Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de changer d'arc et je dois changer de flèches.
Le problème c'est que je dois trouver des tubes, pour faire, Du Field, Du FITA et du Federal
Oui!!!!!, 3 en 1 Comme la lessive... Je vous entend déjà dire c'est Tendu mais je n'ai pas le budget pour faire les deux, Racheter de la XX78 Super Slam, que je tire actuellement, et de La ACE pour le Fita.
Quelqu'un aurait t'il les flèches miracles??
J'avais pensé au CARBON EXEL de Easton mais je connais personne qui tire avec ces Tubes.
Est ce un bon choix? Quel spin choisiriez-vous ? Que me conseillerai-vous à part ces tubes?
Sachant que je Tire un Martin Cougar Fury-X de 28" d'allonge à 50 Livres (Salle) Et 55 pour le field et Fita
Merci d'avance pour vos avis
Darkness  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour ma part, je sis tombé amoureux des Redline...
Je les tire jusqu'à 70m sans problême, elle volent trés bien (surtout avec mes quickspin), et j'avoue que le prix montée est trés interessant (aux alentour de 10€..);
Je ne sais pas ce que ça peut valoir sur du field, vu que je prévois de m'y mettre que l'année prochaine...
Pour ton arc, il te faudra du 520 ou du 460...aprés c'est un choix... |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
euh.... pour ma part, je suis amoureuse de mes X10.... meme si elles ne font plus de points...snif
Sinon, les ACC ça marche bien, très bon rapport qualité/prix.
tu as aussi les navigator qui ont l'air franchement bien... perso, je ne les ai jamais essayées.
Et puis, il te reste les ACE, plus chères, mais qui volent bien....
Si ton budget est un peu serré, essaie de voir si ya pas quelqu'un qui vend des flèches d'occas', on tombe parfois sur des superbes occas' quasi neuves, à un prix dérisoire...... demande, renseigne toi _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Mon budget est un peu sérré, c'est sur, mais des ACE ou X10 pour le field, ça donne bien?
Il faut compter 280 Euros pour 12 flèches sans compter la casse , ça fait un peu bcp #-o
Je vais essayer de me renseigner pour de l'occaz on verra bien  _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
écoute, pour le campagne.... j'avais un peu peur de perdre mes flèches au début sur les longues, mais après une prise de confiance en field, ca va beaucoup mieux! elles ont un vol superbe _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Pour ton budget je dirait Navigator, car les ACE sont un poil chere,mais les navigator sont de bon tubes,ACC moins car cela commence a faire un peu trop gros pour le poulie.
Sinon il reste les Nano XR qui ont l'ai exellente,elle sont legeres et moins chere que les ACE....Mais il faut les trouver,peut que quelqu'un peut ?
Si tu as un budget plus sérré essaye les Carbon Impact !
Donc Navigator ou les Nano semble le meilleur compromis pour ton cas .
Je commence a aimer de moins en moins les ACE car elles font des point mais se cassent un peu trop vite a mon gout !Ca fait chere les points !J'essaye les Nano a la prochaine saison... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | Pour ma part, je sis tombé amoureux des Redline...
Je les tire jusqu'à 70m sans problême, elle volent trés bien (surtout avec mes quickspin), et j'avoue que le prix montée est trés interessant (aux alentour de 10€..);
Je ne sais pas ce que ça peut valoir sur du field, vu que je prévois de m'y mettre que l'année prochaine...
Pour ton arc, il te faudra du 520 ou du 460...aprés c'est un choix... |
Oué sauf que les flèches tout carbone de chez easton, c'est bourré de résine, donc le jour où tu les tords un peu trop, bah elles restent tordues. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
C'est arrivé sur une de mes flêches qui a tapé dans le bois de la butte de tir (bah ça peut arriver)...mais l'écrasement subi l'a sans doute été lorsqu'on la retiré...
Sinon, je tire avec depuis peu de temps, mais un pote tire avec des Redline depuis le dêbut de la saison, et elles n'ont pas bougé...
Elle restent cependant d'un bon rapport qualité prix, et conviennent pour les petits budgets (j'en fais parti ^^)...(à titre d'exemple, je tire des Redline 520, pointe Hyperspeed, Empennes Quickspin et encoche Beiter : à peu de chose prés 10 € le tube complet...);
Par contre, j'ais entendu dire que les hyperspeed étaient bonnes pour le field, mais là je n'ais pas pu encore essayer... |
|
|
 |
jcb84 niveau 2Age: 57 Les archers du chateau - La Tour d'Aigue Arme(s): Compound ;-)
|
|
|
Illyan a écrit: | C'est arrivé sur une de mes flêches qui a tapé dans le bois de la butte de tir (bah ça peut arriver)...mais l'écrasement subi l'a sans doute été lorsqu'on la retiré...
Sinon, je tire avec depuis peu de temps, mais un pote tire avec des Redline depuis le dêbut de la saison, et elles n'ont pas bougé...
Elle restent cependant d'un bon rapport qualité prix, et conviennent pour les petits budgets (j'en fais parti ^^)...(à titre d'exemple, je tire des Redline 520, pointe Hyperspeed, Empennes Quickspin et encoche Beiter : à peu de chose prés 10 € le tube complet...);
Par contre, j'ais entendu dire que les hyperspeed étaient bonnes pour le field, mais là je n'ais pas pu encore essayer... |
sinon, il y a aussi les ics energy qui sont les clones des redline mais en moins cher...
@+
jc |
|
|
 |
|
|
|
Je connais, pour avoir tiré les Extrême avant ça (dommge qu'elles ne se fassent plus...) là je pense que tester entre les deux soit le mieux... |
|
|
 |
|
|
|
Ben merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais aller casser ma tirelire.
J'hésite encore entre Exel ou Beman, qui correspondent exactement à Mon Budget.
Ou vraiment si j'explose la tirelire Redline
La Navigator reste abordable mais la ACE... Ouch  _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
|