Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Tarif des compétitions
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergeBHors ligneniveau 1
Age: 66

MessageJeu 06-11-2008, 18:56
Répondre en citant

Bonjour à tous, je pousse un coup de gueule, car je trouve que le tarif des compétitions a énormément augmenté.
Je trouve qu'un tarif de 7 à 8 euros est acceptable, malheureusement nous avons des tarifs de 10 euros (65,60 francs) un blason coûte 0,40 euros. Nous avons des archers qui sont 3 dans la méme famille, ce qui leur fait 60 euros d'inscription plus le déplacement . je pense que de moins en moins de personnes vont faire des compétitions. pour ma part, je refuse de partisiper à des compétitions oû le tarif est supérieur à 9 euros. quel est le tarif dans votre région? merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageJeu 06-11-2008, 19:44
Répondre en citant

sergeB a écrit:
malheureusement nous avons des tarifs de 10 euros (65,60 francs) un blason coûte 0,40 euros. Nous avons des archers qui sont 3 dans la méme famille, ce qui leur fait 60 euros d'inscription plus le déplacement.



Shocked ha bon! jcroyai que 3 fois 10€ sa faisait 30€ Think


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageJeu 06-11-2008, 19:49
Répondre en citant

Compétition de Vouneuil sur Vienne 8 € les 22 et 23 novembre prochain et il y a des finales...
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 06-11-2008, 19:59
Répondre en citant

sergeB a écrit:
Bonjour à tous, je pousse un coup de gueule, car je trouve que le tarif des compétitions a énormément augmenté.
Je trouve qu'un tarif de 7 à 8 euros est acceptable, malheureusement nous avons des tarifs de 10 euros (65,60 francs) un blason coûte 0,40 euros. Nous avons des archers qui sont 3 dans la méme famille, ce qui leur fait 60 euros d'inscription plus le déplacement . je pense que de moins en moins de personnes vont faire des compétitions. pour ma part, je refuse de partisiper à des compétitions oû le tarif est supérieur à 9 euros. quel est le tarif dans votre région? merci pour vos réponses.


Il faut calculer que pour une compétition, il y a d'autres frais que le simple achat des blasons. Si on ne comptait que les blasons, à 40cts, tu peux en utiliser plusieurs lors d'un départ. Rajoute à cela les coupes, la location du gymnase, les frais de déplacement des arbitres ....

Sinon, comme d'autres, pour moi une famille de 3 avec une inscription à 10€, ca fait 30€, pas 60 (on n'est pas obligé de prendre 2 départs);


Pour mon coin, je sélectionne les concours, surtout à 8€ : je prends les concours avec finale, ou les concours support de DR, ou comme la dernière fois un concours moins cher où pour 8€ j'ai fait 2 départs pour un FITA salle. Au dela de 8€ c'est sans moi (je verrai bien si je fais la finale du circuit régional qui coute la bagatelle de 15€)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageJeu 06-11-2008, 20:11
Répondre en citant

sergeB a écrit:
un blason coûte 0,40 euros.


Sans vouloir défendre les clubs (il y en a peut être qui exagèrent), il n'y a malheureusement pas que les blasons dans le coût d'une compet

* Les arbitres (Frais de déplacement - repas - éventuellement un complément);

* Les stramits : 35 à 40 € pièce (heureusement qu'ils font plus qu'une compet, mais ils n'en font pas 50 non plus, surtout avec les poulies);

* Pour les blasons, certains en mangent même plusieurs dans un départ
* Les récompenses (même si il y a moyen de faire de la récup);

* Les frais d'inscription au calendrier
* Les envois des mandats par courrier (heureusement qu'internet permet de limiter ce poste là);

* le pot de l'amitié à la fin
* éventuellement la location de la salle, du chronotir
et j'en oublie certainement

Un club, c'est une association qui a aussi besoin d'argent pour vivre, et pour proposer des choses intéressantes à ses adhérents.
Les concours sont aussi un moyen de gagner un peu d'argent, mais c'est pas le pérou.

Demande un peu aux trésoriers des clubs que tu connais le bénéfice qu'ils retirent d'un concours (tout frais déduits), et divise ça par le nombre de compétiteurs, je pense que tu seras surpris.
Sans compter que certains des coûts sont des frais fixes, qu'il y ait 10 ou 80 tireurs, et ça, tu ne peux pas le prévoir à l'avance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
parksungienienHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arme(s): Uukha

MessageJeu 06-11-2008, 21:47
Répondre en citant

Riom le 16 Novembre

Adulte 6 Euros
Jeune 4 Euros

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-11-2008, 21:58
Répondre en citant

Viens en chez nous on organise un FITA Salle
mandat
Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 06-11-2008, 22:02
Répondre en citant

en Italie l'an passé 18€, cette année ils ont baissé à 14 €, en Provence de 9 ou 10 € en fonctions des club, jeunes 7€ Wink
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageJeu 06-11-2008, 22:02
Répondre en citant

On en parlait ce week end.
Vu la période difficile actuelle (on ne va pas se cacher la face, avec des commandes à -25% en Q4!), je pense que certains écarts vont avoir des impacts sur les participations
Pour l'instant, sur une bonne dizaine de mandats que j'ai vu passer: une grosse majorité est à 8h. (surtout en idf);

Quelques rares exceptions à 8,50 et 9€
Beaucoup plus qui font un prix pour les les jeunes à 6 ou 7€, mais même à 3,5€ (un cas vu en Picardie; avec adulte à 6€)

Je ne veux pas jeter la pierre (étant trésorier, je connais le pb).
Le seul truc qui me chagrine, c'est effectivement les clubs qui bénéficient d'un équipement permanent ou complet à eux, des membres en quantité pour aider, voir qui organisent des concours officiels où les récompenses sont pris en charges intégralement. Et qui ne font pas un effort sur le prix !!

Maintenant, avec les subventions et autres inégalités financières (sans critique aucune!), il y en a qui ne gagnent que quelques € avec la buvette alors que d'autres vont se faire 4 à 5€ par archer !!!

Bon pour rappel, un prix général est en général plutôt vers 3 ou 4€! (à cumuler avec les prix individuels si possibles);

Mais on ne fournit pas le chauffage, la ciblerie est fixe et on partage les cibles à plusieurs archers
Par contre on change les marmots, on en rembourse et à la fin on redistribue en général dans les 75/80% des mises !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
christcarrierHors ligneniveau 3

MessageJeu 06-11-2008, 23:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que certains organisateurs se trompe d'objectif dans l'organisation d'une compétition.

Les Archers ne sont pas des pompes à lait.

Venez tirer notre concours les 29 et 30 novembre à Nanteuil pour montrer à ces organisateurs que faire des tarifs bas, ça rapporte sur le long terme.Et je m'engage à publier mes bénéfices.

Notre tarif est 3 euros pour les jeunes ( poussins à junior ) et 6 euros pour les adultes.

Notre mandat sur notre site www.nanteuilarc.com

Salutations,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-11-2008, 23:20
Répondre en citant

christcarrier a écrit:

Notre tarif est 3 euros pour les jeunes ( poussins à junior ) et 6 euros pour les adultes.


Question bète... (même si la réponse est évidente, mais ça va mieux en le disant Wink ), pourquoi c'est moins cher pour les jeunes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
christcarrierHors ligneniveau 3

MessageJeu 06-11-2008, 23:46
Répondre en citant

et bien , c'est pour favoriser la pratique des jeunes en competition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BladBobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 67
Cie d'arc de Noyon
Arme(s): Compound

MessageVen 07-11-2008, 8:50
Répondre en citant

Bonjour, de plus à Nanteuil,nous sommes toujours très bien accueillis, ambiance super et chaleureuse et toujours beaucoup de sourire. Applause
_________________
Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. good luck H-R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 07-11-2008, 10:20
Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit sur un sujet qui parlait de la même chose, les organisateurs pensent trop souvent qu'une compétition doit être rentable par le prix de ses inscriptions!
C'est faux et la seule chose qui est sur de faire gagner des sous à un club c'est la buvette lorsqu'elle est bien faite!
Venez au 30h pour rigoler, le premier départ est au tarif normal, ensuite je crois que c'est 3€. Par contre à coté on fait un pot au feu géant, certains ne font le déplacement que pour ça d'ailleurs, et c'est la compétition sur laquelle le club ce fait pratiquement le plus d'argent, en sachant qu'une partie des inscriptions est reversé à une association d'aide au sport adapté.

Alors que l'on ne vienne pas me dire que ça coute cher, que la ciblerie elle s'use etc. c'est du bla bla de politicien, tout comme le prix du pétrole qui chute en bourse et toujours pas à la pompe!!!

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sergeBHors ligneniveau 1
Age: 66

MessageVen 07-11-2008, 18:47
Répondre en citant

Embarassed ok pour le 3 fois 10 je reprends mes tables de multiplication.
pour répondre sur le tarif des coupes il est de 3 à 8 euros ce qui ne justifie pas une telle augmentation,( le tarif n'a pas triplé depuis le passage à l'euro!),et pouquoi ne pas faire des compétitions sans récompense avec un tarf de 3 à 5 euros.
Quant à la location des salles, la plupart du temps les municipalités les prétent gracieuseument.
Smile je suis toujours convaincu que les compétitions de tir à l'arc y verraient une afluence plus diverse et plus nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com