Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Selection aux championnats de france Tir campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2003, 8:27
Répondre en citant

Faut aussi se mettre à la place des dirigeants: il est plus facile d'avoir un nombre de tireurs figé et de toute façon les cracks seront là... Les injustices qui tournent autour du "cut" ne concernent que ... les interessés ! Crying or Very sad

Mais je vois bien l'effet pervers:
"j'ai 335 de moyenne et pour l'instant je suis qualifié: pour assurer la qualif, il me faut quand même que je fasse un ou deux autres field faciles ...".
Avec le système des planchers, le tireur essaie plutôt de se perfectionner sur des parcours difficiles en prévisions des CF...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMar 09-09-2003, 8:29
Répondre en citant

Ce qu'il faudrait, c'est un souhait de ma part, cela serait de créer une charte de l'organisateur de tir en campagne édictée par la FFTA et visible sur le site et des documents papier envoyés aux organisateurs.
Ces documents pourraient donner des conseils et obligeraient par ex un cumul des distances mininum. Il devrait interdire de faire un campagne sur un terrain de foot par exemple.
Si le terrain prend en compte les dénivelés, et là je cite des arguments déjà cités par des intervenants, on pourrait donner un bonus de points + 5% par ex à un terrain dur (plus de 15 cibles avec des pentes) et diminuer de 5 % le score réalisé par l'archer si toutes les cibles sont sur terrain plat. On ne pourra pas juger je pense les effets de lumière...
Bref j'essaie de faire avancer le sujet si vous avez d'autres idées, à vos claviers. On pourra peut être envoyer nos idées à la FFTA , si nous sommes plusieurs à plancher dans ce domaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 09-09-2003, 8:51
Répondre en citant

Moi je crois que c'est un faux problème (je sais je me répète), mais je crois surtout qu'il y a plusieurs catégories d'archers
- les très bons, ils s'en foutent, de toutes manière ils iront aux CF quoiqu'il arrive, celà de toute manière affectionneront les parcours durs pour bien préparer leur CF
- les bons qui sont à la limite que ça soit en terme de qualifs ou de cut, celà, ils doivent jouer toutes leur chances pour y participer, forcément, ils vont essayer de courir des parcours connus comme assez simple pour passer, mais combien sont-ils ?
- les gens moyens, (la grande majorité) qui n'ont aucune chance de faire les CF et qui aime bien se faire plaisir sur un parcours qu'il soit dur ou non.

Vous êtes en train d'essayer de trouver la petite bête pour une très petite minorité d'archers. Enfin, c'est mon avis et même si vous trouvez un règlement, qui va bien, quid de son application ? Y'aura toujours des gens pour râler de toute manière, c'est dans la nature humaine. En FITA, lorsqu'il y a du vent ou des orages, ben tant pis, on a pas notre score qui est bonifié parceque c'était plus dur de faire des points. Faudrait-il alors pour le classement national majorer ou minorer les scores, à mon avis, c'est la porte ouverte à de plus grande inégalités, car la difficulté d'un parcours est assez subjective mine de rien et tu pourras alors imaginer des organisateurs faisant un parcours classé dur par rapport à certains paramètres, mais qui en fait sera hyper simple de par la configuration du terrain et des cibles.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ameukerHors ligneniveau 2

MessageMar 09-09-2003, 8:58
Répondre en citant

Tu as raison laurent , les injustices concernent toujours les tireurs qui se situent autour du cut et tu vois tu es le premier à parler d'injustice donc c'est qu'il y a un reel probleme.
Quand j'ai commencé le tir à l'arc ( je tire poulie ) le nombre de participant aux CF salle était d'environ 70 tireurs avec une qualif à 572. Aujourd'hui avec le système de classement et les 33 places disponibles pour la catégorie AP SH la Fédé d'arrive même pas à les remplir et portant on va repêcher jusqu'au 55 ou 60 éme et c'est pareil en FITA . La principale raison est que les tireurs proche du cut ne savent pas jusqu'au dernier moment ( a peine un peu plus d'une semaine ) si seront sélectionnés ou non car la différence de points entre le 25 éme et le 50 éme est vraiment minime( environ 2 ptsou 3 pts d'ecart). Beaucoup de tireurs travaillent et beaucoup de société demande de "poser" les congés plus de 15 j en avance de plus faire des réservation d'hotel au dernier moment pose des problèmes de disponibilité de place dans des hôtels proche de la compétition et à des prix raisonnable. Ce système privilégie les organisateurs par rapport aux tireurs. Il vaudrait mieux réfléchir à trouver des solutions sur l'organisation de CF plutôt que de limiter le nombre de places car celà va malheureusement à l'encontre du dévellopement du tir à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2003, 10:07
Répondre en citant

Ghost a écrit:

...
Vous êtes en train d'essayer de trouver la petite bête pour une très petite minorité d'archers.
...
En FITA, lorsqu'il y a du vent ou des orages, ben tant pis, on a pas notre score qui est bonifié parceque c'était plus dur de faire des points.
...


En field il y a aussi les orages - et c'est pas de la tarte !) Rolling Eyes

C'est vrai que l'incertitude sur la qualification joue contre le système...
Peut-être la formule du championnat de France devra-t-elle être adaptée pour que les archers aient plus envie d'y aller ? (plus "festif" par exemple ?) Il ya toujours moyen d'améliorer les choses (et de les critiquer Embarassed );


A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 09-09-2003, 10:36
Répondre en citant

Juste un petit rappel pour Ameuker qui prend toujours pour ses exemples les parcours faciles de la région centre : Voici quelques nom de tireurs Field qui vous rappelerons sans doute quelques chose
Jean-Paul Laury, Carole Ferriou, Stéphane Dardenne, Carl Blondeau, Nicolas Gaudron, Philippe Boistard, Nicolas Gasse (ie moi même), Hugues Delacencellerie, Jérome Verdon, et j'en oublie surement. Et bien tous ces tireurs sont ou ont été membre de l'équipe de France Campagne, et tous sont issus de la région Centre, seuls quelques uns ne le sont plus, mais l'étaient lors de leur première sélction. Je persiste donc : la facilité d'un parcours n'a rien à voir avec la qualité du tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 09-09-2003, 10:57
Répondre en citant

Je me joins aux interventions de bitchiack et de Ghost que je trouve beaucoup plus sensées que les autres.

Ceci confirme que quoique les dirigeants décident, il y aura TOUJOURS des satisfaits et des insatisfaits. Mais ce qui est peinible, ce sont les reproches avant même que l'espérience ait été memée.

Pourquoi beaucoup depersonnes de la région Centre sont en équipe de France? Ne serait-ce pas simplement parce qu'en région centre, les parcours sont moins "cassant" (hommes et matériel) et donnent vraiment envie de pratiquer?
Je pense sincérement que c'est la qualité qui compte et que la qualité vient avec la pratique.

Le dénigrement n'a jamais fait évoluer les choses.

Pour ce qui est des convocations, la FFTA envoie à tous les sélectionnés un courrier avec un coupon réponse, si tous les archers qui ne peuvent se rendre au CF retournaient en temps et en heure le coupon, ça éviterai d'avoir à convoquer des archers en dernière minute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 09-09-2003, 10:58
Répondre en citant

et bien ca discute dur sur les qualifications aux france 2004!!!

de toute facon les meilleurs resterons devant quelque soit le terrain et ca ne changera pas grands chose, le cut risque de monter legerement par rapport a la qualif actuelle, a mon avis de 6 ou 7 pts mais pas plus.

Et pour en revenir à la difficultes des parcours, je veux juste signaler que ca ne veut rien dire. Je prends mon cas personnel: plus le parcours est facile, moins je fais de point!! Raison tres simple, sur un parcours plat ,on s'emmerde....

Pou cette saison mes 3 meilleurs scores (au dessus de 350) ont ete fait sur des parcours avec des difficultes variees, et oui plus c'est dur , plus on fait attention...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMar 09-09-2003, 15:15
Répondre en citant

a mon avis si t'as fait plus de points sur ces parcours, c'est que tu devais être à jeun................

hihiihi

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 09-09-2003, 17:50
Répondre en citant

tu as peu etre raison... pourtant quand je bois la veille, je tire pas trop mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-09-2003, 7:25
Répondre en citant

Jai discuté ce week end avec michel Adnet et lui ai indiqué mon désaccord sur ce sujet . Le but de cette réforme est de trouver des organisateurs de CF mais, si elle est appliquée telle quelle est annoncée ( 192 tireurs en mode scratch) le problème risque de rester inchangé car ce nombre est sensiblement équivalent aux années précédentes. Le seul avantage est que l'organisateur connaît le nombre. En tant que président de club et responsable tir campagne auprés du CD 31 j'enverrai une lettre de protestation à la Fédé car, comme cette mesure va défavoriszer certains archers habitant dans des régions où le tir campagne n'est pas trés présent ( Ex: cette année 2 concours en languedoc et 3 en Midi Pyr ). Les tireurs à la limite de la qualif sont déjà obligés de faire pas mal de Km pour assurer 3 qualifs. Avec le nouveau réglement ( je pense que le cut va monter de 3 ou 4 pts ) ces archers vont être obligés d'aller dans des ligues encores plus loin pour chercher des parcours plus simples et ainsi assurer une place dans le cut. Les plus motivés et les plus aisés financièrement iront, les autres arrêteront le tir campagne. Tous les tireurs présents à montlouis et à qui j'ai demandé leur opinion sont d'accord avec moi.
Si cette réforme passe on va voir fleurir un peu partout des tir campagne extrêment facile. Il voudrait mieux réfléchir a un mode de sélection beaucoup équitable pour tous les archers et je pense qu'un CF basé sur le même mode que celui du circuit de D2 serait le meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 11-09-2003, 8:17
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Mais ce qui est pénible, ce sont les reproches avant même que l'expérience ait été menée.


Quand le règlement change au niveau national avec des conséquence sur les saisons à venir de dizaines d'archers et d'organisateurs de concours - non consultés - c'est plus qu'une "expérience"... D'autant plus que la surprise de la 1ère année passée, les conséquences se feront sentir en année n+1, n+2 etc...

1) L'expérience s'arrête quand ?
2) Pourquoi ne pas mener ce genre de test au niveau d'une ligue d'abord ?

Au passage, si les parcours deviennent plus faciles, c'est tous les pratiquants qui sont concernés...

Je fais partie des archers déçus du changement de règlement FITA, une "expérience" qui dure (c'est quoi le bilan de l'expérience au fait ?) qui passe au field - tout çà pour voir qu'on risque indirectement de retirer une partie de l'interêt à cette discipline... Avec ces histoires de changement de qualification aux CF, on a "nettoyé" le 2x25m, le 50m sur blason de 80cm, le FITA 4xdistances... Manquait plus que le field... :evil:

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 11-09-2003, 11:02
Répondre en citant

OK pour que la FFTA ne change rien.

Mais l'année où il n'y aura pas d'organisateur ou que l'organisateur aura prévu 200 tiruers et que 350 se présenteront, il ne faudra pas râler :twisted: .

Je ne parle pas de l'année où il y aura à peine 100 tireurs et que ce sera un echec, car ça vous semblez vous en foutre.

Comme je l'ai écrit plus haut, à dire qu'il y a des organisateurs qui ne jouent pas le jeu de la difficulté, vous ternissez l'image de la discipline qui avait été épargnée jusqu'à présent.
Et que ce soit par qualif ou par sélection, ça ne change rien.

Enfin, il semble que tout est parfait jusqu'à présent, donc ne changeons rien :twisted: :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 11-09-2003, 11:48
Répondre en citant

Une précision: le tir campagne à bon niveau, c'est une petite famille de gens vraiment accros que la diversité des parcours motive; beaucoup s'ennuiront si la proportion de parcours plats augmente. Les championnats de France c'est bien, mais le tir à l'arc c'est aussi et surtout les milliers de pratiquants qui prennent du plaisir !

En théorie il sera toujours possible de proposer des parcours difficiles, mais la réalité économique est là: les organisateurs doivent amortir leurs efforts sur le plus grand nombre; la quasi disparition des 2x25 et FITA 4xdistances témoignent du delta entre la théorie et la pratique: la formule CF dicte l'organisation des concours.
Course aux classements => simplification des parcours...

La centralisation des scores n'a pas toujours la solution en soi - il faut peut être trouver la bonne formule (on a donné des pistes plus haut, non ?).

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-09-2003, 12:49
Répondre en citant

A mon avis les changements ne sont pas toujours bon même si l'on peut croîre qu'ils sont fait pour améliorer les choses et ne vont pas toujours dans l'interet des archers. Un exemple toujours sur le tir campagne: la date de début septembre n'est elle pas une hérésie. Le Cf à été soit disant mis à cette date pour permettre une saison plus longue et ainsi essayer de relancer cette discipline un peu en perte de vitesse ( c'est pas de moi ). En résultat il n'y à pas eu plus de compétitions que les années précédentes sur les mois de jullet ou août mais par contre les archers qui ne dispose pas de terrain permanent pour s'entraîner ont certainement eu du mal à ce remettre dans le bain . Dans certaines ligues les derniers tir campagne dataient de mi AVRIL. Il aurait été plus serieux d'avancer cette date à fin Juin puisque le mois de juillet est maintenant la propriété du FITA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com