Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir si une surallonge pouvait étre la cause d'un tramblement lors de la visée en compound.
Voila quand je tends mon arc j'ai la desagreable impression de perdre toute ma force a pleine allonge et je tremble un peu lors de la visée ce qui occasionne parfois un rouge a 30m alors que le reste des fléches ne sortent pas du jaune.
j'ai lu sur le site des recettes contre la maladie de la carte et appliquer celle ci sans resultats notables (tir plus groupé quand méme mais toujours quelque rouge).
Pensez vous que mes symptomes sont ceux d'une surallonge?
Est-ce grave docteur ? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toute ces reponces.
Pour info j'ais essayé de tirer avec 1/2" de moin hier en salle à 30m, je suis donc à 28".
Resulta, une impression de facilité, de ne pas étre à bout de course et moin de fatigue dans le bras. J'ais aussi l'impression que mon bras d'arc et plus stable.
Plus concretement je reste moin longtemps en visée et je groupe encore un peut plus.
A 30m je place mes 6 fléches dans le marmot et pas une qui en sort (sauf quelques cout de bras).
Mais j'étais peut-etre plus en forme hiere.
Je refais donc des tests samedi en exterieure à 30m et 50m (à 50m la diference s' il y en a sera plus flagrante) et les metrais sur le post pour info. Cela peut servir pour quelqu'un d'autre qui aurait les mémes problémes. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Chez moi la surallonge entraine une fatigue plus rapide, et surtout quand je suis fatigué j'ai une tendance énorme a faire des touchettes, a revenir et à mettre des coups de bras ... Hier j'arrettais pas à l'entrainement, 1 coupe de bras toutes les 12 flèches environ, c'est casse couille, mais je sais que c'est du a la fatigue |
|
|
 |
|
|
|
Cela ressemble à mon probléme. Un rouge de temps a autre.
Je pense l'avoire resolut avec 1/2" de moin. Retest samedi pour confirmation.
Ne pense tu pas qu'avec un petit peus moin d'allonge tu n'aurais plus ce probléme. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
si, je pense, mais rien n'est certain, et comme je suis déjà à l'allonge minimum sur mon arc, rien a faire si ce n'est tirer régulièrement pour prendre l'habitude, déjà en tirant beaucoup plus qu'en cours d'année dernière je vois un très net changement au niveau des erreurs que je fait quand je suis fatigué, elles sont moins importante, et surtout arrive moins souvent |
|
|
 |
|
|
|
Je suis daccord avec toi avec l'entrenement les erreurs sont moin grande et moin souvent.
J'ais beaucoup travaillé pour gommer ce probléme et l'idée de reduire l'allonge m'est venue en lisant des post sur le forum.
Comme je ne suis pas au mini j'ais essayé et mon test de mercredi et plutot concluent.
A voir samedi si ça se confirme.
Dans tout les cas rien ne vaux le travail. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
Resulta confirmé apres l'entreinement d'hiere.
Donc si vous avez les symptomes cité et que vous avez la possibilité de reduire un peus votre allonge cela peut etre à essayer. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|