Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hugo niveau 1Age: 62 Sé arc-la an Marie-Galante Arme(s): Poulies, classique
|
|
|
Bonjour, je viens de poser des câbles et une corde FUSE sur mon Protec XT 2000. Après + de 150 tirs ma visette continue de me jouer le grand 8 : Rotation de 180° dans les deux sens de rotations. Une idée du pb ? Merci. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tu presses en la mettant en face et normalement ca bouge plus. Moi j'ai fait comme ca et c'est nickel depuis le début. Serais-je un chanceux  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Apres avoir pas mal tirer, elle reste en place maintenant ... et j'en ai peter des cables a cause de ca  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
2 conditions pour que la visette ne tourne plus : 20 tours mini sur votre corde, et un matériau qui ne bouge pas qqe soit les conditions météo.
sans élastique s'entend ! et avec un DLoop si possible. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci des conseils. Je n'avais que huit tours dans ma corde. J'en ai rajouté aujourd'hui. Demain les essais. Je vous tiendrai au courant.
Autre : Y-a-t-il un sens dans la torsade de la corde pour éviter que tranche-fil et gainage de poupées ne se fassent la malle ? (J'ai lu dans le forum que certains les blindaient à la colle...) |
|
|
 |
|
|
|
y'a pas de sens, et je déconseille tout usage de colle !!! un tranche-fil correctement fait ne bougera pas
sinon, l'action de donner des tours raccourci la corde donc l'allonge ... et induit une réduction de puissance qu'on peut compenser en serrant un peu les branches ou en donnant des tours aux câbles. Bonne chance !
CQFD ;) _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Merci Eric91.
Y-a-t-il aussi une différence de tiller sur les compounds ? Si oui quelle en est la fourchette ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les tests te le montreraont
en général on met le tiller à zero _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Hugo a écrit: | Y-a-t-il aussi une différence de tiller sur les compounds ? Si oui quelle en est la fourchette ? |
tu peux jouer avec tes tiller mais ça n'apporte que des soucis vs. l'arc Classique
les "experts" te répondront qu'eux sers leurs branches à fond puis jouent sur la tension des câbles pour ajuster la puissance (autour de 57-60 livres donc ...). de cette manière t'es sûr que rien ne bouge !!...
donc comme dit Lazouille : si tu es en Cam symétriques (et seulement dans ce cas là) mets ton Tiller à 0 puis seulement tu règles le détalo.
si t'es en One-Cam difficile de régler un Tiller à 0 ... CQFD _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Suite des tests : J'y ai mis des tours! Ca bouge encore mais beaucoûp moins. Je vais donc lui en recoler quelques-uns. Je vais arriver à 30 ou 35 tours de corde. Ca devrait le faire nickel, non ?
Blinder le serrage des branches et jouer sur les câbles ? C'est une . J'essaie. Re tests ... J'aime le poulies !
A+ |
|
|
 |
|