Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] Fragilité des pas de vis Hoyt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 12-06-2007, 16:47
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Aujourd'hui, petite deception quant à la solidité des pas de vis des poignées Hoyt, en particulier sur la Nexus.
Il se trouve qu'en voulant voir comment etait fabriqué la poignée derriere le grip, j'ai tout naturellement pris la clef allen fournise avec et devissé...au bout de 4 tours de clef (et en y allant delicatement), je sent du jeu dans le pas de vis...puis elle me tombe dans les mains sans qu'elle soit devisée totalement.
Resusltat des courses, cela s'est produit sur les 2 vis qui tiennent le grip et elles ont endomagé les 2 premieres canelures des pas de vis de la poignée Crying or Very sad .

Une question me vient alors :
Cela vous est-il deja arrivé ? pensez vous qu'il me serrait possible de faire fonctionner la garantie, avec photos à l'appui sachant que la poignée a été achetée aux USA ?

Je commence vraiment a regretté d'avoir acheté Hoyt maintenant... Mad
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 12-06-2007, 17:14
Répondre en citant

alors déjà poignée acheté aux usa faut y retourner
après le grip les vis elles ont toujours pete ou sont un peu rouillée dan sle pas de vis
c'est pourquoi il faut toujours mettre du wd40 quand tu les enlève
que les vis beter faut ours les virer car quand le pas de cle il est arrondi tu t'appelles tintin
et qu'il faut mettre d'autres vis genre normales avec un tournevis
c'est pour ça que lazouille il met des vis de palette a & f de chaque cote et là ça déchire la petite note de cuivre
alors pour le reglage des branches en lateral c'est pareil faut pas force sinon tu casses tout

a part ça, ça va le tir.................................
ET QUELLE IDEE D ACHETER UNE POIGNEE AUX STATES (t'aime le danger toi, la garantie du distributeur tu t'assoies dessus, t'es un killer peash, enfin vu le prix de la poignée à quelques euros pres ça te paies le voyage pour aller dans ton magasin US et faire marcher la garantie qui ne marchera pas d'ailleurs car tu as forcé le système et ce n'est pas une ususre normale dans les conditions habituelles d utilisation);

reste à retaroder en metrique avec de jolies petites vis françaises de casto
à mon sens c'est du X3
allez bon courage

et faut pas regretter hoyt les coréens c'est pire dans la visserie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageMar 12-06-2007, 19:01
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
t'es un killer peash
Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 12-06-2007, 19:53
Répondre en citant

Curieux.
En général une vis - et en particulier une CHC - est dimensionnée pour que le couple de serrage ne dépasse pas les capacités d'une clé 6 pans dans la tête - au moins en agissant pas comme un bourrin en tournant avec le grand coté ! Donc:
- Y a quelqu'un qui a serré au lieu de desserrer et qui a atteint les limites élastiques et fragilisé le pas de vis. En tournant dans l'autre sens, crac !
- Y a quelqu'un qui a mis du frein filet fort ou une saloperie dans le genre.
- La poignée a pris l'humidité et les pas de vis ont rouillé dedans. Mais vu l'âge de la poignée, je n'y crois pas !

3 solutions:
- Perçer et se démerder pour prendre prise dans la vis puis tourner pour l'emmener. Vu le petit diamètre, bon courage ! Un peu d'huile de dégrippage ne sera pas de luxe...
- Laisser tomber les vis et fonctionner à l'autocollant R/V
- Perçer ailleurs la poignée+ grip...

Bon courage !

d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMar 12-06-2007, 22:03
Répondre en citant

alors :
bon apres avoir pris contact avec le distributeur (non pas l'un des plus malhonnete et serieux...je vous laisse suivre mon regard), il se trouve qu'ils ont l'air tres comprehensifs.
Dans un premier temps, ils m'envoient un nouveau jeu de vis (a oui j'oubliais, comme le dit Zouille, l'une des 2 etait coupée), donc 2 longues devraient theoriquement le faire...apres ils n'ont pas refusé directement d'envisager un echange de poignée (d'autant plus que c'etait un model d'expo ce qui peut expliquer certains details).
Apres, c'est a voir mais pourquoi pas ne pas mettre du wd40 pour netoyer tout ca puis lorsque je visserai definitivement, un coup de frein filet pour que ca tienne.

Ensuite Mr zouille, il est loisible a chacun d'acheter ou il lui semble (en plus c consequament moins cher et avec possibilité de warranty Wink ).

Voilou pour la petite histoire
Merci a vous pour vos combines et conseils, je vous tiens au jus des que y'a du nouveau Wink Wink
jdgHors ligneniveau 4

MessageMar 12-06-2007, 22:26
Répondre en citant

HS (un peu);

Je me souviens d'avoir cassé la vis de réglage d'un des deux sabots sur une poignée avalon + (au moment du serrage) et la garantie n'avait pas fonctionné ... y'a 6/7 ans certes ...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rem'sHors ligneniveau 3

MessageMer 13-06-2007, 9:09
Répondre en citant

Dans le pire des cas sur la nexus tu as deux perçages pour deux positions de grip, et cela d'origine.

Je vous l'accorde, le grip en position basse (ce qui laisse alors 5 mm de vide au dessus du grip) c'est trèèèèèès moche...

Par contre, à ta place, je ne mettrai en aucun cas du frein filet... il vaut mieux contrôler l'ensemble de la visserie régulièrement. J'ai fini de casser mon viseur à ce jeu là (même si le bloc de visée avait bien craqué...).

Ca fait plaisir de savoir que hoyt ne te laisse visiblement pas tomber dans tes galères.

Bon tir Wink
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 13-06-2007, 11:30
Répondre en citant

J'ai déjà demonté mon grip sur ma Nexus sans soucis, puisque j'ai mis le grip bois.
t'as pas de bol peash, c'est tout Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: