Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
[INTER] mode de sélection pour 2008 (JO)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 25-07-2007, 21:07
Répondre en citant

tout est dit ici
_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GIROUILLEHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Bourges 1ere
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 25-07-2007, 22:35
Répondre en citant

d'après ce que j'ai entendu parler il y aurait des etapes de selections fixe avec de planchés a faire soit :

665 pour les classiques hommes
650 pour les classiques dames
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMer 25-07-2007, 23:10
Répondre en citant

650 pour les femmes!!!! Shocked Shocked


Je suis pas sur que 3 femmes en France peuvent le faire.
Je dirais Berenger Schuh et Sophie Dodemont mais la troisième je ne sais pas mais pourquoi pas. Elles vont devoir s'accrocher.

Chez les homme 665 je pense aux 9 meilleurs français actuelle peut être aussi le 10eme.
Mais après c'est juste des pronostiques de contoir.


En tout cas j'espère que les quotas seront atteinds celà voudrait dire que nous avons des très bon tireurs pour nous représenter.


Bonne chance à tous.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMer 25-07-2007, 23:11
Répondre en citant

665..............c'est le niveau pour jouer les medailles...
2007 personne!
2008 sera-t-il meilleur? Rolling Eyes OUI JE CROIS Wink

_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2007, 5:02
Répondre en citant

650 c'est le record de France détenu par bérangère....
et ce record date de 2003......
c'est bien de placer la barre très haut mais trop haut oblige à revoir les chiffres... donc cela perd de sa signification chacun sachant qu'il sera quasi impossible que trois personnes atteignent ce minimum... et pourtant trois filles seront sélectionnées.
attendons les chiffres officiels.....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 26-07-2007, 8:51
Répondre en citant

Bien vu Ellen Razz

Rien de plus simple mettre un quota ou 1 personne peut le faire et on prend qui on veut Wink
Cela n'a pas changé et puis voilà Applause
On peut voir cela differement maintenant qu'il y 3 quotas c'est vraiment l'année ou jamais de s'y mettre il y a au moins un objectif de performance qui ne depend pas de l'appartenance ou non au collectif
C'est cela qui est interessant Mesdames vous avez au moins un petit espoir! 650 c'est quoi 54 à la volée avec 45 livres et de la x10 cela se fait sans trop de problemes en Corée!!!!

Pour les hommes cela va etre peut etre super simple.....tout le monde à la maison Liar

_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2007, 9:20
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:
665 pour les classiques hommes
650 pour les classiques dames


Pour la FITA les minima a réalisé sont 600 pour les hommes et 590 pour les femmes d'oh!

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 26-07-2007, 10:55
Répondre en citant

Ca veut dire quoi Zseth les minimas de la FITA?
Je ne comprends pas Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2007, 11:07
Répondre en citant

Les minimas dont parle zseth sont ceux requis par la FITA pour la participation aux Jeux Olympiques, c'est à dire que les archers selectionnés, doivent, en plus d'avoir les quotas pour la nation, justifier d'un score superieur a ces minimas dans l'année qui précède les jeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 26-07-2007, 12:19
Répondre en citant

N'oubliez c'est pour les Jeux normalement c'est pour conserver le cote universel...(si tu m'es 640 plus de petit pays);

C'est dommage que tout ses notions s'evanouissent....vive le capitalisme

Perso j'ai tjs adoré ces images d'un nageur ne sachant à peine nager,de ces femmes qui participe en pantalons
de ces autres messages qui ne sont pas forcement gagner,ecraser l'autre,monnayer Crying or Very sad

Au fond on est tous des reveurs Rolling Eyes

_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 30-07-2007, 15:47
Répondre en citant

fredo a écrit:
tout est dit ici


Donc, si j'ai bien compris, et en toute objectivité, le mieux placé pour les déplacement inter 2008, c'est Berenger...?
Du coup, il devrait meme participer avec Romain Girouille au tournoi pré-olympique...
enfin, je dis ça, moi, je m'en fout, mais en toute objectivité, un gars qui fait 4eme à Moliets, 3eme à Boé, qui gagne l'open de France et le scratch, je ne vois pas comment si l'on prend en compte les résultats nationaux 2007, ne pourrait faire parti des titulaires de l'année prochaine et ce, au moins en coupe du monde...
mais bon, on verra...
en tout cas, félicitations à lui...

chez les filles, c'est un peu plus compliqué...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 30-07-2007, 16:36
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi JC.
Si Berenger n'est pas sélectionné l'année prochaine je trouverai ça scandaleux.
C'est le seul à avoir fait 660 en Fita, il gagne la W&W cup deux ans de suite l'année dernière il fait deuxième au championnat de France, cette année il gagne, enfin bref c'est je pense en ce moment le meilleur archer français.
Mais la DTN n'a pas les mêmes critères.

Je souhaite de tout coeur qu'il soit de la partie l'année prochaine pour aller chercher les quotas.


_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ljunberg51Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42

MessageLun 30-07-2007, 17:20
Répondre en citant

Hello!

Avant de discuter sur qui va ou va pas aller aux jeux...

Attendons de voir les critères de selections.. et combien d'archers Français auront la possibilité d'aller aux jeux.

Je suis entièrement d'accord avec nico972 sur le fait qu'aujourd'hui, Bérenger est le meilleur archer français (sur les compétitions nationales); Ce qui lui manque aujourd'hui, c'est de l'expérience sur des compétitions internationales.
Je suis convaincu que la DTN en est consciente et j'espère qu'elle lui offrira l'oportunité de ce la faire (cette expérience).

Concernant Romaion GIROUILLE, Le bougre il est très fort et a été très impressionnant sur les qualifs des monde... et lui a l'experience de l'international sur FITA.

Nous avons deux très grands archesr en France, Faisont en sorte, nous, ami(e)s, supporters et autres qu'il y ai une saine émulations entre eux et les autres (car ils ne sont pas seuls)...

A plus!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 30-07-2007, 18:01
Répondre en citant

Ce qui me rassure en lisant Jc et nico972 c'est qu'en pensant la même chose, je restais objectif.

Maintenant, comme le dit Ljun, attendont plus de précisions, qui je l'éspère, seront données le plus tôt possible pour que les choses soient claires dès le départ, comme cette année et non à l'arrache et de manière magouilleuse 2 mois avant les europes. Esperons aussi qu'elle laisse la chance à un archer pas au top de sa forme dès le début de la saison mais qui remonte au dessus des autres un peu plus tard de pouvoir de qualifier.

Maintenant Berenger part avec un (gros) plus mais tout reste à faire car c'est l'an prochain qu'il faudra être le meilleur.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 31-07-2007, 17:31
Répondre en citant

ljunberg51 a écrit:
Hello!

1)Avant de discuter sur qui va ou va pas aller aux jeux...

2)Ce qui lui manque aujourd'hui, c'est de l'expérience sur des compétitions internationales.


1) dans mon cas, comme je l'ai precisé, l'important ce serait qu'il participe a la coupe du monde l'année prochaine, apres les JO ou les europes, c'est autre chose, on verra à ce moment là...

2) voir plus haut, d'ailleurs, la faute à qui...

Leito a écrit:


Maintenant Berenger part avec un (gros) plus mais tout reste à faire car c'est l'an prochain qu'il faudra être le meilleur.


pour l'instant, il est sur la longeur, c'est d'ailleurs pour ça, que je suis etonné que l'on continue à faire des selections sur un jour si l'on veut d'un autre coté favoriser la longueur....
paradoxe du tir à l'arc...ou de la DTN...
ça me fait penser à Tatav lors de ses meilleures saisons ou a part tirer en salle en inter, il n'avait pas grand chose à ce mettre sous la dent, alors qu'il etait incontestablement le plus fiable en national...
espérons que Berenger ne souffre pas de la meme chose...
Depuis quelques années, la DTN cherche l'archer le plus en forma à un temps T, ce que n'etait pas le cas auparavant et tu as d'ailleurs cité le cas de Lionel en 2000 par exemple, et bizarrement, on se retrouve maintenant avec moins de résultats, bien que les archers ne me semblent pas bien moins bon... alors peut etre que de les choisirs sur du long terme est un mieux...
A suivre.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com