Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Marquage des tubes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianHors ligneniveau 2
Avatar
Valaurie
Arme(s): Classique

MessageLun 08-09-2003, 20:53
Répondre en citant

Bonjour à tous.
En tant que p'tit nouveau du forum, novice en compète, je vais donc poser une question de ...... novice:
Avec quoi ecrivez vous sur vos tubes?

Perso, j'utilise un stylo "Pilot super color gold" pour mes ACC, mais je trouve que cela s'efface trop rapidement.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 08-09-2003, 20:58
Répondre en citant

Marqueur pour transparent sur les trois petites cases de l'ace. Par contre, à refaire à chaque compet' Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 08-09-2003, 21:17
Répondre en citant

Pout mes Ct, j'ai pris mon pc, fait des petites étiquettes avec mes initiales et un n°de tube en blanc sur fond noir,
Ces étiquettes, de 15mm sur 8, je les ai imprimées puis découpées et enfin collées sur les tubes avec une colle quelconque puis je les ai recouverte de vernis à ongle transparent et incolore pour assurer l'étanchéité(Inutile puisqu'en midi-pyrénées, il fait toujours beau Crying or Very sad Crying or Very sad);

Cet exercice de style n'a jamais bougé de toute la saison

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-09-2003, 22:18
Répondre en citant

Perso j'ai acheté un marqueur blanc chez mon revendeur matos, j'ai pas la marque sous la main, ca part pas, que ce soit sur ACE ou X7 noires
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2003, 8:33
Répondre en citant

"Tipp-ex" blanc avec pointe métal, dans les papeteries pour 1€ environ... Cà tient tant qu'on frotte pas dessus, çà se voit très bien sur le carbone et pour corriger on gratte ("mais où il est Dédé ?!..."!).
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 09-09-2003, 10:33
Répondre en citant

On m'a dit que le mieux, c'était de l'encre de Chine blanche, recouverte de vernis incolore.
Perso, j'utilise des décalcomanies Bjorg (ils coûtent une misère), qui me permettent de numéroter mes flèches, avec en complément un marqueur métal argent ou autre pour mes initiales et mon club. Disons que je repasse dessus tous les six mois environ.
Voilà ! Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-09-2003, 12:46
Répondre en citant

marqueur noir un peu cristallin style staedler et ca se voit sur le noir qu'on me dise pas le contraire

fuat que ce sa voit on a jamais dit qu'il fallait que cela soit visible

j'ai fait ca car à force d'acheter des stylos à pigmentation vu que je fais mes tubes tous les ans, ca sèche et y a plus qu'à les foutre en l'air Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et vu que le marqueur noir j'en met sur mes platinium argent j vais quand meme pas me fouler plus Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-09-2003, 12:47
Répondre en citant

erruer dans le post precedent
il faut que cela se voit et non que cela soit lisible

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 09-09-2003, 13:09
Répondre en citant

Je faisais à peu près la même chose, stylo noir direct sur carbon, ça se voit en inclinant le tube avec le reflet, mais à force de me prendre des réflexions à chaque contrôle matos, j'ai arrêté Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-09-2003, 13:10
Répondre en citant

la reponse est la suivante
vous me le fournissez et je le fait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 09-09-2003, 21:26
Répondre en citant

encre de Chine blanche ou typex appliqué a l'aide d'une plume "sergentmajor"(nostalgie.....) et un petit coup de vernis a ongle transparent et le tour est joué Dancing .Ca dure la vie de la fleche et se netoie avec de l'acetone! Tout ce petit materiel se trouve en papeterie a pas trop cher. Sauf le vernis bien sur , je dis ca pour les mauvais esprits Laughing
_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2003, 9:06
Répondre en citant

Sinon tu as ce genre d'article; bon çà retire le charme de la plume sergent major Rolling Eyes mais au moins on peut l'emmener dans la malette de tir à l'arc ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com