Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 [CL] Demande de conseils sur du matos... -)-->
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VinaBanHors ligneniveau 1
Age: 42
Hànoi, ViêtNam
Arme(s): Classique

MessageDim 12-08-2007, 11:27
Répondre en citant

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, je vous dis tout d'abord un grand bonjour de l'autre bout du monde.
Je me permet de transferer ce message, pour avoir votre avis sur ce "kit" vu en archerie.

Que pensez-vous de ça, pour 570 euros ?

Poignée usinée KAP CERTIQ ou S.FLUTE SUPER FORGED (+60€);


+ Branches Fibre KAP CHALLENGER
66 - 68 ou 70'' de 20 à 38#

+ corde String Flex 8125

+ berger button CARTEL PRO
(2 têtes + ressorts & clés de sérrage);


+ repose flèche magnétique type SPIGARELLI

+ stabilisation complète Carbone CARTEL DAMPER System
(central AIM + VBAR coulissant + 2 latéraux AIM + masses);

AIM : Amortisseur Intermédiaire en caoutchouc pour réduire les vibrations);


+ viseur micrométrique CARTEL XPERT
+ Oeilleton fibre optique
+ housse viseur

+ cliker magnétique ou à visser CARTEL


+ carquois 4 tubes + ceinture

+ fausse corde antidérapente GOMPY

+ repose arc CARTEL à visser ou magnétique

+ valise NEGRINI Basic

Première question : Ce kit m'a l'air relativement intéressant, êtes-vous du même avis
Deuxième : Avez-vous des retours sur les branches KAP Challenger ?
Troisième : Entre les deux poignées, ça serait la SF, mais pour un petit supplémant, me conseilleriez-vous la Hoyt Aerotec ? Qq'un a-t-il testé les deux ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 12-08-2007, 11:52
Répondre en citant

si tu débutes, la poignée aerotec sera un peu trop "évoluée" pour toi, tu risques d'avoir du mal à t'y faire....

Après, en ce qui concerne le kit, pourquoi pas, les branches sont pas trop mal. les poignées, je ne les connait pas trop par contre

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NeuroVerfloWHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve

MessageDim 12-08-2007, 12:00
Répondre en citant

Tiens c'est drôle, a l'archerie en face de chez moi ( BIIIIIIP ) il propose exactement le même kit au même prix ...

BIIIIIIIIIIP

Tu as fait un copier-coller du site ? :D

Modération :
Lien direct vers un magasin en ligne retiré, merci de prendre le temps de lire ou relire la charte du forum Idea - Doume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 12-08-2007, 12:08
Répondre en citant

En tant que professionnel, j'ai toujours été opposé au principe du ''kit '' qui est 9 fois sur 10 bien plus intéressant pour le vendeur que pour l'acheteur qui se voit notamment imposer certains accessoires généralement bas de gamme, mais très rentables pour le magasin...
Le kit présenté ici en est l'exemple parfait puisque si on additionne le prix couramment pratiqué des divers éléments, on arrive à moins de 570 euros, même avec la poignée S.FLUTE, autrement dit celà s'appelle chez nous un attrape-couillon !
Mieux vaut oublieraussi la poignée CERTI-Q, un fond de tiroir ancien et hyper lourde...
Mon conseil : demander plusieurs devis dans d'autres archeries et comparer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 13-08-2007, 10:38
Répondre en citant

pour 300 euros tu peux trouver une poignée winstar II avec branches challenger fibres, stab complète, viseur bb repose-flèche cliquer et corde ...


si t'as les moyens d'investir 500 euros pour un arc, favorise plutôt une poignée modeste et de bonnes branches ... le reste est accessoire, et tu pourra au besoin les acquérir au fir et à mesure.

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-08-2007, 13:01
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
si t'as les moyens d'investir 500 euros pour un arc, favorise plutôt une poignée modeste et de bonnes branches ...


on peut également conseiller l'inverse. Les branches, c'est du consommable. Une bonne poignée fera de très longues années alors que les branches, faudra les changer un jour ou l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NeuroVerfloWHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve

MessageLun 13-08-2007, 13:25
Répondre en citant

De l'avis de jlonzeweb.
Avant tout une bonne poignée que tu as bien en main et qui te correspond.

Les branches tu peux prendre un bon bas de gamme pour commencer, pas trop puissantes pour bien travailler le geste et te faire plaisir plus tard quand tu augmentes ta puissance ...

La poignée est un investissement, les branches c'est plus annexe quand on débute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 13-08-2007, 13:57
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Ghost64 a écrit:
si t'as les moyens d'investir 500 euros pour un arc, favorise plutôt une poignée modeste et de bonnes branches ...


on peut également conseiller l'inverse. Les branches, c'est du consommable. Une bonne poignée fera de très longues années alors que les branches, faudra les changer un jour ou l'autre...


je suis d'accord avec toi jlonzeweb. Moi quand j'ai changer de poignée, j'ai mis le prix dans la poignée et j'ai pris des branches bas de gamme dans l'optique d'en prendre des mieux plus tard quand mes moyens me le premettraient. Au début Matrix+Samik Universal et maintenant Matrix+Everest Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 13-08-2007, 17:54
Répondre en citant

si il y a des bobo qui ont les moyens de payer une paire de branche tous les 5 ans, c'est leur problème mais c'est pas le cas de tout le monde ...

une poignée ça reste une poignée, pas besoin d'y mettre 200 euros Neutral

après si il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent, chacun son problème lol

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 13-08-2007, 19:53
Répondre en citant

Citation:
si il y a des bobo qui ont les moyens de payer une paire de branche tous les 5 ans, c'est leur problème mais c'est pas le cas de tout le monde ...

Ca dépend de combien de flèche tu tires, mais 5 ans pour des branches c'est déjà pas mal.... De plus un archer qui veut évoluer, (et faire de la compétition ?) montera certainement en puissance (surtout qu'au début, il vaut mieux prendre peu puissant pour modeler le geste correctement) et aura besoin de nouvelles branches en bien moins de 5 ans...

Citation:
une poignée ça reste une poignée, pas besoin d'y mettre 200 euros

Et la marmotte...
On pourrait dire pareil des branches Rolling Eyes

De plus des poignées à moins de 150€ (c'est ce que me laisse penser ton commentaire...), t'en as plus des masses... Et celles qui restent te limiteront l'archer relativement rapidement...

Citation:
après si il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent, chacun son problème lol

Non, c'est "chacun ses priorités" et "il faut se donner les moyens de ses objectifs"

C'est sur que pour un archer loisir "pur" 1000€ dans un arc est p-e dommage (et encore, le principal est de se faire plaisir). Mais c'est tout aussi dommage de voir un archer motivé pour progresser se limiter sur sa future progression à cause du matériel en peu de temps et de devoir en racheter...

Il faut voir sur le long terme, et pour ca, les branches : oublies. Donc priorité à la poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 13-08-2007, 20:09
Répondre en citant

LestatSan a écrit:
Citation:
si il y a des bobo qui ont les moyens de payer une paire de branche tous les 5 ans, c'est leur problème mais c'est pas le cas de tout le monde ...

Ca dépend de combien de flèche tu tires, mais 5 ans pour des branches c'est déjà pas mal.... De plus un archer qui veut évoluer, (et faire de la compétition ?) montera certainement en puissance (surtout qu'au début, il vaut mieux prendre peu puissant pour modeler le geste correctement) et aura besoin de nouvelles branches en bien moins de 5 ans...

Citation:
une poignée ça reste une poignée, pas besoin d'y mettre 200 euros

Et la marmotte...
On pourrait dire pareil des branches Rolling Eyes

De plus des poignées à moins de 150€ (c'est ce que me laisse penser ton commentaire...), t'en as plus des masses... Et celles qui restent te limiteront l'archer relativement rapidement...

Citation:
après si il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent, chacun son problème lol

Non, c'est "chacun ses priorités" et "il faut se donner les moyens de ses objectifs"

C'est sur que pour un archer loisir "pur" 1000€ dans un arc est p-e dommage (et encore, le principal est de se faire plaisir). Mais c'est tout aussi dommage de voir un archer motivé pour progresser se limiter sur sa future progression à cause du matériel en peu de temps et de devoir en racheter...

Il faut voir sur le long terme, et pour ca, les branches : oublies. Donc priorité à la poignée.


je n'aurais pas pu dire mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 13-08-2007, 20:44
Répondre en citant

l'argent que tu peux mettre dans des branches ne vont pas dépendre du nombre de fleches que tu tire jusqu'à preuve du contraire ...


ensuite une poignée ça se trouve à 80 euros en cherchant un peu, les coréens tirent avec et encore une fois jusqu'à preuve du contraire ils sont plus performant que la pluspart des françouillards bobo qui tirent avec des matrix ou je ne sais quelles **** qui coutent 300 euros pour un bout de métal ...

En ce qui concerne les priorité je reviens sur ce que je disais ... pas besoin de dépenser 1000 euros pour tirer 200 flèches par jour ...
maintenant c'est comme les retraités de 85 ans qui se payent des ferrari pour aller faire leur courses, si yen à que le prix du matériel peux exciter, tant mieux pour eux mais ça serait bien qu'ils grandissent un peu ...

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
duduHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
1ère Compagnie d'arc de Claye
Arme(s): Classique

MessageLun 13-08-2007, 21:16
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
l'argent que tu peux mettre dans des branches ne vont pas dépendre du nombre de fleches que tu tire jusqu'à preuve du contraire ...


ensuite une poignée ça se trouve à 80 euros en cherchant un peu, les coréens tirent avec et encore une fois jusqu'à preuve du contraire ils sont plus performant que la pluspart des françouillards bobo qui tirent avec des matrix ou je ne sais quelles **** qui coutent 300 euros pour un bout de métal ...

En ce qui concerne les priorité je reviens sur ce que je disais ... pas besoin de dépenser 1000 euros pour tirer 200 flèches par jour ...
maintenant c'est comme les retraités de 85 ans qui se payent des ferrari pour aller faire leur courses, si yen à que le prix du matériel peux exciter, tant mieux pour eux mais ça serait bien qu'ils grandissent un peu ...


Faut pas dire que le matos sers a rien, si tu mets le prix t'as un confort et un qualité supérieur! J'ai vu des poignées bas de gamme gonflée à 40 livres qui ce vrillait, mais bon c'est juste un bout de métal. En attendant, une poignée en simple métal avec écris HOYT dessu, j'suis pas sur que ça se torde!

T'as une qualité, comme on dit faut connaitre ses objectifs et aussi etre objectif quand à son type de tir (loisir ou régulier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageLun 13-08-2007, 21:24
Répondre en citant

non je ne dis pas que le matos sert a rien, mais qu'on est pas obligé de dépenser 300 euros pour une poignée potable...

je tire 43 livres à mon allonge sur une poignée payée neuve 80 euros (une winstar II), et pour l'instant aucun soucis, et absolument rien à lui reprocher...

p.s. pour info sur l'usage que j'en fait, je tire environ 300 flèches tous les 2 jours ... c'est pas beaucoup certes, mais déjà plus que beaucoup de tireur utilisant des arcs de bobo ...

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 13-08-2007, 21:52
Répondre en citant

Citation:
l'argent que tu peux mettre dans des branches ne vont pas dépendre du nombre de fleches que tu tire jusqu'à preuve du contraire ...

Nan, justement, autant au début ne pas prendre des branches chères...

Tandis qu'une bonne poignée durera certainement plus longtemps et plus facilement que des bonnes branches.

Citation:
ensuite une poignée ça se trouve à 80 euros en cherchant un peu

Des PII ? Des Evolutions II ?

Citation:
françouillards bobo

J'avoue que c'est ce terme "bobo" qui m'a fait réagir. Terme que je considère comme vraiment péjoratif, que tu utilises à nouveau ici...

Citation:
irent avec des matrix ou je ne sais quelles **** qui coutent 300 euros pour un bout de métal ...

Une matrix n'est pas un simple bout de métal... Bon nombre de poignées ont eu "quelques mois" de recherche...

Ca tiens pas la route car dans ce cas, une voiture est un bout de métal aussi, pourquoi mettre pls milliers d'euros ?

Citation:
En ce qui concerne les priorité je reviens sur ce que je disais ... pas besoin de dépenser 1000 euros pour tirer 200 flèches par jour ...

Pour les tirer c'est sur que non, mais pour avoir des perfs à la hauteur de cet entrainement ? (car seulement qq archers de niveau nationnal ont ce rythme...);


Citation:
maintenant c'est comme les retraités de 85 ans qui se payent des ferrari pour aller faire leur courses, si yen à que le prix du matériel peux exciter,

Sans exciter, pour bcp une poignée c'est un coup de coeur, il faut que l'arc plaise, dc si l'esthétisme d'une matrix leur plait...

Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fond : trop d'archers ont un matériel qui les dépassent et n'utilisent qu'une petite partie de leurs capacités, ou sont même handicapés par ce matériel trop performant. C'est aux initiateurs/entraineurs de justement donner les conseils en fonction des archers, de leurs capacités et de leurs ambitions. Mais je te trouve bien trop extrême dans tes propos...
Bah oui, comment ne pas être limité par une Evolution II après un an d'entrainement ?
Personnellement je préfère conseiller du matériel légèrement supérieur à l'archer afin qu'il ne soit pas rapidement limité par celui ci. (ce qui revient généralement à prendre la gamme au dessus) Car oui ca peut arriver, "même pour les francais". Et mm s'il n'utilise pas les pleines capacités de son matos, en en prenant un plus performant, il pourra certainement faire de meilleures perfs qu'avec un modèle "inférieur". Et même s'il est pas limité, p-e que le changement de matériel fera sauter un verrou, ou alors il s'appliquera plus pour bien maitriser sa nouvelle bête...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com