Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
La question est dans le titre. Elle s'adresse à ceux qui ont utilisé les 2 buttes.
Laquelle dure le plus longtemps, arrète le mieux les flèches ?
Je connais les Booster mais pas trop les Fawofield. Donc j'aimerai bien des avis. Elles devront servir pour de l'inititiation et du perfectionnement.
Les Booster je sais déjà que les "molles" seront bien en initiation (pas de refus) mais risquent de ne pas suffire face à un compound et que les "dures" vont refuser les flèches envoyées par un arc d'initiation et que celles envoyées par un compound seront difficiles à enlever.
Est-ce que les Fawofield seraient plus polyvalentes ?
D'avance merci
Renaud |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
nous utilisons les fawofield au club principalement pour de l'initiation sans problème de refus, les grosses puissances s'en servent également de temps en temps, pas de soucis lorsqu'elles sont neuves mais elles s'abiment assez vite si l'on ne prend pas soin de les tourner et de bouger les blasons. J'ai pris des mousses de 130 ce qui permet une plus grande mobilité des blasons. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
pour l'extérieur nous utilisons des fawo pour arc classique, car il existe deux catégories dans les fawo.
une pour classique et une pour les compoud , la différence est que celle pour les poulies est plus dense et donc plus dure pour les faibles puissances.
par contre , si c'est pour mettre à l'extérieur, il existe des cibles faites soit des lamelles de mousses de différentes densités et tu peux les faire à la dimension que tu désires car elles s'achètent en vrac ou déjà faite(100x100x20).
il existe aussi des cibles qui ressmblent à de la fawo , mais qui ont plusieurs densités en fonction de son utilisation.
nous utilisons les lamelles pour notre tir en campagne depuis 5 ans et personnes ne traverse et il n(y a pas de refut.
 |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de vos avis.
Les lamelles semblent en effet très intéressantes. Je vais voir comment m'en procurer.
A + |
|
|
 |
|