Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] Besoin de conseils pour achat de branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMer 06-06-2007, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir !

Actuellement tirant de petites branches de 32 libres seulement, je compte investir dans des branches plus puissantes pour être un peu plus tranquille au 70m, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Je pense partir sur du 68" 38 livres.
Budget très limité.

J'ai une poignée winstar II , j'ai repéré de la même marque des branches challenger carbon, et par ailleurs les SF fibres m'avaient l'air sympa.
Par contre je sais que des 38 livres bois sont beaucoup plus dur a tirer que des carbones de meme puissance, mais qu'en est-il pour les branches en fibre ?

Si vous connaissez ces 2 models de branches, ou d'autres à un prix abordable, merci de bien vouloir me donner quelques conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageJeu 07-06-2007, 8:25
Répondre en citant

si tu as un budget limité je te conseils des SF SHC, a priorie elle sont souple et performante, après regarde les promo des fin de série en archerie.
Par contre de passer de 32 à 38 me parrait un peu grand.
regarde dnas ton club si tu peu essayer l arc d'un autre archer avec cette puissance.

MessageJeu 07-06-2007, 10:00
Répondre en citant

j'avais tiré il y à 8 ans avant d'aréter, je tirais avec un 48 livres, donc je ne m'inquiète pas trop pour le 38.

Donc d'après toi pour un même budjet il vaut mieux prendre les fibres SF que les KP carbone ?

J'avais remarqué aussi les SF carbone, qui coutent plus cher mais ça reste encore limite abordable si vraiment la différence de prix en vaut le coup.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 07-06-2007, 10:13
Répondre en citant

Regarde aussi les Win&Win Everest Pro ( fin de série = prix abordable )...je viens d'en faire l'acquisition en début de semaine.trés bonnes branches en carbone/foam.même en 34Lbs le 70m c'est "finger in the nose"...je te les conseille...mois je les ai eu à 249euros...en 38Lbs tu devrais en trouver...

MessageJeu 07-06-2007, 10:16
Répondre en citant

carbone foam ? c'est comme celles de chez SF, pour résister aux changements climatiques ?
Je trouvais le concept interessant.
Tu les trouves où à ce prix là ?

MessageJeu 07-06-2007, 10:18
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
j'avais tiré il y à 8 ans avant d'aréter, je tirais avec un 48 livres, donc je ne m'inquiète pas trop pour le 38.

Donc d'après toi pour un même budjet il vaut mieux prendre les fibres SF que les KP carbone ?

J'avais remarqué aussi les SF carbone, qui coutent plus cher mais ça reste encore limite abordable si vraiment la différence de prix en vaut le coup.

ok pour la puissance alors.
Pour les SF fibre je ne les connais pas trop, mais il parait qu'elles sont rapide (plus que des branches bois).
Les Kap carbone, j'ai lus un teste dans le magazine de la fédé. elles sont un tout petit peu plus rapide que les bois et un peu plus confortable a tirer, mais si j etais toi je mettrai un peu plus chère dans des SF Carbone ou Evrest pro (en promo) pour voir un vrai différence.

Dernière édition par lelestat le Jeu 07-06-2007, 10:23; édité 1 fois
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 07-06-2007, 10:20
Répondre en citant

Je les ai trouvé chez Totem Archerie...appremment les SF Carbone seraient des Everest Pro rebadgées...Franchement je regrette pas j'ai un trait de flèche impeccables, elles sont souples, elles ont du punch...

Si tu peux en trouver, n'hésite pas

MessageJeu 07-06-2007, 10:32
Répondre en citant

Je confirme après vérif, everest pro = sf carbone.

J'ai aussi vu les w&w winnus , vous connaissez ? carbone / foam, à 190 euros, dispo jusqu'en 46 livres.

Par contre est-ce l'alliage avec le foam qui protége contre l'humidité?
Ici il pleut presque tout le temps lol alors j'ai plutot interet à etre protégé, le carbone n'aimant généralement pas du tout l'humidité d'oh!

En tout cas merci pour votre aide, déjà je pense mettre une croix sur les kap .

MessageJeu 07-06-2007, 10:56
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
Je confirme après vérif, everest pro = sf carbone.

J'ai aussi vu les w&w winnus , vous connaissez ? carbone / foam, à 190 euros, dispo jusqu'en 46 livres.

Par contre est-ce l'alliage avec le foam qui protége contre l'humidité?
Ici il pleut presque tout le temps lol alors j'ai plutot interet à etre protégé, le carbone n'aimant généralement pas du tout l'humidité d'oh!

En tout cas merci pour votre aide, déjà je pense mettre une croix sur les kap .

Pour le winnus je ne les connais pas désolé.
Par contre le foam est de la mouse compensée (si je ne me trompe pas), il tiens parfaitement aux variations de température par rapport au bois qui a tendance a travailler un peu.
Pour la pluie, essaie de mettre ton arc a l abri une fois que tu as finis ta volée ! Smile
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 07-06-2007, 11:21
Répondre en citant

pour environ 250€ (selon les archeries), tu peux trouver des XQ1 en fin de série, soit le meme prix que des everest (si tu veux l'archerie, je t'envoir un mp : ca peut faire une base pour négocier ou simplement acheter);

Cependant, pour tirer 70m, j'ai des 32# que je tire à 34# et ca passe (meme si c'est parfois dur dans le vent) : pour mon 1er FITA, je finis avec 531 dans le vent et la pluie : 4e du concours en SHCL.

MessageJeu 07-06-2007, 11:37
Répondre en citant

je veux bien pour le nom de l'archerie, si encore le XQ1 valent vraiment le coup par rapport aux autres.

C'est du Foam allié au carbone également ?

Pour la puissance je comptais partir sur du 38 puisque c'était le maxi des branches que j'avais vu, mais puisque les autres peuvent monter plus, un 44 sera peut-etre mieux ...
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageJeu 07-06-2007, 11:38
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
Je confirme après vérif, everest pro = sf carbone .

...J'aimerai bien que tu me dise comment tu peux affirmer ca Laughing
ca fait lontemps qu'on se pose la question sans avoir eu l'oportunité de delaminer ces 2 types de branches pour comparer Laughing Laughing

sinon, pour ma part je tire egalement les everest et elles me paraissent souples, meme a plus de 30" d'allonge et pour 39# a cette allonge.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 07-06-2007, 12:00
Répondre en citant

De toutes façons, EVEREST ou XQ-1 = fins de séries à prix ''cassés'', donc stocks qui diminuent à grande vitesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageJeu 07-06-2007, 12:11
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
je veux bien pour le nom de l'archerie, si encore le XQ1 valent vraiment le coup par rapport aux autres.

C'est du Foam allié au carbone également ?

Pour la puissance je comptais partir sur du 38 puisque c'était le maxi des branches que j'avais vu, mais puisque les autres peuvent monter plus, un 44 sera peut-etre mieux ...

pour l'archerie c'est envoyé en mp et les xq1 sont des carbone foam.

Sinon, meme en fin de série, ca peut toujours rester une bonne affaire et permettre de prendre des branches d'une qualité supérieure pour le meme prix (si bien sur les stocks sont encore dispos)

MessageJeu 07-06-2007, 12:12
Répondre en citant

*peash* a écrit:

...J'aimerai bien que tu me dise comment tu peux affirmer ca Laughing
ca fait lontemps qu'on se pose la question sans avoir eu l'oportunité de delaminer ces 2 types de branches pour comparer

Il faut touver des archers qui on cassé leur SF et Evrest !! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: