Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefgodin73 niveau 2
|
|
|
Salut,
Est il dangereux de mettre l'encoche au niveau de l'oeil ?
En cas de casse que se passe-t-il?
Peux ton se crever un oeil ?
Je ne vois pas comment la flèche ou l'encoche pourrait reculer. En cas de casse des morceaux à la rigueur peuvent partir de même qu'en cas de bris de corde.
Je tir en compound nu, 3 doigts en dessous.
J'ai de bons résultats en pianotant sur les birdies.
Mais je ne suis pas rassuré de voir l'encoche si près de mon oeil parfois
Du coup j'ai changer d'encrage (je viens sous la pommette) mais il faut se réhabituer et en cas de casse on peut aussi se prendre des morceaux dans l'oeil non?
Vous en pensez quoi par expérience ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Jamais entendu parler d'un accident de ce type... Par contre en retirant les flèches des cibles, çà oui !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Par contre en retirant les flèches des cibles, çà oui !  |
Témoin aussi... N'est-ce pas Paillou? |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
+1 aussi, une bonne encoche. c'était pas dans l'oeil mais dans la cuisse, et y'a encore une marque C'est dur de retirer une ICS d'une 3d... surtout avec 60lbrs.  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Jamais vu en 20 ans.
Si l'encoche doit casser, la flèche va partir a 45° dans la direction de l'ouverture de la fenêtre, mais pas dans l'oeil. |
|
|
 |
|