Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Mais pourquoi plus rien :?:
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 12-07-2007, 13:46
Répondre en citant

Voila, je cherchais à faire du tir campagne en cette fin d'année Rolling Eyes mais à ma tres grande surprise, il n'y a plus un seul tir en campagne en France jusqu'a 2008.

A croire que l'on organise maintenant que par unique interet..... Pourtant dans des pays plus petit (Belgique, luxembourg) il y a de quoi tirer de Janvier à Octobre sans probleme et en plus des Arroweads.

Alors on est plus con qu'ailleur en France ou juste un peu plus fainéant Embarassed Question

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 12-07-2007, 13:58
Répondre en citant

Y'a les France ce WE...

L'organisation d'un tir en campagne ne semble pas chose aisée... y compris financièrement. Or, organiser un campagne après les frances, c'est s'exposé à ce que très peu de gens s'y inscrivent vu qu'il n'est pas qualificatif.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 12-07-2007, 14:16
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Y'a les France ce WE...

L'organisation d'un tir en campagne ne semble pas chose aisée... y compris financièrement. Or, organiser un campagne après les frances, c'est s'exposé à ce que très peu de gens s'y inscrivent vu qu'il n'est pas qualificatif.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Oops, excuse, je parlais hors Championnats de France d'oh!

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 12-07-2007, 15:11
Répondre en citant

J'ai bien compris... mais en fait c'était pour souligner qu'en France quand tu organise un concours, il compte au national et permet au gens de se qualifier au championnat de France.

Or le championnat de France étant ce WE... il est compréhensible que plus personne n'organise de field. A quoi bon organisé un concours qui compte pour du beurre. c'est la ruine assurée pour l'organisateur.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 12-07-2007, 15:21
Répondre en citant

10 jours après un CF, les compétitions régulièrement inscrites au calendrier compte pour le CF de l'année suivante...

Sauf pour les ceux qui changent de catégorie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 12-07-2007, 15:21
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
J'ai bien compris... mais en fait c'était pour souligner qu'en France quand tu organise un concours, il compte au national et permet au gens de se qualifier au championnat de France.

Or le championnat de France étant ce WE... il est compréhensible que plus personne n'organise de field. A quoi bon organisé un concours qui compte pour du beurre. c'est la ruine assurée pour l'organisateur.

normalement il compte pour l'annèe prochaine Razz
klaki
ANC

MessageJeu 12-07-2007, 17:43
Répondre en citant

15/09/2007 au
16/09/2007
LECCI DE PORTO-VECCHIO
ARCHER-CLUB DE LECCI

et j'en ai vu d'autres
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageJeu 12-07-2007, 19:37
Répondre en citant

Eh oui, à une certaine époque un dénommé Dédé en organisait un ( Viarmes ) et il y avait du monde.
Tu as toujours le Luxembourg ( Esch sur Alzette ) qui fait le sien fin août.
Je me souviens de l'époque des qualifs ou fin septembre, les 3 qualifs pour l'année d'aprés étaient au chaud................Ca permettait de repartir en début d'année tranquille.
Je pense qu'avec la météo que l'on a en septembre, c'est envisageable. Il y a bien du Nature et du 3D jusqu'à mi novembre.
Mais c'est vrai que c'est un sacré boulot que d'organiser un Field. A Beaumont, on l'a fait jusqu'en 2000. Puis il y a eut moins de tireurs extérieurs et plus de tireurs salle au club.
Pour faire bosser un tireur salle.................................alors qu'un tireur extérieur est habitué aux conditions climatiques difficiles, il viendra donner un coup de main.
Je crois que la source de ce probléme, c'est le fait que le tir à l'arc devient de plus en plus un sport indoor ( je sais ce que je dis, j'ai été président de club 6 ans ).
Si on avait un gymnase où l'on pouvait installer 40 cibles, ça serait plein ! C'est ballot de tirer à 18 m avec un arc à poulies de 60 livres, ou un classique de 35 livres voir plus.
Mais au moins l'archer à chaud, n'est pas géné par le vent ni par la pluie et il peut s'assoir ( important ça ).
J'ai connu l'époque ou on s'entraînait dehors ( il n'y avait pas de salle ) dans le jeu d'arc. La cible était éclairée par une bête ampoule. Et si on voulait bien redémmarrer la saison extérieure il fallait bien s'entrainer l'hiver. Quand j'en parle au club, ils me regardent comme si j'avais fait la retraite de Russie !
Le salut du Field, serait de s'arranger avec un club plein d'archers Nature et 3D et d'organiser aprés leur concours ( en septembre ) un Field.
Tu sais, en Normandie, quand on est 30 en Field, c'est beaucoup.
Je le dis, je le redis : la saison salle est beaucoup trop longue !
Mad

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 16-08-2007, 18:09
Répondre en citant

il y a un field à Joué les tours le 2 septembre...
Tom Hanksniveau 3

MessageJeu 16-08-2007, 18:28
Répondre en citant

Et en principe les autres années, en aout, il y en a un à Saignes et un autre à Clisson, mais cette année ces clubs organisent un CF Wink

C'est vrai qu'il a Joué Les Tours Wink

Ceci dit, un field à Joinville, ca risque aussi de s'avérer techniquement assez palpitant Wink
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 16-08-2007, 18:38
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
Florian Manach a écrit:

normalement il compte pour l'annèe prochaine Razz

Il n'y a que les concours entre la date de fin des scores qualificatifs et le CF qui ne comptent pas.
Donc si qq un fait un field en ce moment, ca lui fera un score pour l'an prochain Very Happy
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 16-08-2007, 22:00
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
10 jours après un CF, les compétitions régulièrement inscrites au calendrier compte pour le CF de l'année suivante...

Sauf pour les ceux qui changent de catégorie.

c'est le lendemain du championnat michel!
et pourquoi le changement de categorie ne marcherai pas , si tu le fait dans les conditions de ta categorie je pense au changement de piquet !
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 16-08-2007, 22:08
Répondre en citant

Si tu fais un score piquet rouge en junior et que tu passe senior, ca ne change rien, ton score sera pris en compte l'année d'apres.
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 16-08-2007, 22:50
Répondre en citant

oui et un cadet qui tir au rouge surclasée junior son score compte pour le classement junior de l'année prochaine?
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 17-08-2007, 0:12
Répondre en citant

Et si ce tireur tire doté d'une ceinture de casseroles et d'un tee shirt "Fan de Zouzouille" ca compte? lol
Plus sérieusement, je ne sais pas pour ta question, il faudrait demander a la FFTA. Ou alors on se cotise pour te payer l'inscription et on aura notre réponse Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: