Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Vive les démarches administratives!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piouHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
1ere cie Fontenay sous bois
Arme(s): classique

MessageJeu 14-06-2007, 9:59
Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

J'ai juste besoin de pousser un petit coup de gueule Mad

Maintenant pour faire son passeport ça relève du parcours du combattant!!!!!!d'oh!

Je m'explique:

Jusqu'à présent j'étais considérée comme française car mes parents sont français. Jusque là c'est normal.
Mais je ne sais pas quel crétin à décréter que maintenant même les français nés à l'étranger (ce qui est mon cas) doivent avoir un certificat de nationalité (en gros tu dois prouver que tu es français..... aberrant!!!).

Ce certificat on peut l'avoir soit disant immédiatement en allant au tribunal d'instance.

Je prend un RTT exprès pour faire ce certificat. Et a ma grande surprise, on m'annonce au tribunal que j'aurai une réponse dans 3 semaines!!!!!!!!! En gros, il ne faut pas prévoir 2 mois de délai pour un passeport mais minimum 3 sachant qu'en ce moment beaucoup d'erreurs de frappes apparaissent sur les passeports ce qui rallongent le délai de 4 mois au maximum.....


Heureusement pour moi que j'avais en plus tous les papiers pour le certificat et une photo d'identité ( au passage on ne m'avait pas signalé qu'il fallait cette photo Mad ) et que je m'y suis prise à l'avance sinon j'aurai été trés mal.


Mais pourquoi l'administration française est si longue et si lourde???

Bientôt ils demanderont un flacon d'urine et un échantillon de sang pour vérifier si on est assez sain pour être français?

.... où va- t -on?





Mad Mad Mad

piou en colère

_________________
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 14-06-2007, 10:35
Répondre en citant

piou a écrit:
.... où va- t -on?

Nulle part sans passeport ! Laughing

Sérieux, je comprend ce que tu dis, je cherche à renouveler le miens. Mais pas si simple qu'il y a 5 ans, et pourtant la dernière fois çà faisait 10 donc c'était un peu durçi comme procédure...

Un truc pratique (pour ceux nés en France): les certificats de naissance sont parfois récupérable via le net, çà dépend des communes. Click-click et en une semaine c'est dans la boîte !

Mais l'administration n'est pas facile. Un collègue Autrichien expatrié en France s'était vu affublé de la nationalité Australienne (çà commence presque pareil sur l'ordinateur). Il a mis un an à s'en extirper ! Puis à la fin de son séjour c'est l'administration fiscale qui lui est tombé dessus: à lui de tout régler entre les 2 fiscalités nationales...

On est peu de chose devant l'administration ! d'oh!

Mais le Web progresse ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-06-2007, 21:03
Répondre en citant

L'administration se modernise... Wink on trouve pas mal de chose sur ce site à mettre d'urgence dans vos favoris :

https://www.administration24h24.gouv.fr/

Ca n'aurait certainement pas réglé ton problème plus rapidement Piou mais bon ça peut rendre service, à l'occas !
C'est toujours agaçant de devoir prouver sa bonne fois...

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com