Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 COMPOUND MARTIN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMer 03-09-2003, 16:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

qui ? parmi vous utilise ce type d'arc et si cela est le cas le modèle et votre avis. (pas chiant le mec...);


Ciao et bon Tir

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMer 03-09-2003, 16:43
Répondre en citant

Moi non. Donc tu vas dire mais pourquoi il répond alors ? Et bien juste pour te dire que Stéphane Dardenne qui est enregistré sur ce site tire avec donc il pourra surement t'aider et te faire partager ses impressions... Laughing
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMer 03-09-2003, 17:12
Répondre en citant

Alors tout le monde debout pour faire une "HOLAAAAAAA !" à Stéphane.

Merci de l'info Viktor

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageMer 03-09-2003, 18:43
Répondre en citant

zigomatic a écrit:
Bonjour à tous,

qui ? parmi vous utilise ce type d'arc et si cela est le cas le modèle et votre avis. (pas chiant le mec...);


Ciao et bon Tir


Je tire avec un Cougar 2002 Elite 8-) fury cam.
Il est rapide, léger, stable, le mur est net, j'aime bien la prise en main... Je n'ai plus d'arguments en tête, mais ça va me revenir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 03-09-2003, 20:11
Répondre en citant

Je tire comme premier compound depuis le 5 aout un cougar 2002 en ZCam.
J'en suis pour l'instant très content.
Je viens juste de refaire toute la cablerie et la corde car chez Martin, ce ne sont pas des fortiches de ce coté là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A part ç, je pense que niveau rapprt prix/performances, ces arcs sont super. Very Happy

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 04-09-2003, 8:51
Répondre en citant

Kobe a écrit:
zigomatic a écrit:
Bonjour à tous,

qui ? parmi vous utilise ce type d'arc et si cela est le cas le modèle et votre avis. (pas chiant le mec...);


Ciao et bon Tir


Je tire avec un Cougar 2002 Elite 8-) fury cam.
Il est rapide, léger, stable, le mur est net, j'aime bien la prise en main... Je n'ai plus d'arguments en tête, mais ça va me revenir Wink


Salut Wink
et ton Hoyt??? deja fini?
tu peux nous dire un comparatif des 2 arc?

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageJeu 04-09-2003, 11:38
Répondre en citant

Flip a écrit:


Salut Wink
et ton Hoyt??? deja fini?
tu peux nous dire un comparatif des 2 arc?


Le Hoyt est passé en 2e arc pcq j'avais du mal à m'y faire: le grip minuscule permet d'éviter le torque, mais je n'arrive pas à placer ma main de la même façon à chaque fois, je n'aime pas les sensations des cames 1/2 (valée très courte...), la poignée me fait mal à l'index et je touche la flèche avec l'index à cause de la forme en V du bas de la fenêtre. A part ça, je fais à peu près autant de points avec l'un qu'avec l'autre, mais je me sens mieux avec le Martin, qui a une valée très longue, et qui me parrait plus stable du fait de la distance axe-axe plus grande.
Revenir en haut
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageJeu 04-09-2003, 11:39
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Flip a écrit:


Salut Wink
et ton Hoyt??? deja fini?
tu peux nous dire un comparatif des 2 arc?


Le Hoyt est passé en 2e arc pcq j'avais du mal à m'y faire: le grip minuscule permet d'éviter le torque, mais je n'arrive pas à placer ma main de la même façon à chaque fois, je n'aime pas les sensations des cames 1/2 (valée très courte...), la poignée me fait mal à l'index et je touche la flèche avec l'index à cause de la forme en V du bas de la fenêtre. A part ça, je fais à peu près autant de points avec l'un qu'avec l'autre, mais je me sens mieux avec le Martin, qui a une valée très longue, et qui me parrait plus stable du fait de la distance axe-axe plus grande.

Désolé, c'était moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageVen 05-09-2003, 12:52
Répondre en citant

Kobe,

Merci de ta réponse, j'aimerais savoir si le Mur est bien présent sur ton MARTIN, je veux dire par là, si on le tient bien, parce que mon pb sur les Vector5, mon allonge est un peu "élastique".

Après verif et différents réglages de l'allonge, je suis maintenant certain que ce phénomène d'élasticité est du fait que je suis trop détendu en visée....Le mur étant petit sur ces poulies, je recherche un arc avec un mur franc et net pour ne pas me laisser "embarquer" par la bête. La puissance de l'arc ne joue pas dans ce phénomène je tire à 52 livres....

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessageVen 05-09-2003, 17:10
Répondre en citant

J'ai moi aussi tiré avec des vector 5 sur mon arc précédent (citation 2), et j'avais aussi ce problème de mur élastique (j'avais la sensation d'arriver sur un premier mur que je pouvais quand même écraser pour arriver sur le véritable mur). Je trouve que le mur est beaucoup plus solide sur les Fury cam (Martin), donc pas de problème d'élasticité de l'allonge dûe aux poulies sur mon Cougar. Mais il faut quand même rester vigilant (comme avec n'importe quelles cames) pour pas se faire reprendre pas la valée.
Revenir en haut
RémyHors ligneniveau 2
Avatar
ASPTT Ajaccio
Arme(s): Compound

MessageMer 10-09-2003, 7:25
Répondre en citant

Salut,
Moi, je tire un Very Happy Martin Phantom Z Cam Very Happy et j'en suis trés satisfait.
La poignée est assez rigide et le mur bien marqué.
Quand au prix, c'est plus qu'intéressant !!!
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageDim 14-09-2003, 21:41
Répondre en citant

C'est un bon choix que de tirer avec avec un Phantom furie ou Z peut un porte mais le furie est plus exigent techniquement
Revenir en haut
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 15-09-2003, 6:59
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
J'ai moi aussi tiré avec des vector 5 sur mon arc précédent (citation 2), et j'avais aussi ce problème de mur élastique (j'avais la sensation d'arriver sur un premier mur que je pouvais quand même écraser pour arriver sur le véritable mur). Je trouve que le mur est beaucoup plus solide sur les Fury cam (Martin), donc pas de problème d'élasticité de l'allonge dûe aux poulies sur mon Cougar. Mais il faut quand même rester vigilant (comme avec n'importe quelles cames) pour pas se faire reprendre pas la valée.


pour avoir tirer des années avec des vector5, je pense que ce pb de mur elastique vient du fait que ta bascule était mal reglée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
S_DAHors ligneniveau 2
Age: 53
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageLun 15-09-2003, 14:06
Répondre en citant

Salut

Les arcs Martin bien que moins presents sur le marche français que les hoyts sont de tres bon arc .
Le cout est moindre que pour un hoyt avec le meme rapport qualite prix, par contre si cote performance les differences sont infimes et surtout affaire de gout, les hoyt 2003 vibrent moins .
A la difference de Martin qui fait evoluer ses arcs en gardant une structure similaire, Hoyt a une facheuse tendance a changer l integralite de sa gamme tout les trois ans il est parfois difficile de recuperer des pieces ou de garder le meme arc tres longtemp.
Pour Martin le mur des fury cam est franc idem chez Hoyt, la gamme martin est suffisamment large en terme de longueur de branches poignees et poulies pour trouver "chaussure" a son pied. Je n ai rien a reprocher a ses arcs, et vu les resultats que j ai obtenus avec je n ais pas de meilleure preuve.
Comme Arc le cougar 3 est surement le meilleur rapport qualite prix sur le marche , tout depend si tu veux faire de la cible ou du 3D si tu tir avec un decocheur ou avec les doigts.....Maintenant le top chez martin est le scepter 3 un arc grand 43 pouces axe axe poignee droite , un tres bon rapport vitesse stabilite, mais plus cher que le cougar.
POur la pub je rappel que sur 11 personnes avec le score parfait a Las vegas 7 archers tiraient Martin, le champion du monde salle 2003 tir Martin et que le record du monde Fita est fait avec un Martin , en france Stephane Sauvignon et Dominique genet tirent comme moi sur des arcs Martin et il en sont apparamment tres contents.......
En esperant que cela repond a tes questions bon tir .
SDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lancelotHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Voves
Arme(s): Classique

MessageLun 15-09-2003, 22:53
Répondre en citant

Pour moi je pense que les arcs Martin et en particulier le phantom est adapte pour une femme. C'est un arc legé avec une bonne prise en main.
Il est vrai que c'est un reel plaisir que de tirer avec ces arcs.
Cote mur il est plus franc avec le furie qu'avec le Z .
Le furie est exigent techniquement surtout pour le campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com