Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
[INTER] mode de sélection pour 2008 (JO)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageVen 24-08-2007, 18:52
Répondre en citant

hou la la on parle de moi et je ne m'en rend compte que maintenant.

en premier merci pour vos encouragement mais car il y as un mais:

je voudrais couper court aux reproches eventuels sur les selections de cette année en particulier

je tiend a signaler que tout étais clair (ou presque, juste 1 ou 2 truc un peut bizare) mais qui peuvent se comprendre.

le fait que je fasse partis d'un groupe qui preparera les europes l'année prochaine ne fait pas de doute compte tenus des résultats obtenus cette année.
(resultats obtenus pour certains sans la presence des meilleurs français ce qui me laisse un peut amer mais le calendrier est ce qu'il est et sa ne dois pas etre facile de tout caser);


toutefois je voudrais mettre un bémol sur le fait que beaucoup d'archers se sont préparés pour les mondes sur du 4 distances et non sur du 2*70 se qui laisse presager de meilleurs perfs l'année prochaines. et du coup pas forcément les memes personnes aux meme places.

j'ai l'impression que le niveau général monte chez les filles c'est indégniable des barières psychologiques ont explosées. les filles se sont rendus compte que 620/630ou meme 640 ce n'est pas bien ce n'est qu'une étape et maintenant plus de limites le but c'est de faire au moins 690 (et la il y en as qui vons bondir sur leurs chaise).je vous le dit et l'histoire me donneras raison.

(je pence que bérangère a vraiment contribuée a ce changement elle as montée le chemin et pour le tir à l'arc je l'en remercie);


Pour le moment c'est la pause mais les tireurs qui jouerons les europes l'année prochaine on du boulo. La saison est tres tot dans l'année du fait que les jeux sont là.

du coup les gars devrons commencer a etre pret en hiver a partir de décembre ce qui n'est pas facile en France.

La saison commence tot et ce termine tard ce qui peut laisser presager que si il y as quotat de recupéré aux europes ce ne seras pas forcément la personne qui l'auras recupéré qui en profiteras benoit me l'as encore répété aux france le quotat c'est pour la france il y auras une ou plusieurs étapes de selections pour savoir qui en profiteras.

mais la question n'est pas encore la comme je l'ai dit il y as beaucoup de boulo devant nous alors reprise technique sur paille et du volume tres vitte pour mécaniser et ensuite tir comptés en masse pour ceux qui en veulent la saison de compétition vas durer presque 8 mois c'est énorme (enfin si il y as des places aux jeux);


Je veut croire a une équipe masculine aux jeux mais tout ne dépend pas que de nous il faut recupérer 2 quotats aux europes et que la fita en donne un pour compléter l'équipe (et ce dans le cas ou il n'y en aurais pas 16 équipes de completes.);


objectif lune Confused Confused Confused pardon europes apres on vera pour atteindre les étoiles.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 24-08-2007, 22:22
Répondre en citant

Bérenger si tu veux t'entrainer au fita tout l'hiver, pas de soucis, la Martinique se fera une joie de t'accueillir sur un terrain permanent.
En plus idéal pour l'entrainement car un coté non exposé au vent et un autre un peu plus quand il y en a ( en plus des cyclones de temps en temps lol).

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 25-08-2007, 9:04
Répondre en citant

flechebag a écrit:
665..............c'est le niveau pour jouer les medailles...
2007 personne!


Heureusement qu'on envoie des athlètes jouer les médailles ! Laughing Cà coûte quand même de l'argent au contribuable, d'envoyer du monde à Pékin pendant 2 semaines...
Romain G. fait 1328 au CM, on divise tout juste par deux pour trouver l'équivalent en 2x70m = 664. Encore un point !
Qualif aux préolympiques: 662 (avec un passage à vide).
Le tout sur des épreuves internationales, pas dans le pré de Mamie ! Wink

Chez les filles, à noter qu'aux pré-olympiques, pour passer les 1/8, il fallait faire 108 et + ce qui fait niveau 648. Et encore, y en a 3 qui les font et qui ne passent pas ! De plus, toutes les nations ne se pas présentes et/ou à fond...

A un an des JO, l'objectif de point est clair. Je trouve ça bien ! Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GIROUILLEHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Bourges 1ere
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 25-08-2007, 16:37
Répondre en citant

Petite rectifification mon cher Laurent je n'ai pas effectuer 1328 mais 1332 Wink

Donc cela fais 666 nikel

Je te rassure je ne t'en veux mais je tenais quand meme a vous faire remarquer rapidement que ( je me trompe peut etre de 1 ou 2 place ) 665 cela fait des serie a 332 vous etes d'accord Wink et au championnat du monde avec 332 a 70m on ne se classe que 21e de la distance pleure

Donc ce n'est pas 665 pour aller chercher des medailles c'est 665 pour etre bien classer.....

Parce que je ne sais pas si vous avez regarder les resultat des jeux precedent mais quand on regarde le cumul des trois dernier match de tim cuddy ce n'est pas 332 mais 345 !!!! Wink et il n'est que 3e .... car il perd contre yamamoto en demi mais avec quand meme 116 !!!Shocked

Ce qui me fais rejoindre berenger sur un point c'est qu'afin d'etre vraiment competitif pour aller chercher une medaille , il y a DU PAIN SUR LA PLANCHE !!!!
Et deuxiemement je rejoins l'idée de laurent qui est que toute les equipe n'etais pas presente avec tout les meilleur element telle que l'australie avec david barnes
Deplus tout les quotas ne sont pas distribuer et le stresse est tout de meme moindre que lors des vrais JO.

Voila

A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 25-08-2007, 17:33
Répondre en citant

GIROUILLE a écrit:
Parce que je ne sais pas si vous avez regarder les resultat des jeux precedent mais quand on regarde le cumul des trois dernier match de tim cuddy ce n'est pas 332 mais 345 !!!! Wink et il n'est que 3e .... car il perd contre yamamoto en demi mais avec quand meme 116 !!!Shocked


Non, il y avait égalité 115 partout, Yamamoto gagne au barrage 10 à 9. D'ailleurs, Tim Cuddihy fait des qualifs à 663 en 2004 ..... Mais sur le cumul des 3 derniers match, il fait 340 (reccord olympique d'ailleurs) et non 345, Galiazzo fait 330 sur ses matchs et 672 aux qualifs, Yamamoto fait 335 sur ses matchs et 664 aux qualifs et Godfrey fait 33à sur ses matchs avec 650 aux qualifs (classé 31ème aux qualifs) ... Comme quoi faut taper du 110 minimum soit 660 ...

Après, si on remonte encore en 2000, Simon Fairweather fait 338 sur ses finales et 642 aux qualifs mais le niveau de qualifs était moins élevé et il a atomisé les autres sur les finales.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com