Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CL] Latéraux tordus??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItselfHors ligneniveau 2
AS Insa de Lyon / Arc Club Toulonnais
Arme(s): Classique

MessageMer 30-05-2007, 13:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il était possible de tordre des latéraux (en l'occurrence ceux de l'ACE d'Easton) parce que les ayant vus monté j'ai eu l'impression qu'ils étaient trés (trés trés) légèrement tordus... Depuis le doute me dévore, surtout que cette stab est pas exactement bon marché ca m'énerverait de les avoir tordus, je sais pas comment en plus Confused
Si oui, est ce que cela peut avoir une influence sur le tir??
Merci de vos réponses, je suis en train de lire les deux autres sujets sur les stabs tordus postés sur le forum mais j'ai pas l'impression que ca traite de latéraux.

a+
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMer 30-05-2007, 13:47
Répondre en citant

Vieux vieux souvenir

Le soviétique (vous voyez comme c'est vieux) Vladimir Echeev était en France pour une compétition (traduisez : nous mettre une taule comme à son habitude). Nous l'observions sous toutes les coutures, espérant trouver LE truc. Très vite, nous avons remarqué que ses stab étaient tous tordus. Tous. Le central, les latéraux, le supérieur. Ha ! C'était peut-être ça LE truc qui nous permettrai de grouper comme lui (à 90 m il y avait un gros point dans le jaune, ses 12 tubes - alu). Le moins mauvais en anglais s'est dévoué pour aller lui demander pourquoi ses stab étaient tordus (paske en russe Confused ).

La réponse : parce que je n'en ai pas de droit. Shocked

C'est vrai qu'ils étaient écaillés, cabossés, abîmés. L'approvisionnement en matériel dans l'ex URSS, c'était pas ça.

Un autre souvenir, à peine moins vieux (années 80 quand même).

Un grand monsieur du tir à l'arc, Roger Anselmo pour ne pas le nommer, avait remarqué que les inserts de central n'étaient pas toujours dans l'axe de la poignée. Parfois le central ne pointait pas dans le même sens que la flèche (quelques degré, mais visuellement gênant. C'est devenu très rare). En bon bricoleur génial qu'il était, le Roger fabrique une espèce de rotule qui permet d'orienter le central comme on veut. Et puis il teste et fait tester. Je l'ai fait, une après-midi à tirer dans son jardin.

Conclusion des tests : quand le central est vraiment désaxé le groupement se décale aussi (je ne me souviens plus dans quel sens). Mais sa taille ne change pas : le groupement est constant quelque soit l'axe du central. Il est resté raisonnable dans ses tests. Mais je n'ai pas encore vu des arcs avec un central aussi mal "planté" que ce qu'il avait testé cet après-midi là.

Donc, si tu as l'impression que c'est tordu ET que cela te gène, amuse-toi bien, mais tu ne gagneras pas un point. Par contre tu auras perdu du temps que tu aurais pu utiliser pour t'entraîner. Donc finalement des points.

R
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 30-05-2007, 14:52
Répondre en citant

y a peut etre plusieures choses
soit le carbone est mal enfoncé donc lègérement tordu
soit le pas de vis du lateral est tordu
soit le pas de vis de ton v bar n'est pas fait dans l'axe
bonne vérification

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: