Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CO] Position de la main tenant le décocheur à pouce....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oasisHors ligneniveau 3
Arme(s): CO

MessageMer 09-05-2007, 19:42
Répondre en citant

Bonjour

En surfant sur les différentes photos d’archers poulie tirant avec un décocheur à pouce, je me suis rendu compte que je n’avais pas du tout la même position qu’eux.

Si l’on regarde la photo ci-dessous de D. GENET (par exemple, car beaucoup on cette position), on remarque que sa main droite se trouve posé sur sa joue.

Si l’on regarde les 2 photos ci-dessous de moi-même, on remarque que je pose ma main carrément sous mon oreille et derrière ma mâchoire ?

Je me demande donc si ma position est bonne.

Cela n’est il pas handicapant pour le dynamisme et la continuité de ma décoche ?
Cela augmente mon allonge d’au moins 1 pouce, la réduire serait un plus ??? (C’est moi qui ai déjà posté pour un arc à poulie de 32 pouces);

En résumé, que pensé vous de ma position ???? Dois je avancer ma main ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 09-05-2007, 19:50
Répondre en citant

Certains tireurs en Inter tirent comme ca. Le tout est d'avoir une position confortable. J'ai fait le changement la saison derniere et ce fut assez difficile car cela chamboule tous tes reperes.
oasisHors ligneniveau 3

MessageMer 09-05-2007, 19:51
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Certains tireurs en Inter tirent comme ca. Le tout est d'avoir une position confortable. J'ai fait le changement la saison derniere et ce fut assez difficile car cela chamboule tous tes reperes.

tu avais quelle position avant ? et tu es passé à quelle position ?
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 09-05-2007, 19:52
Répondre en citant

ta position n'a rien de choquante si tu te sent bien pourquoi changer? Applause
tu n'est pas en sur allonge et si tu est bien dans le mur cherche pas a faire comme dom ou un autre. Razz
ton décocheur est bien un same old thing de carter,c'est un décocheur trés sur et quasiment incassable j'ai tiré + de 10 ans avec (bon choix) Wink
oasisHors ligneniveau 3

MessageMer 09-05-2007, 19:56
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
ta position n'a rien de choquante si tu te sent bien pourquoi changer? Applause
tu n'est pas en sur allonge et si tu est bien dans le mur cherche pas a faire comme dom ou un autre. Razz
ton décocheur est bien un same old thing de carter,c'est un décocheur trés sur et quasiment incassable j'ai tiré + de 10 ans avec (bon choix) Wink

oui c'est bien un same old thing de carter et ca fait 10 ans que je l'ai lol

en fait, je me pose la question concernant ma décoche car je pense perdre en dynamisme lors de ma décoche. car quand je suis en position, je trouve que je suis bloqué et j'ai du mal a tracté sur l'arc pour décoché. comme si j'étais "en fin de course"

Et comme je vais prochainement changer d'arc, la question de l'allonge est importante. c'est pour cela que je me pose la question de remmettre en question ma position.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 09-05-2007, 20:04
Répondre en citant

pour te donner une idée réduit ton allonge ou to loop Confused
oasisHors ligneniveau 3

MessageMer 09-05-2007, 20:27
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
pour te donner une idée réduit ton allonge ou to loop Confused

Je peux pas réduire mon allonge car je suis au mini sur l'arc

et je peux pas réduire moins le loops il est déjà au mini....
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMer 09-05-2007, 20:34
Répondre en citant

Hervé Dardant à longtemps tité avec une position de main qui ressemblait un peu à la tienne. Y'a pire comme référence non ???
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 09-05-2007, 20:37
Répondre en citant

J'étais calé comme toi mais j'ai changé pour me remettre bien en ligne. Ta position me semble bonne, alors pourquoi changer???
oasisHors ligneniveau 3

MessageMer 09-05-2007, 20:49
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
J'étais calé comme toi mais j'ai changé pour me remettre bien en ligne. Ta position me semble bonne, alors pourquoi changer???

car je trouve que je manque de continuité dans mon geste car j'ai du mal à tracté quand je suis en position. Comme si mes épaules étaient en fin de mouvement et ne pouvait pas aller plus loin....
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageMer 09-05-2007, 20:49
Répondre en citant

y'a pas de mini pour le loop,je pense que tu peux le reduire si tu en as besoin !
Si tu te sens bien pas besoin de changer ! Wink
Est ce que tu tracte (même si c'est peu) apres le lacher?Du moment que c'est dans l'axe c'est bon ....
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageVen 14-09-2007, 10:18
Répondre en citant

tu as eu le meme soucis que moi, mais pour ratrapper ce probleme tu sois enfait allonger max d un 1" ( il faudrait mieux qq un pour le me montrer en vrai) mais je vois que ton bras n est pas totalement tendu, ton epaule est basse c est bon mais si tu veux avoir cette position tu devrais essayer de mettre ton bras comme gladys willems c est a dire vraiment bien tendu ( mais tu vas repondre en allonge fatalement). et un des avantages ( je crois) c est que tu vas moins te fatiguer... bnne chance
http://www.fieldarcher.org/gallery/albums/mugshots_BEL/Gladys_Willems_001.jpg
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 14-09-2007, 12:48
Répondre en citant

Tu dois pouvoir réduire ton d-loop, il a l'air assez grand, mais tu ne gagnerais qu'un petit cm...

pour ce qui est de l'allonge au mini sur ton arc: tu pourrais changer le module si cet arc (un hoyt je crois ?) fontionne avec ce systême...

J'ais entendu dire qu'on pouvait influer sur l'allonge en jouant sur les cables de synchro...mais /!\ opération à faire en archerie ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mikey 38Hors ligneniveau 3
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageVen 14-09-2007, 17:55
Répondre en citant

Je tire dans la même position et sur le même point d'encrage pour moi je n'ai pas de probleme une fois en place je fini de tiré sur le dos et en legere rotation et c'est pas mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: