Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Qui peut me renseigner, je cherche pour débuter ( hors club ) un livre d'explication, et surtout comment calculer les dimensions et la puissance de l'arc qui convient à mes mensurations, ainsi que les différentes flèches pour le tir.
Je cherche aussi un manuel pour débuter, quels sont les accessoires, à acheter au fil de la progression et à quoi ils servent.
Pas d'archerie à LIMOGES (87 ) ou dans les environs, si quelqu'un a une adresse ????
Les questions sont sérieuses
J'espère avoir des reponses
Merci d'avance
 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
je me doute que ma réponse ne va pas etre ce qui te convient, mais je ne serai pas le seul archer à te diriger dans cette voie. Va dans un club (http://www.clubs-ffta.com/club/id_club=2811 pour l'adresse du club de limoges).
Je te conseille celà pour les raisons suivantes :
- un club te prete (ou loue) le matériel pour débuter --> évite les achats inutiles si celà ne te plait pas et évite l'achat d'un arc basique si tu évolues (poignée, branches, flèches non adaptées ....). (évite également d'acheter la ciblerie);
- tu y apprendras à tirer bien mieux qu'avec n'importe quel manuel et ca évitera les mauvaises positions, très difficiles à corriger et sources de blessures
- l'arc est une arme : la pratique hors club est très risquée : tu n'es pas à l'abri d'un accident et ton assurance risque de ne pas te couvrir (contrairement à celle inclus dans la licence).
En gros, tu auras toutes les réponses que tu cherches dans un club (surtout qu'il y en a un dans tes environs). Ma réponse est tout aussi sérieuse que le sont tes questions |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: |
je me doute que ma réponse ne va pas etre ce qui te convient, mais je ne serai pas le seul archer à te diriger dans cette voie. Va dans un club (http://www.clubs-ffta.com/club/id_club=2811 pour l'adresse du club de limoges).
|
+1, tout est dit _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Ouais fonce au club de Limoges ils sont bien ces gens là bas ! Nan ??? |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Les deux club de Limoges et de ces environs ne sont pas ouvert en semaine dans la journée, ni le samedi de la journée ou le dimanche matin, uniquement deux ou trois soirs par semaine ( 20h00 - 22h00 ou 23h00 ), d'où ma question, la demande d'adresses de magasin, seul décathlon a un ou deux arcs pour droitier ( tout plastic, et vendeur non archer ), modèles pour gaucher ( deux ou trois ) sur commandes uniquement sans aucune caractéristique ( pas de catalogue archerie ).
Merci
. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Le problème si tu te prends un arc pour débuter, c'est que tu vas dépenser inutilement...
En effet tu vas te développer musculairement, et ton arc ne te sera plus utilisable.
D'une part parce que sa puissance ne te conviendra plus mais surtout parce que ton allonge va changer assez rapidement. Si, si, tu verras.
Donc tu devras en changer et te retrouveras avec un arc dont tu ne feras plus rien assez rapidement.
Le club t'aidera dans un premier temps en te passant un arc adapté à chacun de tes progrès au fur et à mesure.
Dès que tu seras "stabilisé", ton allonge fixée etc, tu pourras alors te tourner vers un arc évolutif qui pourra t'accompagner dans ta pratique et progrès. Un arc qui pourra évoluer avec toi.
Mais au début, ce n'est pas très jouable. |
|
|
 |
|