Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Jeux!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiwit85Hors ligneniveau 1
Arme(s): classique

MessageLun 08-09-2003, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Nouveau venu dans le forum , je voudrais que quelqu'un puisse me donner des idées de jeux pour le tir à l'arc, je voudrais en mettre en place lors de nos prochaines séances .

si vous connaissez un site ou je puisse prendre des idées sur le sujet merçi d'avance Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-09-2003, 22:35
Répondre en citant

Dsl, sujet replacé dans le forum qui va bien.
Sinon pour les jeux tente une petite recherche, ya deja eu une telle discussion (assez fructueuse je crois me souvenir).

Cédri

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 09-09-2003, 18:04
Répondre en citant

J'ai écrit un article là-dessus dans Archery Focus.
Voici quelques idées qui y sont exposées :

Jeu des craies
Trouez chaque extrémité d’une craie. Suspendez-là à une flèche plantée dans une butte. A l’autre extrémité de la craie, attachez un présent (bonbons, biscuits, petits objets, etc.). Le but est de remporter le présent en cassant la craie avec une flèche.

Le nombre de cadeaux dépendra du nombre d’archers. Vous pouvez opter pour qu’un ou deux cadeaux seulement soient gagnés par personne. Dans une boîte suspendue comme un cadeau, vous pouvez mettre un bout de papier disant : “Ce sera à toi d’organiser le prochain jeux des craies !”

La distance recommandée est de 18 m, ou moins pour les débutants.

Moucher la bougie
Jeu d’intérieur ou d’extérieur, de 18 à 50 m.

De préférence dans le noir (sale obscure ou la nuit).

Plantez un bâton, d’au moins 60 cm de long, dans une butte. La butte se trouvera de 30 à 50 m pour les archers expérimentés, plus prés pour les enfants et les débutants. A l’extrémité du bâton, coller une bougie en chauffant sa base avec un briquet.

Allumez la bougie.

Le but est de moucher la bougie avec un flèche. Ce jeu est bien plus apprécié la nuit.

La ficelle la plus courte
Ce jeu peut être joué par équipes de 3 archers chacune. On peut y jouer également de façon individuelle. Le but est de faire le meilleur groupement de flèches, en utilisant une ficelle pour en mesurer la qualité. Le nombre de tours peut varier de 5 à plus selon un choix fait au départ.

Ce jeu est particulièrement destiné aux débutants ou aux archers peu expérimentés. La distance (jusqu’à 30 m) sera déterminée en fonction du niveau des archers.

Jeu par équipe Chaque équipe est équipée d’une ficelle de 1m20. Un tour consiste à tirer deux flèches par archer sur une butte sans blason. Chaque équipe essaye de grouper du mieux que possible toutes leurs flèches sur des buttes séparées. Leur ficelle respective est mise autour de leurs flèches et coupée à la longueur nécessaire pour toutes les entourer.

Jeu individuel Chaque archer possède une ficelle de 1m20. Lors de chaque tour, chacun tire 3 ou 4 flèches sur une butte sans blason. Chaque archer met sa ficelle autour des flèches et la coupe à la longueur nécessaire pour toute les entourer.

La ficelle n’est pas coupée si le groupement est trop large. Habituellement, les groupements s’améliorent pendant le jeu, et la ficelle devient de plus en plus courte. A la fin du jeu (déterminée par un nombre de tours décidés au début du jeu), l’équipe (ou l’archer) avec la ficelle la plus courte gagne.

Alignements
Ce jeu se joue à deux archers. Le but est d’aligner trois flèches sur une ligne (horizontale, verticale ou diagonale).

Sur une feuille de papier, dessinez une grille à neuf cases. Il est préférable que vous coloriez chaque case avec des couleurs différentes. Pour les débutants, chaque case devrait mesurer au moins 8 cm de côté pour un tir à 15 m. Les archers expérimentés peuvent jouer avec des cases beaucoup plus petites et/ou à d’autres distances.

Deux équipes
Deux groupes d’archers forment deux équipes. Tout le monde tire sur le même blason qui est partagé en quatre zones, deux par équipe (disposées en diagonale). Les tirs sont comptés pour l’équipe a laquelle appartient la zone. Ainsi, si une équipe tire dans une des zones de l’autre équipe, il ne marqueront pas les points, mais l’autre équipe si.

Distance et taille du blason seront choisis en fonction du niveau des archers.

Ne cassez pas les CD
Suspendez des CD en face de buttes. Le but est de tirer une flèche au centre du CD sans le casser. Pas facile ! Pour archers expérimentés.

La distance recommandée est de 18 m.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tiwit85Hors ligneniveau 1
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2003, 22:11
Répondre en citant

Merçi Cécile pour ta réponse , je vais pouvoir proposer quelque chose à la rentrée

Encore merçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageMer 10-09-2003, 8:40
Répondre en citant

Ne cassez pas les CD
Suspendez des CD en face de buttes. Le but est de tirer une flèche au centre du CD sans le casser. Pas facile ! Pour archers expérimentés.

La distance recommandée est de 18 m.[/quote]ce jeu a l'air pas pal mais si la fleche tuche le cd ça doit abimer la fleche ou elle doi rebondir et c danjeureu

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 10-09-2003, 9:36
Répondre en citant

maginwood a écrit:
Ne cassez pas les CD
Suspendez des CD en face de buttes. Le but est de tirer une flèche au centre du CD sans le casser. Pas facile ! Pour archers expérimentés.

La distance recommandée est de 18 m.ce jeu a l'air pas pal mais si la fleche tuche le cd ça doit abimer la fleche ou elle doi rebondir et c danjeureu


J'pense que si l'archer est expérimenté, il aura le plus souvent un arc assez puissant pour que cela transperse le CD t'es pas d'accord ? et pi si c'était dangereux Cécile le préciserait puisqu'elle écrit un article dessus. Wink 8-)


(purée je me suis appliqué alors respect ! Very Happy )

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageMer 10-09-2003, 9:46
Répondre en citant

ouai c'est vrai
_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 10-09-2003, 9:55
Répondre en citant

maginwood a écrit:
ouai c'est vrai


Hooooooooooo FANTASTIQUE !!! Very Happy Laughing Trop d'la balle


euh je précise que au dessus c'était le moment de sérieux de la journée donc faut pas s'attendre a mieux pour aujourd'hui ! Wink

Sinon ben j'ai fait pleins de jeux avec mon pere l'année derniere quand je venais voir les cours qu'il donnait aux jeun's .... mais je gagner tout le temps Crying or Very sad

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 10-09-2003, 10:23
Répondre en citant

Et toujours l'excellent tir multidistance. A voir ici.
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 10-09-2003, 11:53
Répondre en citant

sinon ce qui est bien c'est de se servir de son imagination, pendant mon stage en corse on a fait beaucoup de jeux que j'ai aimer !!! Laughing 8-)
_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 10-09-2003, 12:15
Répondre en citant

Bin justement le but de la question c'est d'y répondre

dit a tonton zouzouille qu'est ce que t'as fait en corse??????????????????????????????????????????????????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 11-09-2003, 10:13
Répondre en citant

Citation:
J'pense que si l'archer est expérimenté, il aura le plus souvent un arc assez puissant pour que cela transperse le CD t'es pas d'accord ? et pi si c'était dangereux Cécile le préciserait puisqu'elle écrit un article dessus.

Les CD sont en plastique assez cassant et rappelons que les flèches ont une pointe en acier. Au pire, elles rebondiront, mais c'est généralement le CD qui trinque ! Je connais des archers qui se sont amusé à ce jeu à 50 m. Leur réserve de CD a bien diminuée, mais pas leur réserve de flèches !!

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageLun 22-09-2003, 14:04
Répondre en citant

Salut.

Ma recherche est légèrement différente.

Mon club doit faire quelques démonstrations lors d'une foire aux associations.

Il faudrait que l'on puisse faire quelque chose qui soit impressionnant pour un public "non initié", sans être trop dur, pour que l'on ait pas l'air ridicules Embarassed (il faut quand même que l'on essaye d'attirer du monde au club).

On a déja pensé aux tirs sur ballons, balles de ping-pong, démonstration de tir par équipe, et aux idées du post de cécile, ... (on est pas assez doués pour le tir au milieu du cd !);


Est-ce que vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 22-09-2003, 14:31
Répondre en citant

Prendre comme cible une pomme - en dessin ou en papier maché - ? Faut pas gâââcher !
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 25-09-2003, 19:09
Répondre en citant

Le tir sur ballon ou le tir sur bougie (à courte distance) sont des tirs impressionnants à cause du bruit ou de la lumière de la flamme. Ce serait donc parfait pour une fête.
Vous pouvez également tirer sur une cloche suspendue devant une butte. Ou encore tenter de faire tomber des balles de tennis posées sur des tubes en face d'une butte, tirer au travers d'un pneu pour atteindre une cible placée derrière.
Si vous en avez le courage, faites un abat d'oiseaux colorés sur perches avec des flèches fluflu.
Les idées ne manquent pas !

Vous pouvez pourquoi pas faire un tir sur ballon à plusieurs en tirant les uns après les autres et paf, paf, paf, paf ! =D>

L'important c'est de mettre de la couleur ; le son en plus, c'est pas plus mal. Prévoir plusieurs démonstrations différentes pour que le public ne se lasse pas !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com