Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de parcourir la liste des inscrits à une semaine de cette étape.
La FFTA n'envoie qu'un seul archer, Sébastien Brasseur, actuel deuxième de sa catégorie après 3 étapes. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Après une deuxième lecture, quelques constatations au jour d'aujourd'hui (peut-etre des dernieres inscriptions sont elles encore possible );
Classique Femme :
Aucune coréenne ne sera présente, Valeeva (Italie), n'est pas inscrite non plusce qui laisse la place à toutes celles qui sont à au moins 7 points au classement la possibilité d'atteindre le sésame pour la finale (dont Sophie et Bérengere).
Classique Homme :
Idem pour les coréeens. Hormis le russe Tsyrempilov qui domine avec 51pts, le second et qui est absent n'a que 26 pts et du 3ème au 6ème, 25 pts. Autant dire que Thomas (7ème avec 22pts) et Romain (13ème avec 14pts) auraient eu leur chance de décrocher eux aussi leur sésame.
Poulies Femme :
Pas d'Américaine en vue (4ème et 7ème), Pas de Russes en vue (1er et 2ème), Pas d'Iranieinne en vue (3ème). Autant dire que Gladus Willems et Petra Ericsson, toutes les deux 5ème avec 36pts, à 7pts de la 3ème place, ont un boulevard pour se selectionner. Cela aurait été plus dure pour Amandine qui aurait du gagner la manche pour espérer être qualifié pour la finale.
Poulies Homme :
Idem pas d'Americains (3ème et 6 ème), pas d'équatorien (1er), pas d'Iranien (8ème), Sébastien Brasseur et Patrizio Hoffer vont assurer leur qualification, avec le brésilien Dos Santos qui va essayer de gagner une place (actuel 5ème 1 point de Patrizio). Dominique se retrouvait dans la même possition qu'Amandine, il lui aurait fallut gagner la manche. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour les archers US la raison est connue : leur championnat national en extérieur commence juste après la fin de cette 4ème manche de la World Cup, mais la présence à l'entrainement officiel y est obligatoire, et semble-t-il sans dérogation possible. Et il ne leur est pas possible de revenir à temps de Douvre pour y participer. J'ai entendu dire qu'une seule archère de l'équipe classique US aurait tenté une demande de dérogation auprès de sa fédération, à priori sans succès au vu de ce que tu annonces. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: |
Classique Homme :
Idem pour les coréeens. Hormis le russe Tsyrempilov qui domine avec 51pts, le second et qui est absent n'a que 26 pts et du 3ème au 6ème, 25 pts. Autant dire que Thomas (7ème avec 22pts) et Romain (13ème avec 14pts) auraient eu leur chance de décrocher eux aussi leur sésame.
|
A noter aussi que la plupart des archers deja classé seront absent (seul 13 présents sur 38). On aurait largement eu notre chance en effet, mais romain est en vacances, et Benoit n'a pas jugé utile de m'envoyer, estimant que je n'avais aucune chance de ramener des points, au vu de ma performance en Allemagne..... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tout va bien alors................................ _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Comme tu dis Lazouille, tout va pour le mieux au sein de l'équipe de France et j'en suis vraiment désolé pour les archers!
Quand est ce que l'on change le DTN??? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
GIROUILLE niveau 2Age: 37 Bourges 1ere Arme(s): Arc Classique
|
|
|
bonsoir a tous
Je pense qu'aller sur une coupe du monde pour aller chercher des points facile n'est pas interressant autant l'année derniere il etait interressant d'aller chercher des point car la concurence etait la a toute les coupe du monde.
A mon imble avis celui qui gagnera la coupe du monde de cette année aura moin de merite que celle de l'année derniere car on a pu constaté l'année derniere qu'il y avait de la grosse concurence sur 3 des 4 manche de coupe du monde hors la il n'y en a eu que sur deux et puis si on doit aller sur une finale de coupe du monde c'est pour etre blinder en aillant matché contre de rude adverssaire pas en allant gagner des point facilement
C'est donc pour cela que j'ai donc posé mes vacance a cette periode en disant a la dtn que je ne trouvais pas cela necessaire d'aller matché contre 4 pelé et un tondu alors que j'avais une compet en plein milieu du moi d'aout et que si je devait y aller je n'aurais pas eu de vacance pour le 3e ete consecutif.
Je prefere a la rigueur me prendre un veste contre une grosse tete au deuxieme tour que d'aller en demi final ou en final la ou il n'y a personne la ou l'on prend de l'experience c'est en matchant contre de gros adverssaire qui ont bcp d'experience.
Voila
Bonne soirée |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Romain, j'ai déja parlé avec toi de la manière dont je prenais les evenements qui ont eu lieu avant, pendant et qui auront lieu après les Championnats du Monde. Toutefois ton commentaire ne me laisse que le choix de vivement reagir sur ce que tu avances. Tu estimes que ce sont des points faciles a aller chercher, tant mieux pour toi, c'est que tu dois avoir le niveau (et j'en doute pas) pour aller les chercher. Mais meme si le nombre de compétiteurs est restreint sur cette competition, laisse moi t'indiquer les archers présents, qui selon toi ne valent pas le déplacement et qui permettent d'aller chercher des points facilement :
Balzhinima Tsyrempilov, qualifié pour la finale, vice champion du monde et 1er mondial
Michele Frangilli, Vainqueur a Varese, n°3 mondial
Fujun Yong, 9e a Leipzig, 5e a Ulsan, 6e mondial
Ilario di Buo, 8e mondial, 2e a la Finale de la coupe du monde l'an passé
HaiFeng Xue, 8e en Corée, 4e a Antalya et 7e en Allemagne, 9e mondial
Juan Rene Serrano, 3e a Antalya et 12e Mondial
Alan Wills, 3e a Leipzig, 14e mondial
FengBo Wu, 19e Mondial, 5e a Varese et 6e a Shanghai en 2006
Marco Galiazzo, Champion Olympique (accessoirement) 22e mondial
Simon Terry, 24e mondial, 4e des championnats du monde
Sans oublier a la louche, Piotr Piatek, Wieste Van Alten, Christian Weiss, Tarundeep Rai, Pavlo Bekker, qui sont dans les 40 premiers mondiaux. Je te l'accorde ce ne sont que des chiffres et des classements, et justement sur une compet tout est jouable et tout le monde est battable (c'est d'ailleurs le reproche que je fais a la DTN pour ne pas m'avoir envoyé), il n'empeche que je viens de te donner 16 noms, où tu te situe à la 11e place sur le papier. Alors peut etre que les points sont faciles a prendre mais il faut aller les chercher. Et le manque de competitions que tu décris à juste titre est la conséquence d'action identique à celle de la FFTA par d'autres fédération, a savoir n'envoyer que les potentiels selectionnables, puisque le championnat du monde est passé cette epreuve a beaucoup moins d'interet pour les nations eloignées.
Que tu n'estimes pas les adversaires présents sur cette competition à ta hauteur, cela te regarde. Mais en aucun cas le vainqueur aura moins de mérite que celui de l'an passé, car quel que soit l'adversaire, il faut gagner sont match, et aucun match n'est facile. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
les deux ensembles d'arguments se tiennent.
Ne connaissant que tres peu (voire pas du tout) Romain, mais ayant touché 2mots à Clothilde de tes perceptions du circuit, je comprend que tu ai envie de te prendre des vacances, qui sont selon moi bien meritées apres de tels efforts !!!
Apres c'est sur, vous avez tous l'air d'avoir l'esprit combatif, et c'est pourquoi vous etes à ce niveau ; neanmoins il faut de temps en temps prendre en compte le facteur "humain", peut etre psychologique et individuel de chaque archer formant le collectif.
Je terminerai en me prononcant sur le mode de qualification pour ces mondes :
Le systeme etait en effet simple, precis et clair.
MAIS (car il y a toujours un mais sinon c'est pas drole), il aurait sans doute élargir l'integration du collectif sans forcement se baser sur du score/classement pur et simple.
Je pense notemment à Jocelyn, qui je trouve a montré qu'il savait se battre en duels, matchs, individuel (et son dernier FITA de la saison semble montrer un certain retour psychologique; lui qui n'avait pas l'air en grande forme à Antalya si je me souviens bien).
Donc, OUI le mode de selection a été amelioré, mais comme chaque chose il restera sans doute perfectible....
Woilou,
Bonne soirée à tous et quoi qu'il en soit gardez le moral et la niaque comme vous nous l'avez prouvé  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Bien parlé Thomas mais attention à ne pas vous déchirer (toi et Romain) pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Diviser pour reigner est une technique il ne faut pas tomber dans le panneau.
Les CM sont passés et il n'y a pas de quota masculin au mieux la France aura une place et c'est un membre de l'INSEP qui sera élu.
Je comprends la position de Romain qui fait du politiquement correct, il n'est pas dans une situation facile, en fait il vaut mieux ne rien dire.
C'est dommage mais on sait très bien que la vérité n'est jamais bonne à dire et surtout à écrire.
Pour cette étape, ce week-end à Lyon j'ai appris que seul Sébastien BRASSEUR y sera présent et comble de tout, il doit se débrouiller par ses propres moyens pour le retour!!! Ca va qu'il habite dans le nord, mais c'est une honte pour une fédération, qui plus est la plus importante au monde, d'avoir aussi peu de considération pour son élite.
Pour répondre à la question du changement de DTN:: et bien pas tant que le président actuel sera en place.
Celà dit dans ce qui est en place, y'a pas que du mauvais mais ce qui est mauvais est TRES mauvais. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | c'est un membre de l'INSEP qui sera élu. |
bin pourquoi? si un quota est ramené par un archer hors insep je suppose que c'est cet archer qui partirait non?
oups..... là je lance peut être un débat qui fait mal....  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Non ellen, ca fait pas mal, mais c'est bien précisé, (même dans le tableau que j'ai mis en lien).
"Les quotas individuels ne revienne pas aux archers mais à leur Comité National Olympique".
Tiens par exemple, rèvons un peu
Il reste deux compétitions pour ramené des quotas individuels, le tournoi continental (3 quotas) et le tournoi mondial final de qualification (5 quotas).
Imaginons que "tartempion" archers francais, ramène un quota de chaque compétition, il participe deux fois aux JO ?
Les quotas ne sont pas nominatif. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Petite infos sur le site de la FFTA :
"Il est rappelé que les performances réalisées au cours de l'année 2007 sur les compétitions nationales les plus importantes (cf. Win&Win Cup, Championnat de France, manches de D1) ou lors de compétitions internationales majeures seront prises en compte dans le mode de sélection de tir olympique en arc classique pour la saison sportive 2008 (cf. Championnat d’Europe et Jeux Olympiques). "
Il faut croire que la coupe du monde n'est pas une compétition majeure. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
zseth a écrit: |
Il reste deux compétitions pour ramené des quotas individuels, le tournoi continental (3 quotas) et le tournoi mondial final de qualification (5 quotas).
Imaginons que "tartempion" archers francais, ramène un quota de chaque compétition, il participe deux fois aux JO ?
Les quotas ne sont pas nominatif. |
un archer ayant ramener un quota ne peut plus participer a une autre epreuve de selection. donc il n'est pas possible qu'il ramene deux quotas à lui tout seul. |
|
|
 |
|
|
|
J'avais pas tout bien lu les petites lignes du mode de qualification détaillé.
Enfin la conclusion reste toujours exact, c'est le pays qui obtient le quota, pas l'archer _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|