Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
j'envisage de tirer des cartels triple en 400.
ma config 44 livres et 32 pouces d'allonge en classique
y a t il des archers qui ont tiré ces flèches dans une configuration identique? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Trop souples...
1) Les spines sont mesurés différement d'Easton. Une 400 çà vaudrait à peu près une 500-520 Easton.
2) C'est un tube lourd, faut charger la pointe pour avoir de l'équilibre. 100 gr mini, 110 gr avec ces tubes là et ton allonge.
Sinon reste la Cartel 300 qui vaut entre 400-410. C'est un pylone EDF (nettement plus rigide qu'une 430 Easton). En 31,5" avec 120 gr (110gr+un bout sécable), en poussant les Border à 48#, je talonnais toujours de temps en temps le BB au niveau des plumes !
C'est le problème des Cartel, de gros écarts entre 2 spines, donc si on tombe entre 2 on est refait. Dommage, car au niveau régularité des masses, Easton peut aller se remettre au travail ! Mais c'est un tube qui pardonne mal, et très lourd.
Prend donc une douzaine d'ACE 430 avec des pointes AS 120gr. Tube costaud, pointe inusable, 22 grammes au lieu des 26,5 grammes de la Cartel 300+pointes 120gr...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent à 48 livres!!!!!!!!
Tout çà!!!!!!!
Mais comment fais tu? |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
bon alors si une 300 ca équivaut à une 400 chez easton c 'est ca qu'il me faut, car mes 400 en easton sont un poil souple
et moi je tire pas 48 livres ) c est peut etre pour ca que je te met 100 point laurent  |
|
|
 |
|
|
|
yoda a écrit: | bon alors si une 300 ca équivaut à une 400 chez easton c 'est ca qu'il me faut, car mes 400 en easton sont un poil souple
et moi je tire pas 48 livres ) c est peut etre pour ca que je te met 100 point laurent (mais pas pour longtemps) |
48# c'était pour essayer (vainement) de "sortir" les Cartel 300. Ces temps-ci c'est plutôt 46# (pour sortir les ACE430+120gr)...
Pour les points... y a consensus dans d'autres sujets pour dire que c'est pas lié ! Et au fait, Harrac'h Kloud, combien il tire le Superlapinou Duracell bleu , mmmh ??  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas, il y a un bout de temps que je ne l'ai pas croisé. A priori autour de 46 livres pour une allonge de 29 pouces.
Le spine de ses ACE je ne le connais pas.
Pour ma part, c'est 48 livres, 31.5 pouces d'allonge et ACE 430. en L5.
C'est bon chef? Dis c'est bon? |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Je ne sais pas, il y a un bout de temps que je ne l'ai pas croisé. A priori autour de 46 livres pour une allonge de 29 pouces.
Le spine de ses ACE je ne le connais pas.
Pour ma part, c'est 48 livres, 31.5 pouces d'allonge et ACE 430. en L5.
C'est bon chef? Dis c'est bon? |
Pas loin pour le lapin qui ne s'arrête jamais... Petit mais costaud !
T'as de beau tubes, tu sais ! Essaye à l'occasion les pointes AS: je les trouve mieux que la combinaison L5, la pointe n'est pas plus grosse que le tube, l'insert ne plie pas, la pointe peut prendre de sacré coups avant de s'émousser et 120 gr c'est possible !... Mais tu en as moins besoin que moi.
Par contre on a quasi la même allonge et le même tube, çà me confirme qu'il faut bien que je tire au minimum mes 46#. Je vais pousser encore un peu pour voir ce que çà donne - j'ai parfois ma plume poule du bas qui se déchire, pas bon...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Un petit peu plus de poids devant peut-être. Mais pour la plume qui se déchire, tourne l'encoche.
Parce qu'à mon avis, çà vient plus d'un problème de position d'encoche ou de lacher ( traction pas assez dynamique et surtout pas dans l'axe de la pression dans le grip) que de spine de tube.
Tu te trouves à priori dans la bonne plage d'utilisation du tube pour que celà le fasse toucher sur ton repose-flèche ou sur le berger. |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Un petit peu plus de poids devant peut-être. Mais pour la plume qui se déchire, tourne l'encoche.
Parce qu'à mon avis, çà vient plus d'un problème de position d'encoche ou de lacher ( traction pas assez dynamique et surtout pas dans l'axe de la pression dans le grip) que de spine de tube.
Tu te trouves à priori dans la bonne plage d'utilisation du tube pour que celà le fasse toucher sur ton repose-flèche ou sur le berger. |
Ouaip, c'est une solution envisageable dans certains cas. Perso je n'y crois pas trop quand les impacts sur les plumes sont à 2-3mm du tube - y a pas mal de chance d'attraper les Spin-Wings à ces hauteurs là quelque soit la position de l'encoche. En plus quand tu vois que parfois tu viens accrocher le scotch arrière...
Faut diminuer le nombre de brins (avec les Borders c'est l'échec), ou augmenter la puissance - pas le choix quand on est déjà à 120 g de pointe...
1/2# par-ci par-là, après tout l'été dernier je n'étais qu'à 43,5# !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|