Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 choix de fléches pour la saison exterieur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
t0rezHors ligneniveau 2
Les Archers de l'Odon
Arme(s): Classique

MessageVen 23-02-2007, 11:32
Répondre en citant

bonjour a tous,

alors moi j'ai une question surment banal en ce moment Rolling Eyes mais la je ne sait vrement pas pour quelles fléches opter pour la saison exterieur sachant que je ferais du federal et dufita si ma puissance le permet...
Donc la saison exterieur arrivant et n'ayant pas de tubes pour l'exterieur je vous demande de l'aide Razz
Alors apres avoir suivit un post ou la perssone posé la meme question que moi il lui avait eté proposé de la carbon tech,de la vector, de la carbon impact ultra fast, et de la navigator

donc je me report a vous pour faire un choix mais ne me proposez pas de l'ACE car malheureusement hors de prix

pour information je tire avec une poignée nx xpert des branches winex 26 livres (et oui seulement) et je tiré en salle des x7 coupées a 27-28 pouces.

merci

Dernière édition par t0rez le Jeu 28-06-2012, 16:47; édité 1 fois
PierreHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 23-02-2007, 13:10
Répondre en citant

vector ça risque d'être diffice à trouver maintenant car plus fabriquées et je ne suis pas sur qu'il y ait un spin dispo pour cette puissance/allonge.

ultrafast 950 orange me semblerait être un choix cohérent et à un prix raisonnable (compte une dizaine d'euros par flèches).
le seul reproche que je peux faire à ces tubes c'est disponibilité qui n'est pas toujours très bonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
t0rezHors ligneniveau 2
Les Archers de l'Odon

MessageVen 23-02-2007, 13:23
Répondre en citant

Je sais ou en trouver de la vector, mais oui il reste la question du spin.
PierreHors ligneniveau 4

MessageVen 23-02-2007, 13:31
Répondre en citant

spins dispos pour la vector :
1050, 920, 840, 770, 700, 640, 580, 530, 480

je dirai 840
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageVen 23-02-2007, 13:37
Répondre en citant

Tu dis l'ACE trop chère, ok pour moi aussi, mais pourquoi tu ne t'orientes pas vers de l'ACC ? C'est ce que je tire, bon ok c'est pas comparable en poulie, mais ça marche bien même en classique. Et je ne pense pas qu'ils vont en arrêter la production rapidement, donc t'auras toujours les accessoires, encoches et pointes.
PierreHors ligneniveau 4

MessageVen 23-02-2007, 13:44
Répondre en citant

Le_Smoke a écrit:
Tu dis l'ACE trop chère, ok pour moi aussi, mais pourquoi tu ne t'orientes pas vers de l'ACC ? C'est ce que je tire, bon ok c'est pas comparable en poulie, mais ça marche bien même en classique. Et je ne pense pas qu'ils vont en arrêter la production rapidement, donc t'auras toujours les accessoires, encoches et pointes.

sur le catalogue easton 2007, le plus petit calibre est maintenant le 3L18... même si les autres calibres sont encores dispos en stock, pour la pérénité du matériel, c'est pas forcément terrible

MessageVen 23-02-2007, 14:02
Répondre en citant

Si je matte le tableau pour sa puissance et son allonge on tombe sur les tailles :
T2 voire T2

Qui nous amènent en ACC à :
2-04 (T2);

et en T3 à de la 3X-04 et 3L-04

Tu crois que Easton va arrêter de les produire ?
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 23-02-2007, 14:10
Répondre en citant

si tu veux rester chez Easton, tu as la navigator qui est entre l'ACC et l'ACE. Peut etre un peu plus lourde que l'ACE (et encore, selon les spines, c'est l'inverse), mais bien mieux que l'ACC qui est très lourde pour les petites puissances.
Il faut tout de meme compter 20€ pour une fleche complete, donc il est difficle de comparer avec une carbon impact orange qui coute plutot 10€ la flèche.

Selon moi le mieux est de te fixer un budget de départ pour 8 fleches mini (tout le monde ne peut pas s'en payer 12) afin d'etre capable de tenir si jamais tu fais un concours en volées de 6 fleches et que tu as une casse (ça peut toutjours arriver). Selon ton budget, il te faudra t'orienter vers tel ou tel modèle (regarde chez certaines archeries qui font des promos quand tu achetes les tubes par 12 : encoche comprise, ca peut valoir le coup)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 23-02-2007, 14:40
Répondre en citant

Encore une fois je monte au créneau...si tu souhaites faire du fita, du 50 m aussi, donne toi les meilleures chances de faire du point! Le raisonnement de dire je prends des tubes moins cher est incohérent! L'ACC est peu compatible avec les longues distances alors mieux vaut ne pas faire de saison que de laisser un wagon de points pour avoir tiré des tubes avec un mauvais rendement!
Gardez le prix de vos inscriptions et déplacements pour acheter des tubes performants, vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Maintenant, je préfère enncore des ACE d'occas que des ACC neuves! Ca se trouve! Wink

MessageVen 23-02-2007, 14:40
Répondre en citant

Oui l'idée de fixer un budget avant de choisir c'est nickel ;) très bon conseil Wink
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 23-02-2007, 14:46
Répondre en citant

Pierre a écrit:

sur le catalogue easton 2007, le plus petit calibre est maintenant le 3L18... même si les autres calibres sont encores dispos en stock, pour la pérénité du matériel, c'est pas forcément terrible

Tu a lu le catalogue chasse (le seul disponible sur le site Easton), les petits calibres sont seulement sur le catalogue "cible2007" (target) disponible sur le site de certaines archeries.

La mauvaise présentation de leur site n'a pas fini de nous faire poser des questions.
pat

MessageVen 23-02-2007, 14:52
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Encore une fois je monte au créneau...si tu souhaites faire du fita, du 50 m aussi, donne toi les meilleures chances de faire du point! Le raisonnement de dire je prends des tubes moins cher est incohérent! L'ACC est peu compatible avec les longues distances alors mieux vaut ne pas faire de saison que de laisser un wagon de points pour avoir tiré des tubes avec un mauvais rendement!
Gardez le prix de vos inscriptions et déplacements pour acheter des tubes performants, vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Maintenant, je préfère enncore des ACE d'occas que des ACC neuves! Ca se trouve! Wink

Et je vais ajouter qu'au vue de tes perf.(Au passage, bravo, c'est vraiment bien ) ca vaut vraiment le coup de mettre un maximum de chance de ton coté et ce se trouve d'occasion Wink
t0rezHors ligneniveau 2
Les Archers de l'Odon

MessageVen 23-02-2007, 15:37
Répondre en citant

merci d'avoir eté aussi nombreux a répondre a ma question.
Les ACE sont sans doutes les meilleures mais restent a un prix tres élevé. COACHBEAR a parlé d'ACE d'occasion, pourquoi pas mais où trouver ce materiel d'occasion et de qualité?...(A moins qu'un généreux sponsor... Laughing );

Es que quelqu'un parmis vous a deja, ou tire de la vector? qu'en pensez vous?

(Merci pat pour les compliment sur mes resultats mais j'ai eu des problemes de poignée cette saison sinon je peu faire mieu Wink );

[/code]
pat

MessageVen 23-02-2007, 15:56
Répondre en citant

t0rez a écrit:
merci d'avoir eté aussi nombreux a répondre a ma question.
Les ACE sont sans doutes les meilleures mais restent a un prix tres élevé. COACHBEAR a parlé d'ACE d'occasion, pourquoi pas mais où trouver ce materiel d'occasion et de qualité?...(A moins qu'un généreux sponsor... Laughing );

Es que quelqu'un parmis vous a deja, ou tire de la vector? qu'en pensez vous?

(Merci pat pour les compliment sur mes resultats mais j'ai eu des problemes de poignée cette saison sinon je peu faire mieu Wink );

[/code]

Pour trouver des ACE, le mieux, c'est les chercher Wink
1) Il faut que tu détermines le bon spine ( la même case que tes X7 );

2) Tu peux consulter les petites annonces et tu peux mettre une annonce de recherche , tous les ans, certains changent de puissance, d'allonge, donc ca doit se trouver Wink
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageVen 23-02-2007, 16:22
Répondre en citant

Compte tenu de la faible puissance tirée, pour faire du FITA et avoir le max de chance, j'opterais pour de la navigator, c'est dans ce choix de spine (26lbs pour 27-28 d'allonge) le tube le plus leger proposé par les shfts selector du site Easton.que les De plus le diametre des nav doit, dans ces dimensions, etre un chouya plus fin que des ACE - A vérifier...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: