Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
nock ou tranche file en compound |
nock |
|
28% |
[ 13 ] |
tranche file |
|
55% |
[ 25 ] |
autre |
|
15% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour. Tout est dans le titre.
J'aimerais connaitre la méthode de pose d'un petit tranche fil.
Surtout si vous avez des chémats je suis preneur. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 )
Dernière édition par hoytvtech le Dim 12-08-2007, 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Personne ne peut me renseigner?  _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Je reste sur un nock métalique c'est plus simple pour moi, je peux le moduler quand je veux. J'en met un seul pour eviter le pincement de l'encoche (qui arrive lorsque il y en a 2). |
|
|
 |
|
|
|
Avec un metalique j'ais eu un probleme de glissement.
J'espére le resoudre avec du tranche fil.
J'ais aussi envie à l'avenir de faire mais nock en tranche fil. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Si ton nock a glissé c'est que ton tranche fil était mal serré |
|
|
 |
|
|
|
Pense tu que je dois le refaire avent toute chose? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ba si il bouge il faut le refaire... |
|
|
 |
|
|
|
Je vais donc faire mon premier tranche fil.
Du n°4 est'il adapté? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
moi il y a du tranche fil en guise de nock set, mais ensuite je pose le D-loop! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
on peut pas dire que ce soit un tranche fil que j'ai posé, mais ca peut y ressembler...
j'ai acheter du fil de couture (fil tambour) qui ressemble un peu a de la fine corde, et je fais comme un genre de nock en faisant un noeud au dessus, un noeuds en dessous, sur 2-3mm, en passant deux epaisseur, puis avant de couper le surplus, je met de la colle rapide pour plumes tout autour que j'étale entre mes doigts (sans les coller :p ) puis je couper les deux morceaux qui dépassent en laissant 3-4mm, puis je les plaques sur le nocks en cordelette en refaisant une couche de colle, puis je fais le meme pour le deuxieme nocks, et puis le D-loop et jamais un de mes point d'encochage a bougé de cette manière  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Un seul noeud suffit pour les confirmés, cela évite justement de se poser des questions sur l'écart entre les noeuds. Trop serré cela interfère avec l'encoche, pas assez le placement est variable, sauf à caler l'encoche contre un des 2, ce qui nous amène à nous demander à quoi sert alors le second ? Donc un seul, celui du dessus en général. En faire 2 n'est utile qu'avec des débutants en visée flèche (l'encoche peut glisser sur la corde à pleine allonge).
Un noeud suffit. Perso je fais un noeud de meunier, je brûle les extrémités et une goutte de cyano en plus. J'utilise du fil à tranchefile nylon n° 4, les autres brûlent mal.
Nouez bien
R |
J'ai trouvé ca ici, si ca peux te servir? C'est pour du classique, mais je pense que la technique est la même pour les poulies.
Cordialement,
jmp |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta reponse. Cela repond à ma question;
Si vous avais d'autres techniques je suis preneur. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
pour un classique je mets un repère d'encoche beiter pour les encoches du même non
c'est nickel mais je ne sais pas si c'est valable pour un poulie  |
|
|
 |
|
|
|
hoytvtech a écrit: | Je vais donc faire mon premier tranche fil.
Du n°4 est'il adapté? |
_________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
nock métallique pour déterminer la hauteur.
une fois que s'est fait, je passe en nock tranche fils |
|
|
 |
|