Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] branche en 71 72 pouces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois
Arme(s): classique

MessageDim 10-06-2007, 20:42
Répondre en citant

bonjour je voudrai savoir quelles sont les branches que l'on peut trouver en 71 72 pouces et qu'est ce vous en pensez pour quelqu'un qui tire du 30 pouces. merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 10-06-2007, 20:54
Répondre en citant

Compliqué à trouver/essayer et çà sert à rien pour 30"; un arc de 70" est parfaitement adapté à cette allonge.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 10-06-2007, 21:33
Répondre en citant

Je confirme, j'ai 30,5 pouces d'allonge et des branches de 70
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageDim 10-06-2007, 22:06
Répondre en citant

30,5 pouces, du 70 pourrait parfaitement convenir.

En 71 des greenhorn, en 72 des Border. J'ai des 72 Border mais je tire 32 pouces... Et leur haut de gamme a le tarif des hauts de gamme... Cool

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 10-06-2007, 22:15
Répondre en citant

31 pouces en 70 pouces
sinon border et marksman mais malheureusement marksman n'existe plus (enfin presque);

green horn en 71 pouces

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 10-06-2007, 23:05
Répondre en citant

30" nest pas une alonge de chimpanzé mais quelque chose de prévu par les fabricants. Si tu tires Hoyt 30" est même la limite entre 68 et 70", c'est à dire que tu peux prendre des 68" si tu veux, les branches tiendront sans se rigidifier en fin d'allonge. Regarde ici pour une explication plus générale http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=10755.

Et contrairement à ce que tu peux entendre en général, des 66" et des 70" auront la même souplesse si ton allonge n'est pas dans la zone de rigidification. Si ton allonge est disons de 26" donc plutôt vers les 66" (à la louche) et que tu tires un arc en 70" tu ne gagneras pas de souplesse mais par contre tu perdras du rendement, c'est à dire ici de la vitesse initiale : une partie de tes efforts sera perdues dans le mouvement de la branche.

Pour une allonge de 30", sur Hoyt tu as le choix, si tu aime les arcs secs, tu prends 68", sinon tu prends 70", mais Hoyt n'a jamais avancé que des branches longues gagnaient en stabilité. Sur W&W au contraire il semble qu'à 30" tu sois dans les 70" et là, d'après ce que disais M Park il y a quelques années, plus court égale moins stable. Pour d'autre marques je manque de données donc je ne dis rien, juste il me semble (impression) que les Samick devraient utiliser les mêmes rapports allonge/hauteur que Hoyt.

Sinon des branches de 72" c'est à partir de 32", mais les 2 archers à + de 32" que je connaît qui ont tiré 70" et 72" ont tous les 2 préféré les 70", bizarrement l'arc est plus stable en 70" qu'en 72".

En espérant que cela aide

Renaud

MessageLun 11-06-2007, 8:19
Répondre en citant

Une fois de plus Renaud répond avec une précision inégalée. Applause

J'ai tiré avec des 70 pouces fibre bois de bas de gamme Striker et je sentais bien que ça rigidifiait en bout d'allonge. J'ai énormément gagné en souplesse à mon allonge avec les 72 carbone foam, mais c'est peut être autant dû à la qualité des branches qu'à leur taille. Donc n'achète pas des branches bas de gamme en 70, et profites d'une archerie pour en essayer sur place, un bon essai vaut toujours mieux.

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageLun 11-06-2007, 9:42
Répondre en citant

Petit souvenir (enfin, pas si petit que ça, vous allez voir).

En 92, juste après la victoire de Flute aux JO, nous avons tous eu une affluence énorme dans les clubs. Et cette année là j'ai dû refuser un archer, je ne pouvais pas le faire tirer : 2 m 18 Shocked Vous imaginez ? Je fais 1 m 83 et je ne lui arrivais pas à l'épaule. Il avait vu le tir à l'arc aux JO et c'était dit que peut-être, à la place du basket…
Déjà l'arc, c'était pas gagné. Quand il a tendu (sans flèche) le 70" 22# que je lui ai donné j'ai vraiment eu peur pour l'arc, mais il n'est même pas allé à fond d'allonge. Vous savez pourquoi ? A son allonge il dépassait les 35# dur dur En plus c'était un grand maigre, pas beaucoup de masse musculaire (enfin il devait bien faire 110 kg quand même, mais il était pas épais);

Parce que j'ai ensuite mesuré son allonge, sans arc bien sur : 95 cm !
Alors pour l'arc j'aurais pu imaginer quelque chose, des sabots en bois ou en métal pour rallonger la poignée et changer l'angle de branches, il y avait quelque chose à faire. Mais lui trouver des flèches de presqu'un mètre ? ? ? A l'époque je connaissais pas les tubes de cerf-volant en carbone, je ne sais même pas si cela existait. Think

Message perso : Raph, j'aime bien ta signature, je la note.

Renaud, d'en bas
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageLun 11-06-2007, 12:44
Répondre en citant

non je posais juste cette question car j'ai tiré des W&W XQ1 et je suis arrivé sur la rigidité donc je me suis dit que peut-etre valait mieux opter pour des 72 pouces mais si vous dites que sur des carbone foam commes des winex tout vas bien alors je prendrai ca. car il est vrai que 30 pouces d'allonge meme si mon grip est super fin ca ne fait pas beaucoup
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 11-06-2007, 18:13
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
...Mais lui trouver des flèches de presqu'un mètre ? ? ? A l'époque je connaissais pas les tubes de cerf-volant en carbone, je ne sais même pas si cela existait. Think

Easton propose une gamme de flèches pour le Kyudo. XX75 en 19-13 et en 20-15. Longueur 40" (1,015m)... Compter 2,5 fois le prix des XX75 normales, sur commandes spéciales !
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 12-06-2007, 9:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Renaud Baudrillart a écrit:
...Mais lui trouver des flèches de presqu'un mètre ? ? ? A l'époque je connaissais pas les tubes de cerf-volant en carbone, je ne sais même pas si cela existait. Think

Easton propose une gamme de flèches pour le Kyudo. XX75 en 19-13 et en 20-15. Longueur 40" (1,015m)... Compter 2,5 fois le prix des XX75 normales, sur commandes spéciales !
Wink

Il reste l'overdraw non? Enfin pour moi ça reste de la théorie, je n'en ai jamais vu en vrai... Cool Par contre avec une allonge de 95 cm, il ne reste qu'un seul arc possible, le longbow de 2,50 m... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: