Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scalou niveau 2Age: 45 Villejuif Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut a tous. Je sais que PSE ne vends plus trop d'arc en France mais à tout hazar, est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème?
La branche du bas de mon PSE Mojo 3D est fissurée alors que l'arc n'a que 4 mois... La fissure part du trou par lequel passe la visse de réglage de puissance et va jusqu'au pivot de la poignée sur lequel la branche repose. Pourtant j'ai bien respecté les indications de PSE concernant l' "hyperlight limb pocket" à chaque fois que je l'ai passé sur presse ou que j'ai modifié la puissance. Si quelqu'un connait à peu près les délais de remplacement. |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
Les branches ont toujours été la faiblesse des PSE....... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un peu excessif... Sur les anciens modèles ( CITATION , SUPRA , etc ) il fallait tout de même quelques années d'utilisation avant que les problèmes de branches ne surviennent.. relativement rarement par rapport au nombre phénoménal d'arcs PSE en circulation.
Mais, comme je le pense et le dit souvent, la recherche de l'amélioration spectaculaire des performances des compounds depuis quelques années se fait parfois au détriment de la fiabilité et de la longévité.. |
|
|
 |
|
|
|
Juste pour ajouter que pour le remplacement des branches en garantie, c'est comme à la loterie... Il faut avoir un peu de chance ! J'ai récemment fait le tour de tous les distributeurs d'Europe pour une paire de branches CITATION II 50/60 Lbs : personne n'en avait en stock...
Même chose pour des branches BROWNING, une came MATHEWS OVATION ou des modules d'allonge BOWTECH ancien modèle... Ces gens vendent des arcs à la pelle, mais n'ont quasiment pas de pièces détachées, même sur les modèles les plus récents. Il faut commander au coup par coup, avec 2, 3, ou 4 semaines de délai si tout va bien... |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pourtant aussi un vieux PSE LD300 qui a plus de 10 ans et qui fonctionne encore pas mal. Pas de probleme de branche en tout cas. c'est un peu pour ca que j'ai fait confiance à PSE, mais la jsui un peu décu. je suis peut etre tombé sur la mauvaise paire de branche, je sais pas si le probleme est connu sur le MOJO 3D... |
|
|
 |
|
|
|
Il me semble avoir entendu quelques rumeurs sur la fiabilité du MOJO... mais vu la vente plutôt faible des nouveaux modèles PSE, difficile d'avoir des infos fiables sur les retours, contrairement aux autres marques plus largement diffusées . |
|
|
 |
|
|
|
Aux etats unis les PSE se vendent encore pas mal et je m'étais renseigné sur les forums avant d'acheter. Y avait apparament pas de probleme sur le Mojo. Je vais reposter chez eux pour avoir plus d'info... |
|
|
 |
djé niveau 2Age: 49 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Je tire avec depuis un an et j'ai eu le même pb. Ce pb arrive à la première génération de mojo. Depuis ils ont changé le sabot de la branche. PSE me les a envoyé et depuis plus de pb. Donc, regarde cette pièce. Si ta branche repose sur un petite pièce noire, il faut que tu la changes. |
|
|
 |
|
|
|
salut et merci pour ta réponse.
les branches reposent effectivement sur une petite piece noire. dois-je faire moi meme la demande aupres de PSE ou bien doit-elle etre faite par mon revendeur ? |
|
|
 |
djé niveau 2Age: 49 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
je pense par ton revendeur |
|
|
 |
|