Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
Bonjour
En surfant sur les différentes photos d’archers poulie tirant avec un décocheur à pouce, je me suis rendu compte que je n’avais pas du tout la même position qu’eux.
Si l’on regarde la photo ci-dessous de D. GENET (par exemple, car beaucoup on cette position), on remarque que sa main droite se trouve posé sur sa joue.
Si l’on regarde les 2 photos ci-dessous de moi-même, on remarque que je pose ma main carrément sous mon oreille et derrière ma mâchoire ?
Je me demande donc si ma position est bonne.
Cela n’est il pas handicapant pour le dynamisme et la continuité de ma décoche ?
Cela augmente mon allonge d’au moins 1 pouce, la réduire serait un plus ??? (C’est moi qui ai déjà posté pour un arc à poulie de 32 pouces);
En résumé, que pensé vous de ma position ???? Dois je avancer ma main ??
Merci |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Certains tireurs en Inter tirent comme ca. Le tout est d'avoir une position confortable. J'ai fait le changement la saison derniere et ce fut assez difficile car cela chamboule tous tes reperes. |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Certains tireurs en Inter tirent comme ca. Le tout est d'avoir une position confortable. J'ai fait le changement la saison derniere et ce fut assez difficile car cela chamboule tous tes reperes. |
tu avais quelle position avant ? et tu es passé à quelle position ? |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
ta position n'a rien de choquante si tu te sent bien pourquoi changer?
tu n'est pas en sur allonge et si tu est bien dans le mur cherche pas a faire comme dom ou un autre.
ton décocheur est bien un same old thing de carter,c'est un décocheur trés sur et quasiment incassable j'ai tiré + de 10 ans avec (bon choix)  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | ta position n'a rien de choquante si tu te sent bien pourquoi changer?
tu n'est pas en sur allonge et si tu est bien dans le mur cherche pas a faire comme dom ou un autre.
ton décocheur est bien un same old thing de carter,c'est un décocheur trés sur et quasiment incassable j'ai tiré + de 10 ans avec (bon choix)  |
oui c'est bien un same old thing de carter et ca fait 10 ans que je l'ai lol
en fait, je me pose la question concernant ma décoche car je pense perdre en dynamisme lors de ma décoche. car quand je suis en position, je trouve que je suis bloqué et j'ai du mal a tracté sur l'arc pour décoché. comme si j'étais "en fin de course"
Et comme je vais prochainement changer d'arc, la question de l'allonge est importante. c'est pour cela que je me pose la question de remmettre en question ma position. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
pour te donner une idée réduit ton allonge ou to loop  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | pour te donner une idée réduit ton allonge ou to loop  |
Je peux pas réduire mon allonge car je suis au mini sur l'arc
et je peux pas réduire moins le loops il est déjà au mini.... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'étais calé comme toi mais j'ai changé pour me remettre bien en ligne. Ta position me semble bonne, alors pourquoi changer??? |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | J'étais calé comme toi mais j'ai changé pour me remettre bien en ligne. Ta position me semble bonne, alors pourquoi changer??? |
car je trouve que je manque de continuité dans mon geste car j'ai du mal à tracté quand je suis en position. Comme si mes épaules étaient en fin de mouvement et ne pouvait pas aller plus loin.... |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
y'a pas de mini pour le loop,je pense que tu peux le reduire si tu en as besoin !
Si tu te sens bien pas besoin de changer !
Est ce que tu tracte (même si c'est peu) apres le lacher?Du moment que c'est dans l'axe c'est bon .... |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
tu as eu le meme soucis que moi, mais pour ratrapper ce probleme tu sois enfait allonger max d un 1" ( il faudrait mieux qq un pour le me montrer en vrai) mais je vois que ton bras n est pas totalement tendu, ton epaule est basse c est bon mais si tu veux avoir cette position tu devrais essayer de mettre ton bras comme gladys willems c est a dire vraiment bien tendu ( mais tu vas repondre en allonge fatalement). et un des avantages ( je crois) c est que tu vas moins te fatiguer... bnne chance
http://www.fieldarcher.org/gallery/albums/mugshots_BEL/Gladys_Willems_001.jpg |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tu dois pouvoir réduire ton d-loop, il a l'air assez grand, mais tu ne gagnerais qu'un petit cm...
pour ce qui est de l'allonge au mini sur ton arc: tu pourrais changer le module si cet arc (un hoyt je crois ?) fontionne avec ce systême...
J'ais entendu dire qu'on pouvait influer sur l'allonge en jouant sur les cables de synchro...mais /!\ opération à faire en archerie ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
mikey 38 niveau 3Age: 46 Les lions du 8 Arme(s): poulies
|
|
|
Je tire dans la même position et sur le même point d'encrage pour moi je n'ai pas de probleme une fois en place je fini de tiré sur le dos et en legere rotation et c'est pas mal |
|
|
 |
|