Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Une question :
Est ce que un ou plusieurs archers peuvent tirer sur un MEME départ un 2x70 en AB et un 2x50m en CD par exemple???
Contrainte a priori :
Cible proche pour une question de sécurité
avoir 12 fleches
Tirer la meme arme sinon interdit
avoir un marqueur sur une des deux cibles
et puis je vois pas d'autres choses
Qu'en pensez vous????
 |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
agajoma2 a écrit: | ... Tirer la meme arme sinon interdit ... |
1 - Pourquoi
Tu vas tirer dans deux concours différents (le 70 et le 50 m), tu as parfaitement le droit de participer à ces deux concours, chacun dans une arme différente non
2 - Pour des raisons pratiques, si tu fais les deux concours en même temps dans même arme, faut prévoir deux arcs (réglage du viseur), sinon  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Faut aussi avoir le physique et pour aller rechercher les flèches et compter les points, soit t'es rapide, soit on le fait pour toi sur une des cibles. 
Dernière édition par Maxence le Jeu 07-06-2007, 21:46; édité 1 fois |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Faut aussi avoir le fisique et pour aller rechercher les fleches et compter les points, soit t'es rapide, soit on le fait pour toi sur une des cibles.  |
là on a une perle
sans rancune  |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | TeamHoyt a écrit: | Faut aussi avoir le fisique et pour aller rechercher les fleches et compter les points, soit t'es rapide, soit on le fait pour toi sur une des cibles.  |
là on a une perle
sans rancune  |
Pourquoi on a une perle? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et en plus t'as deux arc l un regle à 70 et l'autre à 50
au moins faut avouer que c'est pour le decon et pas pour le score parce que là si vous pouvez le faire c'est tres fort
surtout sur un même départ (tu l'as comprend la perle dudu) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | (tu l'as comprend la perle dudu) |
Bah excuses moi, . . . . mais non  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
En étant bien entrainé avec un bon physique ça devrait être faisable!
De plus en tirant sur 2 cibles proches avec deux arcs réglés franchement c'est posssible!
Juste à mon avis je pense que c'est plus faisable en poulies que classiques! au niveau du physique... |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Les 2 pas de tirs seraient forcément éloignés, il faudrait courir de l'un à l'autre...
Je ne sais pas si le règlement l'interdit mais je soupçonne les organisateurs de refuser tout net si tu leur demande. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|
|
|
RaphPlessis a écrit: | Les 2 pas de tirs seraient forcément éloignés, il faudrait courir de l'un à l'autre...
Je ne sais pas si le règlement l'interdit mais je soupçonne les organisateurs de refuser tout net si tu leur demande. |
Non tu peux mettre une cible sur deux aux deux distance ( 70 50 70 50 70 50 ) si jamais le concours et prévu pour ça. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
dudu a écrit: | RaphPlessis a écrit: | Les 2 pas de tirs seraient forcément éloignés, il faudrait courir de l'un à l'autre...
Je ne sais pas si le règlement l'interdit mais je soupçonne les organisateurs de refuser tout net si tu leur demande. |
Non tu peux mettre une cible sur deux aux deux distance ( 70 50 70 50 70 50 ) si jamais le concours et prévu pour ça. |
Un cible sur deux à 70 m, faut pas pousser quand même ! Mais pour ce cas "exceptionnel" demander à l'organisateur d'être sur la dernière du 70 m et la première du 50 m (donc à côté), c'est jouable. Comme organisateur, j'accepterais volontiers cette demande (encore faut-il que le concours se tire en AB/CD 6 flèches, parce qu'en ABC.. c'est cuit), pour une fois que quelqu'un se lance dans un défi sportif (et physique) original ... Côté règlement, rien ne s'y oppose : Le minimum étant de respecter les règles de sécurité et de na pas "perturber" les autres compétiteurs. Seul la marque en cible peut éventuellement poser un problème, à toi d'être "rapide" pour l'annonce et la vérification des tes scores sur les deux cibles pour ne pas ralentir exagérément le concours en retardant tout le monde. Prévoir éventuellement des flèches marquées de signes distinctifs pour le 70 et le 50 pour ne pas être soupçonné de combler par exemple une paille à 70 par une flèche tirée depuis le pas de tir du 50 (ou le contraire). |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Une question similaire avaient été posée pour effectuer 2 tirs (un en AB et l'autre en CD) sur le même départ par un même archer.
Il est interdit (pas le temps de recherche, ou plus tard, mais c'est dans le manuel de l'arbitre) de tirer deux armes différentes sur le même départ..
Pour jongler avec les distances, Lazouille, c'est pas un soucis quand on est habitué aux disciplines de parcours. Donc pas la peine d'avoir deux arcs.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
zseth a écrit: | ... Il est interdit (pas le temps de recherche, ou plus tard, mais c'est dans le manuel de l'arbitre) de tirer deux armes différentes sur le même départ.. |
Dans un même concours, je veux bien, mais là, c'est dans deux concours différents ... qui par hasard, se déroulent en même temps et sur le même terrain  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Sinon il y a plus simple tu fais le FIta le matin et le fédé l après midi !  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
sujet deja debattu il y a un an.
 _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|