Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, juste par curiosité, j'aimerais connaitre le prix des cotisations dans les divers club en france et/ou celle imposee par la ligue, pour pouvoir faire un petit comparatif par apport a la belgique.
Merci a vous  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
mareuil les meaux (seine et marne 77) adultes 119 et jeunes 96 si je me souviens de nos prix
en cours de changement en attendant les directives de notre fédé, de la ligue et du département _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Bonjour, juste par curiosité, j'aimerais connaitre le prix des cotisations dans les divers club en france et/ou celle imposee par la ligue, pour pouvoir faire un petit comparatif par apport a la belgique. |
Pour être plus précis :
Part fixe pour la fédération (FFTA);
Part fixe pour la ligue (mais différentes entre chacune des ligues);
Part fixe pour le département (mais différentes entre chaque départements);
Part variable du club (en fonction de ces besoins et de son activité) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Ah oui quand meme, nous nous avons une part fixe fixee par la ligue et puis ben c'est pareil le club l'augmente en fonction des besoins mais en general ca ne depasse pas les 70 €
Merci a vous |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Reims:
pour un adulte dont ce n'est pas la première licence (renouvellemnt adulte donc):
Cotisation club: 35€
FFTA: 36 €
Ligue 16 €
Département: 5€
(soit un total de 92€) |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
A Lescar cela s'élève à 146 euros environ tout compris (pour un archer confirmé);
Pour un débutant elle est un peu plus élévée (rajout de la location de l'arc pour une année et de l'achat du kit initiation).
Bon tir.
@+ |
|
|
 |
pat
|
|
|
85 Euros avec la possibilité d'un entrainement avec un BE toutes les semaines  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
A brignais : environ 140 euros
Avec 1 BE 1 à 2 fois par semaine
1 terrain permanent. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Moreuil
Adultes :
FFTA 36
Ligue 16
Ronde 16
Club 27
= 95 euros avec une salle et un terrain en permanence.
Les jeunes c'est 69 euros. Apres possiblité de location du matos, donc un pti supplement  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Dans mon club ( ST MARTIN DE CRAU / Bouches du Rhône ) le montant total : Licence FFTA + Cotisations diverses = environ 100 Euros pour un adulte, ce qui est plutôt dans la moyenne basse par rapport à l'ensemble des autres clubs. Ce qu'il faut considérer ensuite, ce sont les prestations et avantages inclus dans ce montant : chez nous c'est une salle aménagée ( mur de tir ) disponible 12 à 15 heures par semaine, un terrain permanent avec cibles fixes aux distances FITA, prêt gratuit du matériel d'initiation la première année, prise en charge par le club des inscriptions en concours. Donc, nous pensons être dans un rapport prix / prestations plutôt avantageux, la philosophie du club depuis 30 ans étant l'accès au plus grand nombre et non une mentalité ''élitiste''... |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
ce que dit totem est interessant car le prix de la licence en elle meme ne veut rien dire, tout depend des avantages qui vont avec.... remboursement, pret ou don de matos, installation, BE ...
Pour un competiteur, il vaut mieux payer une licence a 150 euros et avoir des aides du club que 90 euros sans rien a cote. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Pour Montpellier
Adultes : 135€
Jeunes (-18 ans) - Etudiants, C.E, Groupes : 115€
Avec BE pour les adultes 2 fois par semaine et pour les jeunes je sais pas je suis plus jeune  _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
pour les tarifs cités plus haut, nous avons, pour le renouvellement de licence:
12h/semaine de salle les soirs de septembre à mai (de 10 à 30 mètres);
un terrain extérieur disponible quand on le veut (de 10 à 90 mètres);
2h/semaine avec une BE1
gratuité à nos propres concours
remboursement des france
etc...
donc voilà, vu les prix ici, plutot, comme totem1310, dans la moyenne basse _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
wood18 a écrit: | ce que dit totem est interessant car le prix de la licence en elle meme ne veut rien dire, tout depend des avantages qui vont avec.... remboursement, pret ou don de matos, installation, BE ...
Pour un competiteur, il vaut mieux payer une licence a 150 euros et avoir des aides du club que 90 euros sans rien a cote. |
je préfère encore 95€ avec terrain extérieur à accès permanent, notre propre salle et l'entraineur
Mais bon, dans un club si tu as tout les équipements et l'encadrement mais que la mentalité dans le club et l'entente entre les membre est pourrie, je préfère aller ailleurs |
|
|
 |
|