Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G-free104 niveau 1
|
|
|
Bonjour, j' ai un Bowtech Allegiance VFT monté à 70lbs et 28" c'est mon premier compound. je viens d'acheter un viseur Fuse 5pin optic et j'aimerais savoir à quoi sert "l'oeuilton" qui se trouve sur la corde.. Pour l'instant je me sert de cet oeilton pour viser, je regarde a travers et l'aligne sur mon viseur... pouvez vous me conseiller? |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Hé bien tu as tout bon, effectivement la pièce posée sur la corde s'appelle une visette, et te permet d'avoir 3 points d'alignement comme avec une arme à feu:
l'oeil ---> la visette ---> le viseur. cet alignement s'appelle une ligne de mire qu'il te faut ensuite mettre en cible. le réglage du viseur te permettant de corriger tes tirs en fonction de la distance où se trouve ta cible!
Toutefois, je ne saurais que trop te conseiller de prendre contact avec un club de tir à l'arc pour avoir de bien meilleurs conseils que tout ceux(qui sont bons aussi...) que nous pourront te donner virtuellement via le forum!
Ton poulie serait-il destiné à la chasse? _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce que je connais du poulies, on appelle cela une visette, et on l'utilise effectivement comme second point de visée pour aligner la corde et le viseur.
Je laisse les pratiquants être plus précis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
G-free104 niveau 1
|
|
|
Oui c'est un arc de chasse! Je suis allé dans un club mais le probleme est que c'est un club de tir indoor à 25m et avec ce type d'arc je fait un peu outsider! Aparement ils n'apprecient pas beaucoup ce genre d'arc en plus etrant donné que je ne suis pas encore tres précis je casse beaucoup de fléches en indoor!
Je vis en Belgique et ici je ne trouve pas de club de tir 3D! |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
C'est sur que les débuts sont toujours difficiles! as tu ue première expérience dans le tir à l'arc?
Si non, tu devrais commencer par faire quelques heures d'initiation avant de te lancer dans l'arc à poulies!
C'est une arme qui demande quand même un peu de rigueur et de connaissances tant pratiques que théoriques. Il n'est pas impossible de débuter de suite aux poulies(c'est quand même rare...). une fois les techniques de bases assimilées, tu pourras passer aux poulies, si tu es dans l'optique de faire de la chasse, les 25 mètres de l'indoor sont bien assez. La chasse au delà de cette distance sur des gibiers potentiellement mobiles n'est pas chose aisée.
En 3D, on tire sur des distances plus longues, mais tu n'as les bêtes sont fixes, le travail de l'approche n'est pas utile, et les cibles sont toujors placées de manières à être optimale vue du pas de tir. Sur de la chasse, tu n'auras jamais toutes ces conditions réunies en même temps.
De quel coin de Belgique es-tu?
Je pense que les membres de la confrérie d'arc chez qui tu es allé, ont surtout étés surpris de voir arriver un "novice" (à confirmer) avec du matériel "lourd". Un 70 livres en salle quand la flèche va au mur, y a quand même du dégât... _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
bien vu la visette ca sert a ca sinon faut voir si elle vient en face de ton oeil quand t'es armé et chaque pin du viseur est censé correspondre a une distance préetablie , bonne chance |
|
|
 |
G-free104 niveau 1
|
|
|
Oui j'ai deja un peu d experience je n'ai jamais pris de cours mais je tire depuis tout petit avec des arcs recurvé. Mais je pratiquais dans mon jardin! lol. Je compte essayer la chasse (je ne sais pas si c'est autorisé ici en Belgique en France je sais que oui) mais prefere le tir 3-D.
Je viens de Waremme (Liege). |
|
|
 |
|