qui n'était pas venue à la 1ere épreuve et qui s'est décidée 3 jours avant le concours d'y participer et donc heureusement pour eux que les places attribuées pour la DRE étaient restées libres ). Si certaines équipes inscrites ne viennent pas pour quelque raison que ce soit, ce qui laisse des places libres, à qui la faute ?
S tous les organistaeurs de concours faisaient 2x70m et 2x50m ensemble ( ce qui ne pose que peu de problèmes ) il y aurait plus de concours en tir olympique, mais il faut alors payer les frais pour 2 concours.....

Et donce, je le redis, puis je me tais car je commence à m'énerver, si vous avez quelque chose à dire, la rubrique contact du site de la Ligue d'Aquitaine vous attend et je répond à tous les mails à condition que l'interlocuteur veuille bien y mettre son adresse mail et ne soit plus anonyme.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer_ind0Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageMar 29-05-2007, 5:35
Répondre en citant

Mais t'inquiete pas que c'est dit dans le message initial que de contacter la Ligue !

Si pour le moment rien n'a été encore fait ça ne veut pas dire que rien n'en sera. Puis si on demande des réactions c'est pour savoir si c'est d'un avis commun et que ce n'est pas simplement pour faire du bruit Wink

Mais je vois quand même qu'il y a un soucis (pour les Landes) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JFDHors ligneniveau 1
Avatar

MessageJeu 07-06-2007, 14:57
Répondre en citant

je voulais juste poser une question par rapport au sujet :
Combien d'archers pourrait on trouver sur l'organisation d'un FITA 2x70m, dans les landes?
est ce qu'il aurait un nombre suffisant d'archers pour que l'organisation de cette compétition soit "rentable"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 08-06-2007, 1:12
Répondre en citant

JFD soulève un point capital : celui de la fréquentation

en effet, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres clubs, mais chez nous, il était de tradition d'organiser un FITA pour le 15 août...
...jusqu'à ce qu'on ne se retrouve à 20 clampins sur le pas de tir ! nous nous sommes donc tournés vers le fédéral qui semblait attirer plus de monde, et voilà que même le fédéral n'intéresse plus les gens le 15 août !! (pourtant un des derniers concours qualificatifs... Shocked );


résultat : plus de concours de pau en extérieur...
j'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas (désertification des pas de tir compétition), peut être est-ce une des raisons qui fait que le calendrier des concours en aquitaine s'appauvrit ?

à qui la faute dans ce cas là ? mystère Rolling Eyes

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 08-06-2007, 8:04
Répondre en citant

QUOI Shocked Shocked Shocked la compet du 15 aout de Pau ne se fait plus.

vous prenez une autre date ou vous annulez définitivement votre participation a organiser un concours ext ?
il va falloir que je trouve une autre excuse pour venir vous voir.
bonjour à l'equipe.

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com