Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 bandes de stramits en mousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageVen 14-08-2009, 10:19
Répondre en citant

est ce que quelqu'un sait il existe des bandes de stramits en mousse et qui a déjà essayé dans son club ? satisfait ? et où en trouver

merci

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 14-08-2009, 11:43
Répondre en citant

tu veux des bandes en mousse alors???????????

parceque de la paille en mousse ça personne t repondra

etafoam en bande
ou alors cible mousse totale?????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageVen 14-08-2009, 12:08
Répondre en citant

salut!

Nous utilisons de la mousse etafoam 400 dans notre club. Nous les recevons par camions aux ateliers municipaux, les plaques sont ensuite découpées en bande de 10cm de large par 140cm de haut. (elles font 20cm de profondeur);


Nous faisons des trous en haut et en bas, et nous assemblons sur les montants des cibles par des tiges filetées rallongées.

C'est vraiment mieux que le stramit pour plusieurs raisons:

- on galère beaucoup moins a retirer les flèches
- c'est bien plus léger a déplacer
- la flèche subit un impact bien moins fort que dans du stramit, et s'abime moins
- même les plus petites puissances n'ont pas de refus
- il est facile de changer uniquement les bandes abimées, et de décaler les autres pour faire un roulement.
- même quand la bande est abimée, les flèches sont toujours arrêtées, alors que le stramit va partir en petit bout.


La facon d'assembler permet aussi de bien compresser la mousse, notamment pour nos cibles de parcours campagne, ou il y a beaucoup de tireurs avec 60 livres qui tirent des aiguilles a tricoter...

Tiens, voila une photo du montage: (la qualité est par contre pourrie);


www.arobaseinformatique.com/divs/PICT0112.JPG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 14-08-2009, 12:54
Répondre en citant

Athandil a écrit:
salut!

Nous utilisons de la mousse etafoam 400 dans notre club. Nous les recevons par camions aux ateliers municipaux, les plaques sont ensuite découpées en bande de 10cm de large par 140cm de haut. (elles font 20cm de profondeur);


Nous faisons des trous en haut et en bas, et nous assemblons sur les montants des cibles par des tiges filetées rallongées.

C'est vraiment mieux que le stramit pour plusieurs raisons:

- on galère beaucoup moins a retirer les flèches
- c'est bien plus léger a déplacer
- la flèche subit un impact bien moins fort que dans du stramit, et s'abime moins
- même les plus petites puissances n'ont pas de refus
- il est facile de changer uniquement les bandes abimées, et de décaler les autres pour faire un roulement.
- même quand la bande est abimée, les flèches sont toujours arrêtées, alors que le stramit va partir en petit bout.


La facon d'assembler permet aussi de bien compresser la mousse, notamment pour nos cibles de parcours campagne, ou il y a beaucoup de tireurs avec 60 livres qui tirent des aiguilles a tricoter...

Tiens, voila une photo du montage: (la qualité est par contre pourrie);


www.arobaseinformatique.com/divs/PICT0112.JPG


C'est pas mal ton truc...

Je suis entrain de réfléchir à me faire un pas de tir chez moi et je pensais à la mousse.

Dis moi en terme de tarif?

Sinon si quelqu'un à une installation "Maison", je suis preneur d'idées!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageVen 14-08-2009, 13:56
Répondre en citant

salut
le tarif aucune idée, a la rentrée je demanderai au trésorier pour savoir.
Nous avons la chance ici que le club donne de la mousse usée aux gens qui participent pour refaire la ciblerie, ce qui prend une bonne soirée par an. Comme les bandes font 140, je les coupe en deux au niveau de al zone usée, et je fait des cibles de 70.
Je sais qu'on commande a l'étranger, mais ou... aucune idée.

Pour chez toi, tu reprend la même idée, c'est comme ca que j'ai fait mes cibles.

voila une photo des cibles de notre parcours, dimension 90*90.
www.arobaseinformatique.com/divs/cible1.JPG
Tu place deux morceaux de bois, dans lesquels tu fait de trous espacés de 80cm

Tu faut aussi deux trous dans tes bandes de mousses, a 5cm de chaque bout. (donc les 80cm d'intervalle).
Dans nos cibles, nous avons pas fait des trous mais des découpes en triangle. Comme ça on peut changer les bandes sans démonter la cible, juste en desserrant.

Tu prend une tige filetée de 12mm, tu en coupe des bouts de 30cm. Tu soude ces bouts de 30 cm dans des tube métalliques de 12 interieur. ces tiges cont servir a tenir les bandes de mousse.

Tu assemble le tout, et tu serre moderement.

Voila une photo ou on apercoit la découpe en V sur la deuxieme cible:
www.arobaseinformatique.com/divs/cible2.JPG

Sur le reste du pas de vis, tu met des jambes de force, que tu serre avec un ecrou papillon.

il est bien sur possible de faire toute les tailles. Chez mes parents, çà va de 100 * 140 à 40*40, pour les différentes tailles de cibles nature.

Pour en revenir au cout, je n'ai payé que les tiges filetées et les ecrous, tout le bois c'est de la récupération de charpente en pin, lorsqu'ils font les découpes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageVen 14-08-2009, 20:57
Répondre en citant

Pour le prix, si mes souvenirs sont bons, +ou- 50€ pour une plaque de 2.8mx 0.60, mais je ne sait plus quelle densité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 14-08-2009, 21:13
Répondre en citant

Je dis plein de chose là : http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/22528-ma-bute-de-tir/page__hl__bute%20de%20tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageSam 15-08-2009, 10:27
Répondre en citant

génial merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com