Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 ahhhhh la jeunesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 28-08-2003, 14:05
Répondre en citant

en regardant les sujets et les posts je me dis que franchement la jeunesse n'est plus ce qu'elle était..... au fait il parait que l'on est sur un forum de tir à l'arc, je dis ca car je sais que certaines personnes sont déjà venues voir le forum et sont reparties assez vite. c'est dommage que parfois ca parte en ..... (je dis ca aussi pour moi).

qu'en pensez vous????

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 28-08-2003, 14:18
Répondre en citant

Ca passera... A cet âge là, on apprend vite !
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 28-08-2003, 14:23
Répondre en citant

ouais ca part en ....sucetttttttttttttteeeeeeeuh !!! J'crois que si Damien continue de dire des betises comme ca moi j'vais pas pouvoir tenir longtemps... Rolling Eyes
_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 28-08-2003, 14:32
Répondre en citant

Pas grand chose... Ce poser des questions c'est bien, mais faut pas psychoter non plus.. Ce qui se passe là, ça se passe aussi dans la vie non virtuelle. Allez hop, un exemple vaudra mieux qu'une longue dissertation.

Prenez un club où il y a un noyau dur de copains et copines qui se connaissent depuis un bail et qui déconnent bien ensemble. Comme c'est un club, on est d'accord, c'est ouvert à tout le monde, donc tout le monde peut venir. Ce soir là, grosse ambiance sur le pas de tir, ça rigole beaucoup et là, y'a un nouveau qui regarde de loin... Comment réagit-il ? A mon avis, plusieurs réactions sont possibles, mais y'en a deux qui sont bien marqués, la première c'est que c'est gens là on l'air cool, ça sera sympa de faire qq chose avec eux, la deuxième, c'est ils ont pas le même délire que moi, je pourrais pas m'intégrer, je vais voir ailleurs...

Maintenant, est-ce que ce noyau dur existerait si il n'y avait pas une bonne ambiance (ce qui implique forcément à un moment ou l'autre des débordements). J'en sais trop rien...

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, y'a des sérieux, des déconneurs, des fouteurs de merde, des solitaires... Dans notre petit monde du tir à l'arc, on peut tjrs arriver à trouver un club qui corresponde à sa personnalité, sur le net, c'est plus dur, les forums actifs, y'en a pas forcément des masses. Alors y'en a forcément qui râlent parceque c'est pas assez sérieux, d'autres parceque ça ne déconne pas assez...

La solution à ça, ben manque de pot, y'en pas, où alors, elle est déjà appliquée ;) ... Peut-être un jour lorsque la communauté internet du tir à l'arc sera un peu plus mature et grande, y'aurait plus de site et de forums et chacun aura sa "griffe", comme on peut le voir sur les forums informatiques. D'un côté ça serait bien car chacun y trouverait son compte, mais d'un autre, ça serait dommage, car le mélange des genres (voir la confrontation de tps en tps), c'est quelque part une richesse.

Juste une annecdote comme ça. Un de mes cousins a voulu un jour essayer le tir à l'arc, je lui avait bourré le crane lors d'un repas de famille. Il est allé dans le club de sa ville, et là, ambiance militaire, pas un bruit, un directeur de tir avec un sifflet. Ben vous savez quoi, ils ont quand même essayé, ils ont bien aimé l'activité en général mais ne se sont pas inscrit car l'ambiance les a fait fuir... Dommage, une famille de moins pour le tir à l'arc. Après, peut-être que certaines personnes recherchent ce type d'ambiance...

Maintenant, sur tous les forums, y'a une section blabla, ici, on l'appelle délire, c'est une section où tout le monde dit ce qu'il veut (en respect avec la charte du site) sans que ça ait forcément un rapport avec le thème du site. C'est comme dans un club, on parle pas tjrs d'arc et de flèches, mais parfois du dernier film qu'on a vu, et les gens, si ils sont dans un club ou qq part, c'est pas que pour faire un sport, mais aussi pour être en société et ce type de discussion fait partie de la société...

Bon, et tout ça pour dire quoi, ben je m'en rappelle plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 28-08-2003, 14:38
Répondre en citant

tout ca pour dire : renaud tu devrais arréter de dire ces choses la, mais bon il faut quand meme avouer que parfois ya de l'abus
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 28-08-2003, 14:44
Répondre en citant

et quand y'a de l'abus, il se passe quoi, la plupart du temps y'a un gentil modérateur qui remet les choses en place tout gentillement... bon peut-être qu'un jour il sera mal luné et s'énervera un peu plus... ;);


tout est bon à dire de toute manière. Mais si les dérives reste dans le forum délire ou si c'est qu'un faible pourcentage de sujets qui sont contaminés, ça doit pas poser de pb, maintenant, je suis pas objectif, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un non lecteur et donc je sais pas trop l'influence que ça peut avoir sur les lecteurs onlys du site... enfin, si, je me rappelle qu'avant de poster ici, je vous trouvais tous nul et craignos Laughing ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 28-08-2003, 14:53
Répondre en citant

[brosse à reluire]J'ai pas eu souvent l'occasion de le dire, Ghost, mais j'aime bien tes longues tirades.[/brosse à reluire]

Sinon, une solution pour les mouflets : créer une rubrique "Garderie"...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 28-08-2003, 15:06
Répondre en citant

tigrou a écrit:
[brosse à reluire]J'ai pas eu souvent l'occasion de le dire, Ghost, mais j'aime bien tes longues tirades.[/brosse à reluire]

Sinon, une solution pour les mouflets : créer une rubrique "Garderie"...


C'est quoi des mouflets ? (mdr);

Moi j'connais que les moufles pour l'hiver... :^o

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-08-2003, 15:11
Répondre en citant

Personellement, je ne fais pas partie de la bande des habitués et je suis plutôt dans la catégorie des sérieux pas bavards. Neutral Mais ça ne ma dérange pas que d'autres déconnent ou taillent la bavette entre eux. Un forum se doit d'être vivant. Dancing
Par contre c'est vrai que lorsque ça se passe dans des rubriques comme le Matériel ou bien Techniques et enseignement, et que ça se prolonge, ça devient agaçant parce qu'un sujet peut devenir difficle à suivre. ](*,)

_________________
Idea - A chaque flèche suffit sa peine ! - smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 28-08-2003, 15:31
Répondre en citant

Nous modérons, nous modérons... Mais de façon... modérée ! Nous considérons que les membres sont dans l'ensemble suffisemment responsable pour ne pas trop déborder par eux-mêmes. Les agitateurs finissent toujours s'auto-discipliner, et certains sont même devenus modérateurs eux-mêmes ! Rolling Eyes
Perso, je ne suis pas contre les débordements, si c'est fait avec humour et finesse, et qu'on revienne par la suite au sujet principal. Wink

PS : tu passeras le bonjour à Thierry G. et Bernard M. !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 28-08-2003, 17:06
Répondre en citant

Vous tracassez pas pour si peu c'est bientôt la rentrée Laughing Laughing

Mauvaise note = pas d'ADSL = pas de forum ( Idea Bonne idée Zorglub ? Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 28-08-2003, 17:09
Répondre en citant

mauvaises notes presque jamais ...
pas d'adsl ?! je dors toute la journée
pas de forum ... ils sont mort sans moi (ca c'est pas de moi je le précise, ben voui j'suis anmatrice modératrice 8-) )

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 28-08-2003, 17:11
Répondre en citant

Supervivi a écrit:
pas de forum ... ils sont mort sans moi (ca c'est pas de moi je le précise, ben voui j'suis anmatrice modératrice 8-) )

Arrête je suis mort de rire j' en peu plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 28-08-2003, 17:19
Répondre en citant

Si si c'est vrai ! Mais elle parle d'un autre forum, un truc de SMS je crois.
Enfin Doume a trouvé, moi j'ai eu la flemme de chercher...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 28-08-2003, 17:21
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Si si c'est vrai ! Mais elle parle d'un autre forum, un truc de SMS je crois.
Enfin Doume a trouvé, moi j'ai eu la flemme de chercher...


Ok je pensais qu'elle parlait de ce forum ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com