Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Bonjour,
Je cherche a savoir comment determiner la longuer des tubes et le poids des pointes que je dois choisir pour la salle.
Je m'explique, easton donne un tableau pour faire un choix.
longueur de fleche = contact sur le repose fleche + 1" minimum
Pointe de 80 ou 100 grs.
Comment determiner la longueur exacte a donner au tube et comment choisir le poids de la pointe sachant que j'ai vu certain d'entre vous tirer jusqu'a 180grs.
J'aimerai apprendre comment faire ce choix, et j'espere avoir etait clair.
Merci |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Alors c'est du bourrin donc que personne ne soit choqué.
T'es à 18M et en poulies donc les théories... rien à fouttre.
Donc 23/15 en alu, le plus court, et avec la pointe la plus légère possible afin d'éviter que l'alu, si fragile, ne se torde.
L'an dernier j'avais tout fait bien selon Easton et tout et au final, sans jamais touché deux tubes en cibles, 10 sur 12 de tordus... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi je tire de la 2314 pointes AS 140grs.
180grs c'est un peu trop pour mon allonge (27.25") et je veux pas non plus que mes tubes mettent 3 plombes à arriver en cible.
Coupé au ras de la fenetre mais en fait en salle on s'en fiche un peu de tout ca...
Pour le problème d'usure des alus, il me semble que ca soit du aux cibles penchées (stramit à la c**). |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour 18m, tu dois choisir entre une flèche parfaite pour ton arc ou une flèche légale pour FITA (23/64" de diamètre).
Si tu as une allonge courte et une faible pression, tu ne trouveras pas la 2314 ou 2315 dans le tableau d'Easton pour toi.
Si tu désires tirer ces flèches, tu devras:
1) avoir une flèche longue
2) une pointe lourde ( et/ou plumes légéres);
3) combinaison des 2
Je ne te recommande pas la 2312, elle est relativement fragile et réagit mal aux pointes de plus de 100gr.
À titre d'exemple, je tire un Mathews Apex, 59.5# @ 30.75" d'allonge, J'utilise des 2315 coupée à 29" et une pointe de 200gr., plumes flex-fletch 3" low profile.
Donne-nous le détails de ton équipement! Cela pourrait aider. |
|
|
 |
|
|
|
Re,
Bon donc comme demande voici qq details.
Droitier, je tir avec un martin cougar Z+ Cam, 51 lbs avec une allonge de 29"
J'ai des tubes 2312 avec pointes de 100grs.
voili |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ca me parait pas mal... mais j'avoue ne pas être un expert. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
confirme les conseils de Pierre ; et pour toi je recommenderais qqe chose autour de :
23-14 avec 160gn mini coupé à 29" voir 30" pour garder un peu de souplesse.
maintenant y a pas que le tube mais l'allignement compte bcp !... revoir nos conseils sur PDS ou sur le site de Franck K. à propos du KF CenterShot ;);
bon tir ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Comment faire quand ont a pas le KFCshooter ?
Moi je ne peux me baser que sur de la theorie. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Commence avec un point d'encoche à 1/4" et un centre de pousser (center shot) à 3/4" cela devrait être bien pour ton Martin Cougar.
Ensuite, fais le test du papier. Avec ton tube d'alu actuel ou ce que conseille Eric91, essaie d'obtenir un trou parfait ou une légère tendance vers le haut (1/8 à 1/4"). Ce test te dira tout ce que tu veux savoir sur ton arc et ta technique de tir.
Une fois cela fait, fait quelques rondes à 18 m sur des cibles neuves et regarde tes patrons de tir.
Tu devrais être en business après ça! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en apparté j'adore ta rubrique archery girls sur ton site _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | en apparté j'adore ta rubrique archery girls sur ton site |
savent-elles tirer .....
PS : vous choisirez a votre convenance la signification du verbe.... _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
bibx a écrit: | Comment faire quand ont a pas le KFCshooter ?
Moi je ne peux me baser que sur de la theorie. |
Certaines archeries en ont un et acceuillent les tireurs pour une séance de réglages. Je n'ai pas le droit de faire de pub (ni d'avoir le nom de mon sponsor en signature ) mais une certaine archerie sur Reims le fait  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|