Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Pour répondre à Virgile, voici un petit HOURA pour la politique de la ligue Poitou-Charentes en 2007 mais aussi depuis quelques années.
Regardez les classements nationaux, les places d'honneur sans oublier nos deux archers fanions (Dominique GENET et Jean-Marc BEAUD) mais ils ne sont pas les seuls dans un océan de sollitude ou de désert de résultats au contraire !!!
Nous sommes une petite ligue en nombre de licenciés mais une des toutes meilleurs de France en terme de résultats.
En SH Compound FITA et salle
En SH arc classique FITA, salle, campagne
En SD classique fédéral, FITA voire tir en salle en SD CO aussi mais également
En bare Bow Homme en salle
En tir nature
Nos jeunes qui arrivent en pôle...
Regardez les podiums et les classements nationaux c'est tout simplement impressionnant.
Merci encore à nos entraineurs de club, et aussi à l'équipe technique régionale
VIVEMENT que cette politique régionale puisse un jour nous amener une médaille Olympique  _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour approuver JPEC et rajouter quelques points :
>> Les archères et archers du P.C. sont présents à tout les Championnats de France 3D !
>> Les archères et archers du P.C. sont présents à tout les Championnats de France campagne ( jeunes,scratch et vétérans)!
>> Et malheureusement trop peu archer du P.C. sont "placés" en 3Di ,( discipline proche du 3D ) et pourtant porteuse de médailles au Championnat du Monde ces derniéres semaines !
>>Et si le 3Di était Olympique ... . A méditer tout en révant ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je me permets d'apporter mon point de vue suite à la réponse de Jean-Pierre sur la politique sportive de notre ligue. Si, à très juste titre, tu recenses tous ces très bons résultats dans les classements, championnats nationaux ou régionaux, c’est grâce en grande partie à toutes les actions engagées par la ligue et réalisées par l’Equipe Technique Régionale et notamment le triumvirat composé de Noël, Vincent et Philippe (je pense que vous connaissez leur nom et reconnaissez leurs compétences). Si deux jeunes (Kévin Dahais et Yann Séchet) intégrent le Pôle Espoirs de Bordeaux, boostés sans doute par la réussite de Nolwenn la saison passée et si des résultats intéressants sont remarqués c’est grâce à ces actions et notamment la constitution de ces groupes régionaux. N’oublions pas non plus toutes les actions de formation réalisées par ce même triumvirat : s’il y a aussi de bons résultats c’est aussi parce qu’il y a eu de bons formateurs qui ont donné de bons entraîneurs, enfin les vrais je veux dire pas ceux qui gueulent sur leurs archers (si si y en a encore). Enfin voilà, pour le moment bonne semaine pour les Jeunes qui oeuvrent à St Médard en Jalles et à nos deux locomotives TGV Jean-Marc et Dominique pour leur Championnat du Monde à Leipzig.
Alors, peu importe qu'on soit une "petite" ligue, l'important est d'avoir l'impulsion, une dynamique, une bonne équipe, des gens qui bossent, d'en vouloir quoi, de se sortir les doigts du ....euh non là je vais un peu trop loin C'est comme ça qui nous parle le coach.
Oui, il y a la politique élitiste mais également la politique de masse, amener plus de féminines dans les compets notamment et bien d'autres actions encore.
Si l'année 2007 est encourageante, je crois qu'il se prépare dans notre ligue pour les prochaines saisons quelques évènements sportifs d'envergure nationale
Enfin, s'il y a moins d'archers qui participent aux disciplines tir en campagne ou 3D, c'est que le calendrier des compets Fita + Fédéral + Salle est déjà bien rempli et qu'il est bon de se reposer de temps en temps. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
On a pu apprécier le talent de nombreux archers du Poitou ce week-end aux Sables d'Olonne...
En Pays de Loire aussi le niveau progresse grâce à l'implication de l'ETR ; question résultats, on n'en est cependant pas encore à votre niveau. Pas de miracle : sans formation, pas de progression !
A noter la performance de notre vedette régionale Baptiste : 671 points en MHCL sur 2x50m... |
|
|
 |
|