Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 [BE] Une petite pensée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageSam 02-06-2007, 9:25
Répondre en citant

et un gros M... pour celles et ceux qui seront, dès lundi matin, en examen pour le Brevet d'Etat 1er Degré Tir à l'arc. de mémoire 37 inscrits.
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageSam 02-06-2007, 11:58
Répondre en citant

Sympa fredo,
J'espère faire partie des recus.
mais pas facile d'ingurgiter lemanuel de l'arbitre, du dirigeant.. il y à beaucoup beaucoup de règles dans le tir à l'arc plus le matos d'ailleurs la lecture régulière des sujets de IS sont une bonne aide.

Je vous donne des nouvelle dès vendredi sur les résultat.

A+

Jaune
fredoniveau 6

MessageSam 02-06-2007, 12:00
Répondre en citant

jaune a écrit:
Sympa fredo,
J'espère faire partie des recus.

Jaune

Moi aussi Laughing

jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageSam 02-06-2007, 12:05
Répondre en citant

Alors m.... à toi aussi Wink

Jaune
ridiHors ligneniveau 3
Arme(s): BB, classique,

MessageJeu 07-06-2007, 10:37
Répondre en citant

coucou alor qui a eu le droit a tomber sur un sujet animé??????
fredoniveau 6

MessageJeu 07-06-2007, 17:36
Répondre en citant

salut toaaa.

Éric est tombé sur le sujet sur la sécurité dont on avait parlé la veille au soir donc thème éduquer.
sinon le public etait quasiment le même type que celui du mardi, cad pas ou très peu de pratique.
par contre Éric n'était pas trop satisfait de sa péda.

voili voilo

les resultats...... Rolling Eyes

moiHors ligneniveau 3

MessageLun 18-06-2007, 10:31
Répondre en citant

Toutes mes felicitations à fredo qui a ete reçu à son BE Applause Applause
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 18-06-2007, 12:21
Répondre en citant

Super!!!

Bravo Fredo!
Razz Razz Applause nikel

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 18-06-2007, 18:31
Répondre en citant

bonjours

Bravo frédo Applause Applause Applause

Comme tu le sais j'étais aussi à Chennevières et j'ai quelques remarques à faire :

- Un accueil glacial, la seul remarque qui étais adressé aux canditats, une affiche : le bar est réservé au personnel du centre et au jury. Je pense qu' un petit café offert par la maison aurais été sympathique et aurais permis peut etre de créer une autr ambiance car enfin c'était 37 futur BE potentiel qui vont représenter le tir à l'arc dans les années futures. Ce café associé à une présentation du centre et de ses cadres s'aurait été pas mal pour faire la pomo d'une tel structure.

-Un manque de politesse flagrant, moi quant je rentre dans une pièce je dis bonjours, mais cela doit etre mon coté provincial. Je veux bien croire que c'est un diplome d'etat mais enfin la politesse n'est pas manque de sérieux.

Enfin la dernière nouvelle c'est que pour moi aussi c'est OK, le BE en 10 mois c'est possible, d'ailleur c'est le moment de remercier IS et tous ses membres qui mon aider à me familiariser avec le monde du tir à l'arc.

Jaune

-
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 18-06-2007, 18:41
Répondre en citant

jaune a écrit:
bonjours

Bravo frédo Applause Applause Applause

Comme tu le sais j'étais aussi à Chennevières et j'ai quelques remarques à faire :

- Un accueil glacial, la seul remarque qui étais adressé aux canditats, une affiche : le bar est réservé au personnel du centre et au jury. Je pense qu' un petit café offert par la maison aurais été sympathique et aurais permis peut etre de créer une autr ambiance car enfin c'était 37 futur BE potentiel qui vont représenter le tir à l'arc dans les années futures. Ce café associé à une présentation du centre et de ses cadres s'aurait été pas mal pour faire la pomo d'une tel structure.

-Un manque de politesse flagrant, moi quant je rentre dans une pièce je dis bonjours, mais cela doit etre mon coté provincial. Je veux bien croire que c'est un diplome d'etat mais enfin la politesse n'est pas manque de sérieux.

Enfin la dernière nouvelle c'est que pour moi aussi c'est OK, le BE en 10 mois c'est possible, d'ailleur c'est le moment de remercier IS et tous ses membres qui mon aider à me familiariser avec le monde du tir à l'arc.

Jaune

-

dis donc tu voulais tout de même pas que le haut du panier se mélange avec la basse classe Applause

dehors

bravo a tous et surtout a toi l'gars do limousi.
Leito
Rédacteur

MessageLun 18-06-2007, 19:19
Répondre en citant

Bravo également à Amandine Bouillot qui je crois a eut la meilleure note (ou moyenne je sais pas, 15,25 si je me souviens bien) Applause
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 18-06-2007, 20:57
Répondre en citant

Bonjours,

Bravo a tous : recus pas recus avec de bonnes notes ou pas, par ce que il faut une réelle motivation pour se présenter à ce genre de diplome. Et cette motivation de faire partager une activité au lus grand nombre ne peut etre simplement quantifié sur 4 jours d'examen ou il existe une grande part d'aléatoire.
Je pense que la formation continue devrait etre de mise pour éviter au maximum le facteur chance et prévilégier l'implication et la motivation.
Pour ma part en fonction des sujets tirés au sort je passe de 04/20 à 18/20 est ce vraiment représentatifs de mes connaissaces, j'en doute.
Et puis comme je vous le disais précédament une ambiance détestable qui ne donne vraiment pas envis de faire parti comme le dis PPLIM du haut du panier. Alors ma fois mon diplome je vais le mettre à la disposition de ma ligue pour ceux qui on envis de faire du tir à l'arc dans une ambiance amicale sereine et surtout surtout prendre du plaisir. Bien sur je n' oublirais pas qu'une progression technique peut augmenter ce plaisir et que de bons résultats en compétitions y participe mais bon restons simple.

Jaune
Leito
Rédacteur

MessageLun 18-06-2007, 21:21
Répondre en citant

jaune a écrit:
Bonjours,

Bravo a tous : recus pas recus avec de bonnes notes ou pas, par ce que il faut une réelle motivation pour se présenter à ce genre de diplome. Et cette motivation de faire partager une activité au lus grand nombre ne peut etre simplement quantifié sur 4 jours d'examen ou il existe une grande part d'aléatoire.
Je pense que la formation continue devrait etre de mise pour éviter au maximum le facteur chance et prévilégier l'implication et la motivation.
Pour ma part en fonction des sujets tirés au sort je passe de 04/20 à 18/20 est ce vraiment représentatifs de mes connaissaces, j'en doute.
Et puis comme je vous le disais précédament une ambiance détestable qui ne donne vraiment pas envis de faire parti comme le dis PPLIM du haut du panier. Alors ma fois mon diplome je vais le mettre à la disposition de ma ligue pour ceux qui on envis de faire du tir à l'arc dans une ambiance amicale sereine et surtout surtout prendre du plaisir. Bien sur je n' oublirais pas qu'une progression technique peut augmenter ce plaisir et que de bons résultats en compétitions y participe mais bon restons simple.

Jaune

La motivation ok parce que c'est pas un simple boulot, c'est un vrai investissement que d'entrainer mais ca reste un examein. La part "d'aléatoire" oblige à ne pas faire d'impasse ... Comme sur n'importe quel examen pour être sur qu'ensuite, toute les conaissances soient là pour faire face à tout problème. Il reste néanmoins très important comme tu le dis que la conviviabilité et le plaisir soient de présent. Wink

UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 18-06-2007, 21:37
Répondre en citant

Je pense que tu y va un peu fort en disant que l'ambiance était detestable.
Si tu voulais un café, il suffisait de le demander! Le bar n'était pas accessible, car il y avais des réserves de personnes qui s'entraînent dans ce centre et c'était pour éviter que tout le monde se serve.

Pour ma part, j'ai passé une bonne semaine, mais c'est peut être parce que je connaissais déjà les personnes, ainsi que le lieu et le jury.
Il y avait une vrai entre-aide entre les candidats.

Ensuite, pour tes bonnes idées pour améliorer la formation, tu devrais en faire part à la fédération. Je pense que ceyx qui s'occupe de la formation, qui sont conscient des manques et qui essaient d'améliorer l'examen et la formation, seront ravis d'avoir des avis.
fredoniveau 6

MessageMar 19-06-2007, 8:49
Répondre en citant

tout d'abord merci a nico et à "moi " (avec tous ces efforts tu me diras peut etre qui tu es Laughing );

pour repondre a jaune, il est vrai que la pancarte "bar réservé aux examinateurs et jury" peut choquer, mais perso j'aurai fait de meme on etait 37 futurs BE plus 15 -20 examinateurs donc plus de 50 personnes derriere le bar .... pas gerable, mais il y avait toujours qq'un derriere le comptoir pour te servir du Kfé, il fallait juste le demander.

après l'ambiance (je parle au niveau des jurys) ne m'a pas choqué,ils etaient là pour nous juger pas pour faire ami ami avec nous pendant cette semaine. après perso j'ai passé en candidat libre mais j'ai eu la possibilité de me familiariser avec les lieux pendant la semaine de preparation donc je connaissais deja certains jury (fred, guillaume et jerome..) et me suis lié d'amitié avec pas mal de personne du groupe des futurs BE.

après pour ce qui est des notes, il s'agit d'un exam donc un peu du pile ou face; perso je me suis totalement vautré sur une matiere que je maitrise habituellement, pas en forme, sujet de m... (pour moi) bref note lamentable mais rattrapé par une matiere qui n'etait pas forcement ma préferé au depart Wink .... sauvé Laughing

c'est un examen pondéré par le hasard, comme j'ai souvent dit Laughing .
enfin pour moi c'est terminé , pas besoin d'aller a boé pour l'année prochaine, et je reflechis pour le BE2 (alors que ce n'etait meme pas une option il y a encore 15 jours) et cette fois ci je bosserais dessus un peu plus que 2 mois, promis Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: