Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai reçu un coup de téléphone ce soir, un petit message laissé sur mon répondeur, provenant d'une personne travaillant à l'agence francaise de lutte contre le dopage. Elle me dit que c'est à propos de mon AUT et qu'il faut que je la rappelle. Est-ce que vous avez déjà été confronté à un coup de fil de l'agence ?
J'avoue que cela me mets mal à l'aise, je pense bien que si on m'appelle c'est pour me dire qu'il y a un pb avec mon AUT, que j'ai finalement envoyé, mais sans examen pour ma respiration car je n'ai ni le temps, ni la conviction que ces tests vont montrer quoique ce soit vis-à-vis de mon asthme allergique...
Je ne suis pas très rassurée :(
Caroline |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je pense que ceci sera intéressant pour nous tous.
N'hésite pas à te rapprocher de ton médecin ligue si tu as des doutes. |
|
|
 |
|
|
|
Je la rappelle demain et je vous tiens au courant de ce qu'elle m'aura dit... bien ou mauvais ;
C'est quoi "le médecin de ligue" ? on a des médecins attitrés dans chaque ligue ??? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | C'est quoi "le médecin de ligue" ? on a des médecins attitrés dans chaque ligue ??? |
normalement oui....
et ton coup de fil c'est peut être pour te réclamer quelques papiers et surtout quelques sous......
tiens nous au courant merci.
j'ai bien l'impression que nous n'avons pas fini de parler de ce sujet.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai téléphoné ce matin. Je suis tombée sur une femme très gentille et très patiente qui m'a expliqué qu'il y avait deux problèmes. Le premier c'est que l'on ne peut pas faire une demande pour deux produits sur une même AUT malgré le fait qu'il y ait plusieurs lignes. Que de plus, une demande pour la prise de corticoïdes oraux doit etre faite sur une AUT "normal" avec le chèque et tout le tralala. De ce fait elle m'a proposé de supprimer cette demande pour les corticoides puisque mon traitement était terminé et qu'a priori je ne devrais pas etre détectée positive sur ce point en cas de contrôle.
Le second pb vient du fait qu'il me manque les papiers pour justifier de mon asthme allergique, c'est à dire les tests respiratoires, au moins. Je lui ai expliqué que je n'en avais jamais fait et qu'à mon avis ca ne donnera pas grand chose comme justification de prise de ventoline. Elle m'a dit qu'il fallait les faire, que c'était indispensable pour le dossier. Elle m'a dit gentillement qu'elle allait m'envoyer un courrier pour me demander officiellement les papiers manquants et que je devais retourner voir mon médecin pour voir ca avec lui. Elle m'a dit qu'en attendant, si je me faisais contrôler lors d'une compétition, je devais dire que javais un dossier en attente avec l'AFLD. Elle m'a dit que si jamais le test revenait positif, mais elle en doute vu la dose de ventoline que je prends, comme tous les autres papiers étaient là, surtout les ordonnances, il n'y aurait pas de problème, mais qu'il fallait néanmoins que je fournisse les tests respiratoires.
Voilà, j'en étais un peu sure, mais je suis rassurée car c'était vraiment très gentil et pas du tout du genre "c'est ca ou on vous refuse", c'est tres pro... j'attends le courrier.
Caroline |
|
|
 |
|
|
|
Une AUT par produit....
Il est vraiment temps que l'on modère ce système en fonction du niveau de compétition et de l'age du praticant. |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
un AUT par produit
un cheque par AUT
plus les tests pour prover mon allergie au pollen et mon asthme à l'effort
tout ca pour pouvoir faire les championnats departementaux et la ligue quand j'ai du bol
heuuuuuuuuu je sent qu'on va pas la voir souvent mon AUT
ca commence a faire un peu beaucoup de contrainte pour aller se faire toller le dimanche matin
sinon en pétanque aussi il faut des AUT ?? parce que la au moins l'apero est fournit  |
|
|
 |
|
|
|
En fait, dés que tu fais un sport en compétition, il en faut une. La FFTA est un peu à la pointe à ce niveau et toutes les fédération ne se sont pas encore rendu compte de ce truc.
Donc pour la pétanque, oui, si tu est licencié de la fédération.
Et pas d'apéro, c'est un dopant. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Une AUT par produit....
Il est vraiment temps que l'on modère ce système en fonction du niveau de compétition et de l'age du praticant. |
Il ne faut pas forcément une AUT par produit, il se trouve juste que les coricoîdes par voie orale n'entrent pas dans la cadre d'une AUT allégée  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, il est fort probable que j'ai un peu généralisé ce qu'elle m'a dit. Cela doit venir du fait que les corticoides par voie orale ne passe pas par l'abrégé et que du coup j'aurais du en faire deux, une abrégée et une complète. Néanmoins, j'avoue que sur le coup j'ai cru comprendre que les corticoides par voie orale justement entrait dans l'AUT abrégé... ah lala...
Je n'ai pas compris le non systémique et la petite note en bas.
Du coup ca veut dire que pour 5 jours de corticoides suite à une urticaire géante j'aurais débourser 40euros pour qu'on juge mon AUT alors que j'avais déjà aller deux fois chez le médecin pour arriver à me faire soigner cette horreur... pas top je trouve. Surtout pour au final m'entendre dire que ce n'était pas finalement pas nécessaire de la faire vu que le traitement n'a duré que 5 jours.
N'empêche que ca ne change pas le fait que c'est assez compliqué... surtout de fournir des tests pour des choses qui ne se déclenchent qu'occasionnellement... c'est pas simple. C'est pas comme si j'étais suivi par un médecin du sport ou que j'étais professionnelle du sport... mon médecin déjà il ne comprenait pas grand chose à ce qu'il fallait mettre, j'ai du tout lui préparer avant de venir et il n'a fait que recopier... il trouve ça un peu dingue... pour du tir à l'arc ;) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part j'attends avec une certaine impatience leur demande de compléter le dossier pour mon AUT à cause de mon asthme et ils vont probablement se faire recevoir .
ma pratique de la compétition reste limitée, vu que je ne fais pas les France, donc s'ils me contactent, ils auront mon point de vue  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Effectivement, il est fort probable que j'ai un peu généralisé ce qu'elle m'a dit. Cela doit venir du fait que les corticoides par voie orale ne passe pas par l'abrégé et que du coup j'aurais du en faire deux, une abrégée et une complète. Néanmoins, j'avoue que sur le coup j'ai cru comprendre que les corticoides par voie orale justement entrait dans l'AUT abrégé... ah lala...
Je n'ai pas compris le non systémique et la petite note en bas.
) |
systémique c'est actif partout dans le corps par opposition à action locale donc oui les corticoïdes par voie orale sont actif de façon systémique donc pas dans l'aut abrégée. ton toubib aurait du le voir en remplissant la feuille
maintenant je suis d'accord que 40€ pour une crise d'urticaire ca fait cher la crise et je te comprend aussi pour ce qui est des exams a fournir (certains s'avérant potentiellement dangereux et totalement inutile) |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, j'ai enfin eu des nouvelles suite à mon coup de tel d'il y a un moment maintenant on dirait!
J'ai attendu, attendu, attendu, d'aller voir mon médecin pour pouvoir y retourner avec la liste des tests à effectuer malgré mon asthme et une toux infernale qui me tenait depuis des semaines.
Vendredi matin, au bord du raclage systématique de gorge, j'ai décidé de retourner voir mon médecin. Qui me prescrit du symbicort... deux composants interdits en et hors compétition... le rêve. J'en ai pour un mois et pendant ce temps là normalement je ne prends pas de ventoline...
En rentrant de chez le médecin comble du comble, comme quoi parfois on n'a franchement pas de chance, je zieute ma boite à lettres et que vois-je ? La lettre de l'AFLD... avec la liste des tests à faire... trop de tests moi je vous dis plus des trucs je ne sais même pas comment on peut sortir ça (histoire de la maladie, antécédent... je comprends pas moi tout ça, mais je vois pas comment un médecin qui me connait que depuis deux ans alors que j'ai de l'asthme de puis 10 va pouvoir me sortir un quelconque historique... bref...).
Que faire maintenant ? REtourner et repayer pour la nième fois mon médecin pour qu'il me refasse ENCORE une AUT alors qu'il en a fait une il y a un mois et qu'il ne sait toujours pas ce que c'est, qu'il faut que je lui réexplique à chaque fois, je ne peux pas lui en vouloir ... Faut-il que je fasse les tests pour ce médicament que je ne vais prendre que pendant 1 mois... en plus il faut que je repaie encore un envoi en AR!!! là franchement ca commence à me sortir par les trous de nez car j'ai d'autres choses à penser que ça...
La suite au prochain numéro.... j'ai envoyé un mail à l'AFLD ... histoire de bien être certaine du fait que cela va me prendre la tête encore pour un moment. |
|
|
 |
|
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Demandes à Jean-Claude, ton président, il a reçu la dernière lettre au club.
Il y a un article interessant sur le sujet.
Sinon moi, bien que je sois élu responsable et arbitre, j'ai décidé de ne rien faire et advienda que pourra.
Si je suis pris et sanctionné, je ferai du tir à l'arc dans mon jardin, j'ai la chance d'avoir la place.
Mais je pourrai aussi aller dans d'autres structures correspondant plus à une pratique cool.
La lutte contre le dopage, ça part d'un bon sentiment, mais comme toutes les décisions que prennent les technocrates français, ça fini par une m..... où faut cracher son fric. |
|
|
 |
|