Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 à propos des arc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageMer 22-08-2007, 16:23
Répondre en citant

une question à propos des Arcs

Mon père est allé voir dans un club, il est resté loin mais en est revenu assez dégouté.
En effet, lui et moi voulons tirer à l'arc mais pas avec des arcs trop "sophisitiqué" et selon lui les arcs qu'il a vu ne ressemblait plus trop à des arcs.

C'est un peu extrême comme description (mais mon père est un peu extrême).

peut-on tirer bien avec un arc "simple" avec peut-être juste un viseur. N'est-pas une idée préconçue de débutant attardé ? Shocked
si oui jusqu'à quelle distance ?

Ce n'est pas une critique sur les arcs, loin de là mais nous avons l'image de l'arc à l'ancienne.
Merci de donner votre avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
caro89Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMer 22-08-2007, 16:32
Répondre en citant

Avec ton père vous avez déjà tiré? Pour commencer, un simple arc "en bois" ou autre, peut très bien faire l'affaire pour débuter. Après, c'est à vous de voir si vous voulez beaucoup vous investir (financièrement et au niveau de la pratique du tir à l'arc) pour acheter un arc plus ou moins sophistiqué. De plus pour l'initiation, les clubs prêtent généralement le matériel.
_________________
*Comme une flèche, sur l'arc est placée la pensée*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 22-08-2007, 16:37
Répondre en citant

tu as toutes sortes de disciplines dans l'archerie, pas uniquement les arcs à poulies ou les arcs olympiques complètement équipés :

Généralement, lorsque tu débutes, l'apprentissage se fait sur un arc d'initiation pour apprendre les bases, sans viseur. Tu passes ensuite au viseur, selon les méthodes habituelles.

Mais ensuite, certains décident de passer au poulies, d'autres restent sur l'arc olympique (recurve avec viseur et stabilisation), d'autres tirent en arc nu (sans viseur ni stab), en arc de chasse, en arc à poulies sans viseur, voire meme pour certains en tir préhistorique (arc fabriqué soi-meme, corde en lin, flèches en bois). (pour cette dernière catégorie, je ne peux que te conseiller webarcherie), voire meme en longbow si tu es tenté de recréer azincourt :wink:

Bien sur, comme les armes ne sont pas aussi performantes les unes que les autres, les tireurs sont répartis en catégories diffférentes pour les classements :wink:

je pense qu'avec toutes ces catégories, les différentes disciplines (salle, 50m, 70m, 3D, nature, campagne...) tu devrais trouver ta propre conception de l'archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 22-08-2007, 16:41
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il a vu.( Mais je me doute un peu, et je conçois que cela puisse dérouter un peu. Mais tout a sa justification, il ne faut pas s'en inquiéter ^^ Think

Mais pour débuter, on commence souvent avec des arcs dits "recurve" en bois.

Cela étant, il y a des arcs"simples", à ce que j'imagine correspondre à cette idée: ce sont ceux que l'on appelle " longbow".

Maintenant en passant par un club, l'arc que l'on prête permet d'acquérir les bases nécessaires et communes à la pratique du tir de tous les arcs!!!
Aspect à ne pas oublier Wink

Et puis une fois sur place, vous verrez que vous y trouverez ce que vous recherchez parmes les possibilités nombreuses du tir: un club peut aussi aider en ce sens.

Après, il y a des clubs aussi pour le tir instinctif etc...

D'autres archers ici pourront peut-être vous rassurer mieux et mieux vous éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 22-08-2007, 16:42
Répondre en citant

Il existe tout type de modéle d'arc qui va du plus simple au plus sophistiquer pour reprendre ton expression.

Dans l'ordre on va trouve :
- le longbow (ou arc droit) plus simple ca n'exite pas,
- l'arc chasse : un peu plus sophistiqué (double courbure des branche notament);

- le bare bow (arc dit classique ou recurve, c'est l'arc utilisé lors des JO mais sans le viseur, la stab et tout le reste);


Dans ces trois catégories il n'y a pas de viseur sur l'arc ni de stabilisation.

ensuite vient :
- l'arc dit classique (ou recurve);

- l'arc à poulie

Comme tu le voie le choix et large et tout le monde peut trouver sont bonheur. Suivant l'arme choisie on ne fera pas les meme compétition, mais dans tout les cas tu te fera plaisir. Biensur il n'y a aucune obligation de faire des compétition.

Maintenant il te reste plus qu'a trouver un club, apprendre les bases (habituellement avec un arc classique) puis une fois ces base aquise choisir l'arme qui te convient le mieux et bien sur se faire plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageMer 22-08-2007, 17:16
Répondre en citant

merci vous êtes trop sympa !!!

bientôt je ne vais même plus devoir poser la questions, j'aurai la réponse avant Very Happy

essayez de répondre à la question que je n'ai pas encore posé ^^.

ah oui une petite Blague qui est de circonstance par ici.

le Roi d'angleterre promet sa fille en Mariage à l'homme le plus Habile du Royaume,

un homme avec une arbalète se présente , demande qu'on place la fille à 100 m , pose une pomme sur sa tête et tire.
il tire en plein dans la pomme, s'approche du Roi , s'agenouille et dit :" Hello i am Guillaume TEll"

un deuxième s'approche armé d'un arc , demande qu'on place la fille à 200 m, pose une pomme sur la tête et tire.
il fait mouche en plein dans la pomme, s'approche du roi, s'agenouille et dit :" Hello I am Robin des Bois"

un 3ème arrive, fier comme un pan, la démarche assurée, demande qu'on place la fille à 500 m, tous le monde à l'air étonné mais on s'execute. On pose une pomme sur la tête de la demoiselle.

Il prend son temps pour viser, décoche sa flèche et EXPLOSE la tête de la jeune fille.
il s'approche du Roi, s'agenouille et dit :" Hello, I AM Sorry !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-08-2007, 22:02
Répondre en citant

Oups... ça me rappelle quelque chose... Laughing

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=198
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Madgic_2000Hors ligneniveau 2

MessageMer 22-08-2007, 22:11
Répondre en citant

en même temps il y avait de grande chance qu'elle soit connues ^^ Laughing

tans pis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-08-2007, 22:15
Répondre en citant

non, t'inquiète! Cool

ça remontait au déluge, personne ne connaissait le forum à c't'époque! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 23-08-2007, 8:20
Répondre en citant

tu crois Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com