Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
[INTER] Place pour les JO (hommes)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de place pour les JO l'équipe de France va t'elle gagner aux championnats du Monde cette semaine
0 quota
21%
 21%  [ 18 ]
1 quota
29%
 29%  [ 25 ]
2 quotas
32%
 32%  [ 27 ]
3 quotas
16%
 16%  [ 14 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 11-07-2007, 8:04
Répondre en citant

Moi aussi j'y crois encore. Et on fera le nécessaire pour ramener un maximum de places.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMer 11-07-2007, 8:24
Répondre en citant

Dpuis quand on ne s'est pas retrouvé dans cette situation chez les hommes, 1987 pour Seoul 88...?
_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 11-07-2007, 10:17
Répondre en citant

ellen a écrit:
je pense que romain peut accrocher un quota, désolée pour Thomas Aubert qui est blessé.... en espérant que cela aille mieux en deux jours je sais qu'il a la hargne et la capacité à faire un exploit alors je dirais deux quotas si la blessure de Thomas s'arrange.....
et il restera d'autres possibilités mais il est vrai que voir les trois quotas homme par équipe s'envoler est rageant.
allez les filles, vengez les hommes .


+1

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageMer 11-07-2007, 13:09
Répondre en citant

salut a tous,

je viens de regarder les tableaux des francais..... hummmmmmm....... ca va etre dur Rolling Eyes

je leur souhaite toute la reussite du monde, va falloir serrer les fesses et chier droit maintenant!

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-07-2007, 22:14
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
va falloir serrer les fesses et chier droit maintenant!


C'est malin, tu leur mets la pression, et maintenant ça va partir en spray... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 21-07-2007, 17:31
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
je veux y croire.............................. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

fallait y aller avec la chaille là au moins............

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 24-07-2007, 13:04
Répondre en citant

Liste des quotas hommes acquis suite au CM
http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/Document/World%20Championships/2007%20Events/Leipzig/0713_OlympicQuota_Men.pdf

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GIROUILLEHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Bourges 1ere
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 24-07-2007, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir a tous

je pense qu'il est encore possible de ramener un quota au minimum chez les hommes mais il faut bien que vous ayez concience que le niveau est bien plus haut qu'avant.... moi qui suis le premier concerner sur l'affaire de n'avoir pas ramener j'ai quand meme voulu savoir pourquoi afin de pouvoir repondre par des chiffres et non par de la parlotte.

si vous avez regarder les resulats et mis ceux de new york a coté il est bien different....

il y a deja 47 classique homme a faire 1300 alors que new york il n'y en a que 35 en ne comptant que des equipe de trois pour revenir a une comparaison convenable.

Deplus le gros changement a été les match en 18 fleche qui sont passé a 12 ce qui donne au match un caractere bien plus aleatoire qu'avant en placant un roumain et un iranien des les quotas en faisant des match qui ne depasse pas 104.

Pour te repondre lazouille, je crois que si berenger avait ete a la hauteur lors des selection il serait parti hors ce n'etait pas le cas. Mais je ne denigre pas du tout les performance qu'il a fait sur le reste de la saison mais les grosse echeance son a un moment precis et il faut etre la au bon moment.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 24-07-2007, 22:43
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:
Pour te repondre lazouille, je crois que si berenger avait ete a la hauteur lors des selection il serait parti hors ce n'etait pas le cas.


Je suis assez d'accord sur ce point, Berenger a certes eut de bons résultats sur les circuits mais pas sur les selecs alors, logique qu'il soit pas parti. Le truc qui me fait rire en plus, c'est que pour une fois, on a eut une vraie méthode de sélection, extrémement claire et précise qui fut présentée et respectée à la lettre. Alors le résultat chez les hommes est là mais tout a été fait pour que ce soit le plus juste possible ... Depuis le temps qu'on attendait ça et qu'on critiquait l'ancienne méthode, certain trouve encore à redire sur la nouvelle méthode qui correspond en grande partie au model américain (de ce que j'en ai entendu dire) que certains glorifiaient tant .........

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alexvpaqHors ligneniveau 4
Age: 34
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageMer 25-07-2007, 3:04
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
jocelyn a écrit:
va falloir serrer les fesses et chier droit maintenant!


C'est malin, tu leur mets la pression, et maintenant ça va partir en spray... Rolling Eyes Laughing


O_O XD MDR!!!!!!!
*Vraiment en train de rire*
Vous deux, je vous adorent Applause et puis bonne chance au francais qui font de leur mieux pour les quotas Neutral la barre à l'air vachement élevé =S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 25-07-2007, 4:39
Répondre en citant

Citation:
Deplus le gros changement a été les match en 18 fleche qui sont passé a 12 ce qui donne au match un caractere bien plus aleatoire qu'avant en placant un roumain et un iranien des les quotas en faisant des match qui ne depasse pas 104.


je ne puis être que d'accord avec toi romain sur ce point j'ai toujours dit que ce système en douze flèches se rapprochait plus de la loterie que du sport.... voir l'année dernière les résultats du premier tour au championnat de France.... un système qui décapite ses têtes d'affiche au premier tour va à l'encontre du but qu'il s'était fixé c'est à dire rendre plus médiatique le tir à l'arc.... à se demander pourquoi l'on se fatigue à faire 72 flèches avant les duels, pourquoi ne pas démarrer direct aux duels?....après un classement basé sur..... un tirage au sort Wink
le système par poule est peut être moins facile à faire comprendre.... quoique..... mais tout le monde a droit à l'erreur et sur plusieurs matches ce ne sont que les meilleurs qui peuvent passer.... on ne peut avoir de la chance tour le temps (quoique Wink ).
quant aux méthodes de sélection..... il y a la preuve ici que la méthode infaillible n'existe pas....
Il n'y a pas qu'au niveau mondial que le niveau soit monté, en France également le niveau est élevé, voir le nombre d'archers passant les 650 il n'a jamais été aussi haut....
Il reste un quota à décrocher, deux si un miracle se produit.... alors au boulot les garçons et bon courage.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 25-07-2007, 10:11
Répondre en citant

Petite info sur le site de la FFTA

Citation:
Il est rappelé que les performances réalisées au cours de l'année 2007 sur les compétitions nationales les plus importantes (cf. Win&Win Cup, Championnat de France, manches de D1) ou lors de compétitions internationales majeures seront prises en compte dans le mode de sélection de tir olympique en arc classique pour la saison sportive 2008 (cf. Championnat d’Europe et Jeux Olympiques).

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 25-07-2007, 13:48
Répondre en citant

zseth a écrit:
Petite info sur le site de la FFTA

Citation:
Il est rappelé que les performances réalisées au cours de l'année 2007 sur les compétitions nationales les plus importantes (cf. Win&Win Cup, Championnat de France, manches de D1) ou lors de compétitions internationales majeures seront prises en compte dans le mode de sélection de tir olympique en arc classique pour la saison sportive 2008 (cf. Championnat d’Europe et Jeux Olympiques).


ce qui signifie qu'un archer n'appartenant pas à un club évoluant en D1 n'a plus beaucoup de chances.... enfin moins de chance qu'un archer ayant un club en D1...

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 25-07-2007, 14:58
Répondre en citant

ellen a écrit:
zseth a écrit:
Petite info sur le site de la FFTA

Citation:
Il est rappelé que les performances réalisées au cours de l'année 2007 sur les compétitions nationales les plus importantes (cf. Win&Win Cup, Championnat de France, manches de D1) ou lors de compétitions internationales majeures seront prises en compte dans le mode de sélection de tir olympique en arc classique pour la saison sportive 2008 (cf. Championnat d’Europe et Jeux Olympiques).


ce qui signifie qu'un archer n'appartenant pas à un club évoluant en D1 n'a plus beaucoup de chances.... enfin moins de chance qu'un archer ayant un club en D1...


Si, à condition que l'archers ai fait les déplacements pour participer aux épreuves individuelles des manches de D1. Après il est vrai qu'un archer n'ayant pas d'équipe en D1 ne va pas forcément sur les épreuves individuelles mais la grande majorité des meilleurs archers français y sont à chaque fois.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 25-07-2007, 15:12
Répondre en citant

Ceci n'est plus forcément vrai, il suffit de regarder les sélections du classement scratch 2007 pour ce we en cl, les archers de d1 sont des fois fort loin dans le classement! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com